Accueil Conseils Comment déménager sans se ruiner ?

Comment déménager sans se ruiner ?

Vous le savez très bien, trouver une location de qualité et déménager n’est pas chose facile. Cela demande du temps et de l’argent. Il existe quelques solutions pour éviter que votre changement de location soit un gouffre financier. Testavis vous donne des astuces pour vous permettre de déménager sans vider votre compte en banque !

déménagement

Déterminer les caractéristiques de la location

Pour commencer et avant de vous lancer dans la recherche d’un appartement ou une maison à louer, il est primordial de déterminer précisément les caractéristiques du bien immobilier que vous recherchez. Cela vous permettra de mieux cibler les offres et donc de gagner du temps en ne consultant pas les annonces ne représentant pas d’intérêt pour vous.

Pour déterminer les caractéristiques du logement, il vous faudra réfléchir à vos besoins et vos désirs : taille de la location, situation géographique (région, ville, quartier…), avec ou sans parking, terrasse, balcon, jardin… Votre recherche de location sera précise et les offres plus faciles à trier. Pensez à opter pour une location économique en énergie comme les maisons à énergie positive.

Bien chercher… et bien se montrer !

Une fois votre bien immobilier bien défini, vous pourrez vous lancer à la recherche de celui-ci. Plusieurs options s’offrent à vous, mais si vous passez par une agence immobilière sachez que vous devrez payer des frais. Alors préférez chercher une location par vous même afin d’économiser de l’argent.

Puisque vous aurez déterminé avec précisions les critères de sélection de votre location immobilière, vous pourrez effectuer la recherche par vous même. Pour cela, profitez du web et des sites internet comme Leboncoin ou Ouest France Immo par exemple. D’autres sites fleurissent sur le net concernant la vente et la location de biens immobilier, soyez curieux et recherchez partout où vous pouvez. Les plus belles affaires sont parfois très peu visibles et son accessibles à moindre frais.

Profitez des réseaux sociaux pour viraliser votre recherche immobilière. En effet, ces derniers permettent de d’optimiser votre recherche et votre visibilité. Car oui, votre recherche d’appartement peut intéresser certains propriétaire. Certains sites internet permettent aux personnes de présenter leur recherche de bien immobilier. Vos amis peuvent également relayer votre recherche sur les réseaux sociaux. Enfin, si vous visez un quartier précis, n’hésitez pas à y déposer votre annonce dans des magasins ou directement dans des résidences.

Cela peut vous permettre d’éviter les intermédiaires en entrant directement avec le propriétaire sans passer par une agence. Vous éviterez ainsi les frais d’agence pouvant représenter une coquette somme. De plus, si vous entrez en contact directement avec le propriétaire, vous pourrez bénéficier d’un loyer potentiellement plus attractif.

Profiter du déménagement pour réaliser des économies !

Une fois votre location trouvée, il vous faudra déménager. Un déménagement à un coût qu’il est possible d’amortir.

Tout d’abord, profitez de ce déménagement pour faire un point sur vos différentes prestations en revoyant vos frais de service comme votre abonnement internet ou votre assurance habitation. Pour cela, profitez de comparer les offres du marché. Un déménagement peut vous permettre de mettre à jours vos frais récurrents. Certains comparateurs de prix permettent d’effectuer des comparaisons rapidement.

Aussi, ce déménagement peut vous permettre de vendre certains objets ou mobilier dont vous ne vous servez plus ou dont l’utilité ne sera plus d’actualité pour votre prochaine location. Vous pouvez revendre ces objets dans des brocantes ou sur internet par exemple.

Enfin, pour réaliser des économies lors de votre déménagement, soyez malin et sollicitez votre entourage pour effectuer cette étape de transition de logement. Une personne de votre famille peut posséder un véhicule adapté et vos amis peuvent vous donner un coup de main pour effectuer ce déménagement.

Vous bénéficiez désormais de nos conseils pour trouver une location et déménager tout en faisant des économies. Cet argent économisé vous permettra d’amortir vos dépenses et d’investir dans votre nouveau logement.

Comment déménager sans se ruiner ?
4.5 (90%) 2 votes
A vous de commenter !

Publier un commentaire