Au fil des années, le nom du célèbre magazine comme son expertise ont su évoluer. Anciennement 50 Millions de consommateurs, devenu 60 Millions de consommateurs en 1995, le mensuel a su affiner et perfectionner ses missions qui sont de « regrouper, produire, analyser et diffuser des informations, études, enquêtes et essais ». Pour vous aider à prendre les bonnes décisions, ce magazine vous livre régulièrement de nouvelles informations. Focus sur un magazine partenaire des “consommacteurs“…

MAGAZINE 60 MILLIONS CONSOMMATEURS

Un magazine indépendant

Né en 1970, le magazine 60 Millions de consommateurs est sous la responsabilité du ministre chargé de la consommation. Il s’agit d’un magazine indépendant qui se démarque par son autonomie vis à vis des marques et des distributeurs. Pour cela, aucune parution de publicité sur le site internet ou sur le magazine n’est effective. Le magazine ne bénéficie pas du financement de l’état pour fonctionner. Il ne vit que de la vente de ses magazines et de ses abonnements. Seul l’INC bénéficie de subventions de l’Etat pour assurer les missions de service public qui lui sont attribuées par décret.

LOGO 60 MILLIONS CONSOMMATEURS

L’information à destination du consommateur

Réalisé par de journalistes professionnels collaborant avec des ingénieurs, juristes, économistes et documentalistes, chaque consommateur peut s’y informer. Actualité, guide d’achat, droit du consommateur, témoignage, les informations sont variées et permettent aux internautes d’avoir accès à des données de source fiable.

Il est ainsi possible de consulter des études, des conseils pour bien acheter ou a des outils pour faciliter sa vie quotidienne comme un calculateur de budget…

Un forum est également mis à la disposition des internautes pour échanger sur les sujets concernant la société de consommation. Aussi, des enquêtes sont réalisées par le magazine pour apporter des témoignages et des chiffres toujours plus concrets au consommateur.

11 mensuels et 8 hors-série sont publiés chaque année et un site internet permet de relayer les informations. Pour découvrir le site internet de 60 Millions de consommateurs, suivez ce lien !

60 Millions de consommateurs : un partenaire conso !
La note des internautes : votre avis compte !
Pas de commentaire

Laisser un message