Restaurants Épinglé Tendance

Les meilleurs bistrots parisiens en 2026 — la vraie liste des habitués

PPatrick_D2 mars 2026 56 réponses 3 450 vues 42

Pas les restaurants Instagram — les vrais bistrots de quartier où les Parisiens mangent. Mes favoris : Au Bascou (3e, cuisine basque), Chez René (5e, bœuf bourguignon depuis 1957), Le Baratin (20e, bistronomie naturelle).

5 réponses

I
Isabelle_T

Il y a 45min

J'ajouterais Chez Georges (2e) pour le steak-frites mythique et La Bonne Franquette (18e) pour le cadre bucolique à Montmartre.

B
Bernard_M

Il y a 30min

Vous oubliez Bouillon Pigalle et Bouillon République ! Pas chers (œuf mayo 2,80€, plat ~10€), cuisine française authentique, vrais bistrots populaires comme au début du 20e siècle.

F
François_D

Il y a 25min

Le Petit Cler dans le 7e (rue Cler) : véritable bistrot de quartier, plat du jour 16€, ardoise tournante. Les locaux y mangent au déjeuner.

H
Hélène_C

Il y a 15min

À regarder de près dans la liste "vrais bistrots" : certains établissements du Marais se présentent comme "bistrot parisien" mais peuvent être perçus comme orientés vers une clientèle touristique selon les retours. Privilégier les lieux fréquentés par les habitants peut être un bon repère.

P
Patrick_D(OP)

Il y a 5min

Excellents ajouts ! Bouillon Pigalle est en effet incontournable — j'avais oublié de le citer. La queue du soir vaut largement les 30 minutes d'attente.

Apportez votre expérience

0/2000

Modération avant publication