Anais
Post count: 0

C’est étrange comme vous défendez Amazon Monsieur Roger. Permettez moi de douter de votre sincérité.
Comme Laurent, j’ai subi cette manipulation de la part d’Amazon. Je dis bien manipulation car l’offre Amazon Prime sensée être gratuite engage bien sur un abonnement payant, c’est donc bien un abonnement masqué qui est vendu par Amazon sous la mention “essai gratuit”.
C’est donc bien l’ambiguïté de cette mention “essai gratuit” qui est reprochable par rapport à l’engagement que cette offre provoque finalement.
De plus, c’est bien mentionné noir sur blanc qu’après 30 jours, on passe sur l’offre prime à 49€, cependant cela est savamment dissimulé sur la page.
Certes, il est possible de résilier l’abonnement et de se faire rembourser (à partir du moment où on a rien acheté d’autre sur Amazon… Sinon, il faut bien payer le service), mais tout le monde ne consulte pas ses comptes bancaires et ce genre de débits “fantômes” sont de réelles pièges pour les particuliers.
Preuve en est le nombre d’internautes se disant victime de cette pratique d’Amazon à leur insu. C’est bien que cette pratique est effectuée au détriment des consommateurs qui se retrouve engagés à leur insu.
Malgré cette confusion, Amazon ne remet pas en cause cette pratique qui est donc volontaire et délibérée pour forcer l’abonnement Amazon Prime.

Pour moi, il s’agit clairement d’un abus de confiance de la part d’Amazon.

Anais.