Accueil Produits Test et avis Dyson V8 Absolute, l’aspirateur balai sans fil !

Test et avis Dyson V8 Absolute, l’aspirateur balai sans fil !

Produit : Aspirateur balai Dyson V8 Absolute sans fil

Marque : Dyson

Prix de l’aspirateur Dyson V8 : 599€

aspirateur dyson v8 test et avis
Le fameux aspirateur balai Dyson V8

Dyson nous a proposé de tester son nouveau modèle d’aspirateur tout juste commercialisé. Il s’agit de l’aspirateur Dyson V8. C’est le nouveau né des aspirateurs balais de la marque britannique spécialisée dans la production d’appareils électroménager à air. La promesse de Dyson est de proposer un modèle avec une durée d’utilisation plus longue grâce à une batterie améliorée et de diminuer le bruit comparé aux modèles précédemment créés tout en ajoutant des fonctionnalités de confort.

Est-ce vraiment un aspirateur différent des autres ? Est-ce un nouveau modèle d’aspirateur conçu uniquement pour proposer un nouveau produit ? Et surtout est-ce un aspirateur de qualité ? Nous allons répondre à ces questions grâce à notre test à la fin duquel nous vous donnerons notre avis le concernant. Encore une fois, nous allons vous dire véritablement ce que nous pensons de ce modèle en publiant un avis honnête (vous pouvez d’ailleurs le constater en lisant directement notre avis ci-dessous). Nous ne sommes pas là pour vous faire acheter mais bien pour vous conseiller. A vous de faire votre propre jugement par la suite et de passer à l’achat ou non.

aspirateur v8 dyson
L’aspirateur Dyson V8 Absolute et ses accessoires

Présentation de l’aspirateur Dyson V8 Absolute en vidéo :

Test Dyson V8, l’aspirateur balai sans fil !

Dans ce compte rendu concernant l’aspirateur Dyson V8, nous n’allons pas vous présenter tout les aspects techniques du produit. Nous allons plutôt vous dire ce que le modèle peut vous apporter concrètement dans votre vie de tous les jours et lors de vos sessions ménage. Pour cela, nous allons nous appuyer sur le dernier aspirateur balai Dyson que nous avions aussi testé. Il s’agit du modèle Dyson V6. Vous pouvez découvrir nos impressions le concernant ici. L’aspirateur Dyson V8 est la version améliorée du Dyson V6. En tout cas, c’est ce que nous espérons 🙂 .

Coté architecture, rien de nouveau puisque le modèle V8 est similaire au modèle Dyson V6. Seul le coloris est différent de la version précédente  avec la couleur orange qui est adoptée pour cette version.

Le poids du modèle est toujours de 2,6kg. Un poids qui en fait un aspirateur balai facile à porter et à transporter. Les dimensions sont un atout pour le rangement. L’aspirateur balai Dyson V8 peut aisément se positionner dans le placard à balai et être rangé avec les autres ustensiles de ménage. Le socle de charge qui se fixe au mur demeure le même que le V6, discret et pratique.

Découvrez aussi le sèche cheveux Dyson !

L’aspirateur Dyson V8 est donc confortable à utiliser et maniable grâce à son architecture. Facile à manier donc grâce à un embout de balai qui s’incline à 360 degrés lorsqu’il est nécessaire de se faufiler sous le canapé ou sous un meuble (voir ci-dessous). Cependant, certaines brosses de l’aspirateur V8 ne passent pas sous certains meubles. A noter que le pack d’accessoires est relativement complet et vous permettra d’aspirer le sol comme les autres surfaces ou mobiliers.

dyson v8 absolute
Les endroits étroits sont peuvent être nettoyer avec l’aspirateur Dyson V8 Absolute.

Le mode puissante maximale est toujours présent et facilite l’aspiration des matières pouvant capturer plus de poussières. Il est plus puissant que son prédécesseur (115 airwatt contre 100 AW pour le V6).  Il suffit d’enclencher un interrupteur pour l’activer. Je préférais tout de même le bouton lumineux présent sur le V6.

Par contre, le voyant pour la batterie est plus précis sur la version V8 puisque le niveau de batterie est indiqué précisément grâce à des briquettes. La version précédente ne bénéficiait que d’un bouton qui s’allumait lorsque la batterie était presque vide. Autre avantage, les clips de fixation permettant d’effectuer la jonction entre les accessoires,  le tube télescopique et le tube au bloc moteur. Ces fixations sont beaucoup plus souples et pratiques ; ce sont les mêmes que ceux de l’aspirateur traîneau Big Ball. À l’usage, c’est plus agréable.

ASPIRATEUR DYSON V8 AVIS

Le système de filtration multicyclonique est toujours aussi efficace et permet de conserver le filtre dans un état propre. L’entretien de l’aspirateur s’avère très simple et il ne nécessite qu’un nettoyage occasionnel du bloc de filtration à réaliser une fois par mois selon Dyson. A noter quel les brosses se démontent, qu’il s’agisse des turbobrosses ou de la brosse Fluffy. Cela permet d’extraire les cheveux, poils d’animaux, franges de tapis qui s’y enroulent. La brosse Fluffy peut même être lavée.

dyson v8 aspirateur balai

Avis Dyson V8, l’aspirateur balai sans fil !

Fidèle à elle-même, la marque Dyson nous propose encore une fois un produit performant par le biais de l’aspirateur Dyson V8 Absolute. Les résultats concernant les performances de nettoyage sont excellents sur toutes les surfaces, sans aucune résistance au sol, donc sans effort. Notre avis concernant l’aspirateur Dyson V8 Absolute est bon.

Du coté des améliorations, Le nouveau système de vidange optimise l’entretien et facilite le vidage de la poussière, mais contribue aussi au confort général d’utilisation du Dyson V8 grâce à un procédé plus ergonomique. Les précédents balais de Dyson étaient déjà fort confortables à utiliser ; nous apprécions que quelques points de « détail » améliorent encore l’expérience. On aimerait aussi pouvoir profiter d’un manche télescopique. En effet, celui du modèle V8 est en taille unique et ne peut être réglé. Si vous êtes très grand ou très petit, l’utilisation de l’aspirateur peut devenir plus difficile. Il pourrait aussi être intéressant de proposer un mécanisme permettant de conserver l’activation marche. En effet, l est nécessaire de conserver en continu une pression sur les aspirateurs balais de Dyson pour qu’ils soient en marche. Cette option permettrait à chaque utilisateur d’avoir un mode d’utilisation selon ses usages. Ce serait bénéfique pour le confort d’utilisation. Il est vrai que la batterie se viderait plus vite tout de même.

Cependant, force est de constater que la version V8 n’offre pas forcément une grande révolution par rapport à son prédécesseur V6. Certes l’autonomie de la batterie est plus conséquente et l’aspirateur fait un peu moins de bruit. L’autonomie peut atteindre les 40 minutes (en mode normal), mais seulement lorsque l’on utilise les petits suceurs (nous avons mesuré 43 minutes). Cela équivaut à un gain de 5 à 10 min par rapport au V6. En effet, lorsque vous utilisez le mode puissance, le temps d’autonomie sera moindre logiquement. Ces deux arguments valorisés par Dyson sont à prendre avec des pincettes. Car oui, c’est la vérité que l’émission de bruit et la durée d’autonomie de la batterie ont été optimisées mais cela n’est pas non plus flagrant. Surtout, cela ne justifie pas un prix aussi onéreux. Lorsque l’on compare les performances du Dyson V8 et du Dyson V6, il n’y a donc pas de grande différence. Par contre, lorsque l’on regarde le prix des deux modèles, là il y a un gouffre.

Nous avons trouvé l’aspirateur Dyson V8 Absolute au meilleur prix ici.

L’aspirateur Dyson V8 Absolute est le meilleur aspirateur du marché certes, mail il  préférable pour le moment d’attendre avant d’acquérir l’aspirateur Dyson V8 Absolute. Dans quelques mois, le prix de la nouveauté sera plus accessible et correspondra un peu plus à la réelle valeur de l’appareil. Préférez pour le moment opter pour l’aspirateur Dyson V6 dont le rapport qualité/prix est bien plus attractif. Cependant, si vous êtes à la recherche de ce qui se fait de mieux en matière d’aspirateur, n’hésitez pas car le Dyson V8 est un investissement intelligent. Tout dépend de votre budget finalement !

Avez-vous testé l’aspirateur Dyson V8 ?

Quel est votre avis concernant l’aspirateur V8 de Dyson ?

Dernière chose, si vous pouvez liker ma page Facebook c’est très sympa, cela m’encourage de continuer à vous informer au mieux 🙂 .

 

Test et avis Dyson V8 Absolute, l’aspirateur balai sans fil !
3.8 (76%) 25 votes
5 Commentaires
  1. Bonjour beaucoup de compliments justifés pour la plupart mais un « petit » oubli quand meme l’horreur pour nettoyage le filtre!! si ne on respire pas la poussiere en passant l’aspirateur je vous garantis que vous doublez la dose en vidant le bocal a poussieres c’est infernal ce systeme! sinon dans l ensemble il est tres bien meme si la pleine puissance n est souvent pas facile a mettre en route

  2. C’est mon troisième aspirateur balai… Un peu déçue par les précédents je n’utilisais plus qu’un aspirateur traîneau. Au bout d’un an, marre de l’aspirateur traîneau avec son fil à brancher, lourd à porter… j’ai craqué pour le Dyson V8. Il est vraiment génial, bien plus léger et ingénieux que les autres mais surtout bien plus puissant. Il m’a changé la vie. Son seul défaut : son prix ! mais c’est la « Rolls »des aspirateurs balai.

Publier un commentaire