Accueil Insolites Cdiscount : un masque de paintball avec une croix gammée nazie en...

Cdiscount : un masque de paintball avec une croix gammée nazie en vente !

Le site e-commerce Cdiscount a eu la mauvaise surprise de recevoir un tweet de l’association SOS Racisme. Cette dernière a prévenu Cdiscount de la présence d’une annonce faisant la promotion d’un masque de paintball bleu sur lequel une croix gammée nazie est floquée.

masque paint ball croix gammée nazie Cdiscount
Ce masque de paintball avec une croix gammée nazie a été en vente sur le site Cdisscount pendant quelques heures.

Un masque avec une croix gammée nazie…

Cdiscount est l’un des plus importants site de vente en ligne sur internet. Cdiscount a réalisé un chiffre d’affaire de 2,7 milliards d’euros lors de l’année 2015. C’est l’un des principaux concurrents d’Amazon. Environ 11 millions de nouveaux produits sont référencés sur Cdiscount chaque année par 10 000 vendeurs. Ces derniers peuvent ainsi commercialiser leurs produits via ce site de e-commerce. C’est l’un d’eux qui est à l’origine de la mise en vente du masque arboré d’un croix gammée.

Le masque qui fait polémique a été mis en vente sur le site par un vendeur certifié par Cdiscount. L’équipe responsable de la modération sur le site Cdiscount n’a pas repéré ce produit à temps. Aucune modération n’a été effectuée puisque le vendeur est en partie responsable de ce qu’il publie. C’est par le biais de Twitter que la société a été mis au courant de la commercialisation de ce masque sur son site.  SOS Racisme a en effet interpellé Cdiscount de la présence d’un masque portant une croix gammée sur le front.

Ce n’est pas la première fois que le site Cdiscount repère un produit sur lequel est inscrit une croix gammée. Il y a quelques semaines, c’est une console de jeu sur laquelle était présente une croix nazie.

Cdiscount porte plainte

Suite à la réception du message via Twitter de SOS racisme, Cdiscount a directement porté plainte pour « apologie de crime de guerre. La croix gammée était en effet le symbole du régime nazi qui a sévi pendant la seconde guerre mondiale. Les nazis ont été à l’origine de milliers de crimes pendant la guerre. « Il y a eu un dépôt de plainte immédiat aux services de police pour apologie de crime de guerre, et le produit a été immédiatement retiré du site » a annoncé le mercredi 12 octobre l’avocat de Cdiscount Me Arnaud Dupin.

Découvrez notre avis concernant Cdiscount

L’avocat du site Cdiscount poursuit « Cdiscount lutte contre toutes les formes de dérives, comme l’apologie du terrorisme ou des crimes de guerre » et « il y a systématisation de dépôt en plainte » lors de cas similaires avérés. Ce masque de paintball arboré d’une croix nazi est donc un mauvais coup de pub pour le géant Cdiscount.

La note des internautes : votre avis compte !
1 commentaire, à vous de commenter !

Publier un commentaire