Et si vous pouviez perdre du poids et garder la ligne en respectant simplement en respectant simplement un compteur de calories sur une application ? C’est tout à fait possible. En effet, une application permet de renseigner les quantités d’aliments que vous consommez tout au long de la journée. Cette application transforme ces indications d’aliments et de quantité en calories et vous indique votre quota en temps réel. Quota qu’il ne faut de préférence pas dépasser pour perdre du poids ou garder la ligne. Vous savez alors si vous avez ou non dépassé votre seuil de calorie de la journée. Surtout, en respectant ce quota de calories, vous pouvez facilement perdre du poids ou garder la ligne !

compteur de calorie

Un compteur de calories ludique !

Un compteur de calories sur smartphone

On le sait tous, il n’y a pas de secret pour perdre du poids. Il faut manger équilibré et sainement et se dépenser suffisamment pour éliminer les calories emmagasinées. Cependant, bénéficier d’outils pour aider à perdre du poids ou garder la ligne est toujours un plus. C’est le cas de l’application Le Secret du Poids qui est un compteur de calories sous forme d’application. 

Utiliser l’application le Secret du poids, téléchargez l’application sur votre smartphone. Il vous suffit d’indiquer votre sexe, votre poids et votre taille.

Cette application calcule ensuite votre indice de masse corporelle et détermine votre besoin journalier en calories. Il vous suffit ensuite d’indiquer toutes les denrées alimentaires que vous mangez au compte goutte.

Concrètement, vous indiquez les denrées alimentaires et la quantité mangée et l’application transforme ces indications en calories. Pour faciliter l’intégration des aliments mangés et l’interprétation en calories, les aliments sont imagés et vous pouvez voir en image les quantités pour gagner en précision.

Au final, vous savez exactement le nombre de calories consommées avec cette application.

Une application idéale pour maigrir ou garder la ligne !

La meilleure application pour maigrir ?

J’ai personnellement testé cette application et je peux vous certifier que j’ai maigri (3 kg en 3 semaines). Il faut être conscient que cette application peut être contraignante à utiliser puisque vous devez renseigner le moindre écart. Cependant, cette application a l’avantage de vous faire prendre conscience de ce que vous mangez réellement. Surtout, avec cette application vous pouvez manger tout ce que vous voulez mais toujours sans dépasser le limite de calories. Bien évidemment, mieux vaut privilégier une alimentation saine pour votre santé. Mais dites vous que vous n’aurez pas besoin de dire adieu à vos pêcher mignons pour maigrir.

On à tendance à négliger les grignotages inopinés tout au long de la journée : un petit gâteau sec avec le café, un bonbon pour un anniversaire, les gâteaux salés à l’apéro… Cette application vous permet de prendre conscience de ces grignotages.  Aussi, vous pouvez rééquilibrer naturellement votre alimentation en découvrant au fur et à mesure de l’utilisation de l’application la richesse de certains aliments. Vous prioriserez ainsi les aliments les moins caloriques et donc vous aurez tendance à mieux manger et à potentiellement perdre du poids.

Ludique, cette application vous prévient si vous avez dépassé votre quota de calories journalier ou hebdomadaire avec humour. Cette application est simple d’utilisation. Cette application est gratuite mais vous devrez subir les annonces publicitaires des annonceurs sur votre application. Et oui, il faut bien rémunérer les créateur de cette application.

Vous savez que sans volonté, il n’est pas possible de perdre du poids et maigrir, mais avec un outil comme cette application en guide de compteur de calories, vous pouvez prendre conscience des calories ingurgitées et par conséquent prendre les dispositions pour les brûler ou anticiper pour ne pas les consommer. Surtout, vous pouvez respecter l’équilibre des calories pour garder la ligne et consommer moins de calories pour perdre du poids. Tout est question d’équilibre et il n’y a pas de secret pour perdre du poids !

L’application Le Secret du Poids est à découvrir ici.

Maigrir facilement et sainement avec le compteur de calories !
4.3 (85.71%) 7 votes