Accueil Produits Brosse lissante Dafni, test et avis !

Brosse lissante Dafni, test et avis !

La première fois que j’ai vu la brosse Dafni, c’est tout d’abord son prix qui m’a étonné. Oui soyons honnêtes, une brosse à cheveux lissante à 199€, ce n’est vraiment pas donné. Oui je ne suis pas Crésus et à moins de me rendre vraiment canon, je ne suis pas très motivée à investir une telle somme dans un lisseur quel qu’il soit 🙂 . Il faut dire que la marque israélienne Dafni est encore peu connue et peu réputée en France. C’est pour cela que je n’ai pas pu résister à l’envie de tester ce petit outil créé la marque Dafni ! Peut-être que cette brosse vaut le coup finalement… Je vous livre dans cet article mon avis concernant la brosse Dafni.

Pour vous guider :

Brosse lissante dafni et packaging
La brosse Dafni et son packaging.

Test de la brosse Dafni réalisé par Clotilde :

Je vous préviens d’avance, je ne vais pas « blablater » sur les détails techniques et vous dire que telle ou telle technologie fait telle ou telle chose. Je vais simplement vous partager honnêtement et simplement mon opinion. Je ne suis pas ingénieur et ça me saoule de lire encore et encore des tests avec une montagne de détails incompréhensibles dont je n’ai que faire… Je ne vais pas essayer non plus de vous vendre se produit à a façon télé-shopping comme sur les autres blogs 🙂 . Voici mes impressions en toute simplicité !

Test brosse lissante Dafni

J’ai pu lire sur d’autres blogs que la brosse Dafni est « une véritable révolution pour la coiffure »… Je suis un peu perplexe sur ces avis qui me semblent trop glorieux. La brosse lissante Dafni n’est qu’une brosse chauffante et lissante de plus sur le marché et à première vu elle n’offre rien de plus qu’un modèle concurrent. Moi je me contente de regarder la performance et le rapport qualité/prix.

Cet appareil capillaire promet cependant de chauffer plus rapidement que les autres brosses lissantes. Je vais donc vérifier cela. Effectivement, le chauffage de l’appareil ne met qu’une petite minute pour être opérationnel. Pas de réglage à effectué grâce à une fonction automatique, le gain de temps d’une poignée de seconde est effectif. Par contre, si l’on doit comparer le temps de chauffage avec d’autres brosses lissantes ou fers à lisser, la différence n’est pas si conséquente. Comptez quelques secondes… La révolution n’est donc pas là.

Le préchauffage terminé, je me lance donc dans l’étape de coiffage. La température est correcte et les cheveux se lissent plutôt facilement. Mais rien de miraculeux cependant. Le cheveu est respecté et le lissage se fait à une vitesse classique. Il vous faudra deux voir trois passage pour obtenir le lissage parfait comme toute brosse lissante de qualité.

Oui, j’ai testé il y a peu de temps la brosse Glam Brush (voir plus bas) et il n’y a aucune différence en ce qui concerne les performances.  La brosse Dafni possède une surface céramique 3D permettant de ne pas brûler les cheveux… Ce qui est également le cas de la brosse Glam Brush.  Il n’y a toujours pas de révolution avec Dafni. Pour le mode automatique, d’accord c’est cool mais une brosse dont on règle la puissance est tout aussi pratique.

coiffure avec dafni brosse lissante
Ma séance lissage en direct 😉 .

Avis brosse lissante Dafni

Mon avis concernant la brosse Dafni est mitigé. En effet, il s’agit d’un appareil de qualité mais il n’a rien de novateur. Rien qui explique un prix aussi onéreux. Et oui, on peut se faire belle mais on ne va pas dépenser tout notre budget dans une brosse lissante… On a aussi des fringues à acheter ! Franchement, c’est cher pour ce que c’est.

avant après dafni
Avant/après dafni

Vous l’aurez compris, la brosse Dafni n’a donc rien d’exceptionnel si ce n’est son prix. Certes, je ne peux pas nier qu’elle est efficace mais pour cinq fois moins cher vous pourrez acheter un matériel aussi performant sans vous ruiner. Pour une meilleure brosse lissante niveau qualité/prix optez pour un modèle comme la  brosse Glam Brush.  C’est un choix bien plus judicieux qui vous offrira un résultat quasiment équivalent et vous ne tomberez pas sur un produit inefficace comme la brosse Noza Tec par exemple !

Et vous, avez-vous testé la brosse lissante Dafni ? Qu’en avez-vous pensé ?

Brosse lissante Dafni, test et avis !
5 (100%) 1 vote
4 Commentaires
  1. Bonjour, avant je voulais m’acheter cette brosse, mais petit à petit je commençais à douter et je voulais donc prendre la brosse Glam’Brush, et quand j’ai lu votre avis sur la brosse Dafni, sa m’a beaucoup aidée. Votre avis est très bien expliqué et justifie mon choix de ne pas prendre la brosse Dafni. Merci !

Publier un commentaire