Accueil Insolites Makeba de la chanteuse Jain : chanson à succès de la publicité...

Makeba de la chanteuse Jain : chanson à succès de la publicité Sosh !

Vous vous demandez qui est la chanteuse auteur de la chanson de la publicité Sosh ? Vous vous demandez également que est le nom de la chanson de la publicité Sosh ? Il s’agit de la chanson Makeba de la chanteuse toulousaine Jain. Makeba a connu un grand succès auprès du public qui a notamment eu écho de cette chanson dans la publicité de la marque de téléphonie mobile Sosh. Un partenariat entre la chanteuse Jain et la marque Sosh qui c’est avéré bénéfique pour les deux partis.

Sosh, une publicité jeune et colorée !

Sosh est une marque française de téléphonie mobile. C’est la marque Orange qui a lancé Sosh le 6 octobre 2011. La marque Sosh a été créée pour concurrencer principalement l’opérateur Free Mobile.

Les spots publicitaires diffusés par Sosh à la télévision ciblent principalement les jeunes. Ces derniers pouvant être intéressés par des forfaits mobiles accessible financièrement. Les jeunes sont caractérisés dans les publicités Sosh par des acteurs au look coloré qui s’aventurent dans un univers du quotidien créatif et fantastique. La chanson de la publicité Sosh est le titre Makeba de la chanteuse Jain. Cette dernière est une auteur, compositeur et interprète  pop toulousaine née en 1992.

Publicité Sosh : « Ça marche chez cette chère Shirley » 

Publicité Sosh « si simple, avec ou sans souris »

Publicité Sosh : « un cochon pour cacher ses sous »

Makeba, une chanson de Jain !

chanteuse jain concert makeba
La chanteuse Jain en concert.

L’utilisation de la chanson Makeba dans la publicité de Sosh a permis à la chanteuse Jain de se faire connaitre auprès du grand public. L’engouement a été conséquent et les ondes radio ont diffusé la chanson en boucle. Il faut préciser tout de même que Jain bénéficiait tout de même d’une certaine notoriété chez les jeunes avant les diffusions publicitaires. Cependant, la publicité Sosh a permis à Jain de toucher un public plus large. Makeba est issu du premier album de Jain intitulé Zanaka est sorti le 6 novembre 2015, il est certifié double disque de platine en septembre 2016.

Sosh a ensuite profité du succès de la chanson pour valoriser ses publicités et en faire en quelques sortes son « hymne ». Jain étant très populaires chez les jeunes, Sosh touche donc sa cible. Un partenariat marketing gagnant/gagnant en terme de popularité entre la chanteuse Jain et la marque Sosh.

Jain a depuis les premières diffusions des spots publicitaires fait connaitre d’autres de titres comme « Come » et continue son ascension. De son coté Sosh continue d’utiliser cette chanson pour animer ces publicités télévisuelles.

 

Makeba de la chanteuse Jain : chanson à succès de la publicité Sosh !
5 (100%) 1 vote
A vous de commenter !

Publier un commentaire