3 astuces pour faire des économies sur l’achat de lunettes de vue

Accueil > conseil > 3 astuces pour faire des économies sur l’achat de lunettes de vue

Vous vous apprêtez à entrer dans la jungle du monde des opticiens pour l’achat de lunettes de vue ? Vous consultez le bon article pour recueillir des informations afin de réaliser des économies sur l’achat des vos lunettes de vue et surtout pour acheter le bon produit au bon prix. Il existe une multitude d’offres chez les opticiens en ce qui concerne la vente de lunettes de vue. Pas facile de s’y retrouver surtout lorsqu’il s’agit de la première paire de lunettes. Testavis vous donne trois astuces pour économiser lors de l’achat de votre paire de lunettes de vue.

achat lunettes vue

Faire un point sur votre mutuelle optique

Avant d’acheter et dans l’optique de faire des économies (c’est le cas de le dire), il est nécessaire de faire un point sur votre mutuelle optique. En effet, selon votre contrat, vous serez plus ou moins bien rembourser. La Caisse Primaire d’Assurance ne rembourse qu’une petite partie de l’achat (voir le remboursement selon profil).

Il peut être intéressant de comparer les mutuelles optiques entre elles pour connaître leurs conditions concernant le remboursement des lunettes de vue. Cependant, soyez vigilent et comparez bien les mensualités à verser et le remboursement proposé.

En effet, vous pourrez certes être remboursé par votre mutuelle d’un certain montant directement mais sur l’année vos cotisations peuvent vite grignoter le prix du remboursement de vos lunettes. Il peut être plus judicieux de payer cash parfois !

Comparer les devis des opticiens

Il est très important de comparer les opticiens entre eux. Que ce soit sur le prix des montures, sur  le prix des verres ou sur les offres promotionnelles. Selon l’opticien, le prix peut varier du simple au double. Des verres de même qualité pourront aller de 75 € chez un opticien à 120 € chez son concurrent. Idem pour le prix des montures qui peut varier d’une enseigne à une autre. Le prix des montures est généralement plus ou moins cher selon la marque.

Lorsque vous parcourrez le devis, veillez à bien regarder les tarifs. Pour cela comparez la qualité des verres. Certains les verres peuvent être moins cher mais leur qualité peut être moins bonne, Il s’agit de votre vue alors restez attentif et ne regardez pas que le prix.

Prenez des verres de qualité avec l’anti reflet,  l’anti rayures et le filtre UV ! La santé n’a pas de prix. Vous imaginez bien qu’un devis proposant des verres de lunettes de mauvaise qualité pourra se permettre de proposer des prix bas.

opticien

Il vous faut également être vigilent sur la fameuse offre « une paire achetée / une paire offerte ». Tout d’abord, avez-vous besoin d’une deuxième paire de lunettes de vue ou de lunettes de soleil ? Ensuite, regardez bien si le modèle gratuit comprend les verres à la vue. Cela est bien plus avantageux financièrement.

Vérifiez également bien les prix car cette offre promotionnelle est bien évidemment une technique marketing pour vendre plus. Parfois, le coût de la seconde paire est tout simplement inclus dans le prix de la paire de lunettes initiales… Attention à ces techniques de ventes !

D’autres offres promotionnelles peuvent être intéressantes, attendez le bon moment pour acheter au bon prix !

Enfin, lors du choix de l’opticien, pensez bien à demander à votre mutuelle si elle est partenaire avec tel ou tel opticien. Des partenariats entre opticiens et mutuelles sont parfois effectifs et permettent d’obtenir des prix bas

L’achat de lunettes de vue sur internet

L’achat de lunettes de vue sur internet peut être attractif au niveau des prix. Par contre rien ne vous garantie la qualité des montures et des verres. De plus, vous serez dans l’incapacité de les essayer directement.

Certains sites proposent tout de même de vous expédier quelques modèles pour que vous puissiez les essayer. Des sites internet proposent aussi l’essai virtuel, mais rien ne vaut un véritable essai de produit. Il est vrai que les conseils d’un opticiens physique que ce soit en matière d’esthétique ou de pratique sont toujours bon à prendre. L’aspect relationnel est aussi plus appréciable !

Vous pouvez tout de même essayer un modèle chez un opticien et comparer les prix de la référence sur internet. Il faut bien comprendre aussi qu’un point de vente physique permet d’avoir un interlocuteur en chair et en os et pas seulement un service client en cas de question ou de problème. L’avantage d’opter pour un opticien sur internet reste le prix.

L’achat d’une paire de lunette doit bien évidemment se faire par rapport au prix mais il ne faut pas négliger l’aspect qualité qui est primordial. Il s’agit d’un produit en rapport avec votre santé. Soyez donc très vigilent lors de l’achat de votre paire de lunette de vue, L’important est de trouver un produit de qualité à un prix attractif tout en se faisant plaisir !

 

3 astuces pour faire des économies sur l’achat de lunettes de vue
5 (100%) 1 vote
Par |2015-10-23T09:30:39+00:00jeudi 22 octobre 2015|Conseils|0 commentaires

Laissez un commentaire