Le covoiturage vu par Thibault

Le covoiturage vu par Thibault

covoiturage
Le covoiturage par Thibault

En début de semaine, Ségolène Royale proposait une baisse des tarifs aux péages des autoroutes pour les covoiturages. L’idée est de “renégocier ces concessions dans l’intérêt général du pays et des automobilistes.” selon elle. Cette nouvelle si elle se concrétise pourrait être une raison supplémentaire d’opter pour ce mode de transport. Aussi, les députés ont voté un amendement qui permettrait aux covoiturages de profiter d’une voie spécifique lors des forts trafics…

Economie et écologie

De véritables coups de pouce pour ce moyen de consommation collaborative en vogue. La consommation collaborative est devenue, avec la crise, une solution efficace afin de faire des économies. Le covoiturage va en ce sens. D’autres facteurs entrent également en compte pour de nombreux autres covoitureurs.

“Le covoiturage me permet de rentrer chez mes parents chaque week-end. Ils habitent à Bordeaux et je fais mes études à Toulouse. Financièrement, le covoiturage est le moyen de transport économique. Si je prenais le train, je ne pourrais rentrer qu’un week-end sur deux” Affirme Thibault. Cet étudiant de 21 ans a découvert le covoiturage pendant ses études “Les réseaux sociaux permettent de se mettre en relation rapidement avec des covoitureurs. Au début, j’utilisais un site internet payant…  Je trouvais très moyen de la part de ces sites de se faire de l’argent sur les covoitureurs.” En effet, les sites internet mettant en relation un conducteur et des passagers se sont multipliés ces dernières années. Les grands groupes tel que la SNCF par exemple s’y sont intéressés en rachetant des sites existants. Les réseaux sociaux restent les moyens les plus économiques pour réaliser un covoiturage. Tout est basé sur la confiance.

“Je connais quelques covoitureurs que je retrouve régulièrement. Le coté relationnel est aussi très plaisant puisqu’il est possible de rencontrer de nouvelles personnes toutes différentes les unes des autres.” tient à nous préciser Thibault. “Pour certains d’entre eux, le coté écologique est aussi un facteur leur faisant opter pour le covoiturage.” Rencontres, économies et écologie, le covoiturage est un véritable plaisir pour Thibault et bien d’autres personnes.

La note des internautes : votre avis compte !
1 commentaire, à vous de commenter !

Publier un commentaire