Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • Jean
    Post count: 0

    Acheter gratuitement sur AMAZON C’est possible ! Pas très légal ni moral mais possible et très facile en raison d’une faille ( sans doute voulue par Amazon) dans leur politique commerciale.

    Comment ça se passe ?
    Il suffit d’acheter un produit sur Amazon.

    Comme la plupart du temps, surtout pour les produits de petite valeur, le colis est déposé chez vous sans signature, le client ‘mal honnête’ déclare à Amazon qu’il n’a pas reçu le produit et au titre de leur « fameuse » Garantie A à Z, Amazon rembourse sans broncher !

    Qu’en est-il si la livraison se fait contre signature ?
    En théorie ça ne fonctionne pas mais en théorie seulement car aucun transporteur n’ira vérifier la signature du réceptioneur. Il lui suffit donc de signer n’importe quoi puis de dire à Amazon que ce n’est pas la sienne…. et hop un remboursement de plus !

    Oui mais ça ne marche qu’une fois ?
    Sans doute qu’Amazon bloque le compte d’une façon ou d’une autre après plusieurs tentatives, mais notre client peu scrupuleux pourra facilement créer un compte avec le nom d’un conjoint par exemple.

    Pourquoi Amazon fait ça dans ce cas, ils vont perdre de l’argent ?
    C’est une politique commerciale ultra agressive pour gagner de la clientèle. Sur le nombre c’est sans doute intéressant. Ca l’est d’autant plus pour eux, qu’une grande majorité des produits vendus sur leur site l’est par des « revendeurs privés » à qui Amazon fait supporter, dans la plupart du temps, le coût de ces remboursements !

    Tout benef pour Amazon !

    Vous l’avez compris, le but de ce post est de dénoncer ces pratiques commerciales, qui se font au détriment de petites entreprises qui revendent sur Amazon et qui donc financent cette Garantie A à Z, et qui encouragent des pratiques qui peuvent être assimilées à du vol.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Répondre à : Faire ses courses gratuitement sur Amazon
Vos informations: