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  • Richard
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    Le 26 août dernier, j’ai acheté au magasin Maison du monde de Labège près de Toulouse, un diffuseur de parfum de la marque AZUKI pour offrir à des amis. Peu de temps après mes amis m’ont signalé que celui-ci était défectueux car d’une part que le produit contenu dans le flacon, virait au noir quand on l’essuyait avec un papier absorbant et que d’autre part ce produit très agressif, avait fuité du flacon par sa base et provoqué la détérioration de leur table basse sur laquelle ils avaient posé le diffuseur en question.

    Le dommage a été constaté juste après la première utilisation du diffuseur lorsque celui-ci a été placé sur ce meuble (table de salon) en causant, sur le bois de la table, une auréole (dont le diamètre extérieur correspond à celui de l’embase de la bouteille) incrustée. Cette tâche est ineffaçable quels que soient les produits employés et reste incrustée dans le bois laqué du meuble.

    J’ai donc demandé au service client de trouver une solution de réparation pour dédommager mes amis après leur avoir envoyé les photos des dégâts prises à la fois sur le diffuseur et sur la table basse de mes amis.

    Après moult échanges, dont le dernier il y a quelques jours, avec le service client à qui j’avais, à leur demande, envoyé la facture de la table de mes amis et sans réponses concrètes de leur part, je les ai menacés par mail, de faire intervenir ma protection juridique.

    A la suite de ce mail une responsable m’a appelé pour me dire que Maisons du monde ne donnerait pas suite à ma demande car ils n’étaient pas convaincus que le dommage venait de leur diffuseur de parfum. J’ai gardé le diffuseur de parfum pour bien mettre en évidence que le contenu de celui-ci était dangereux et nous allons le faire valoir, avec mes amis qui ont été victimes de ce dommage.

    Il est vraiment regrettable que la direction de Maisons du Monde se comporte avec autant de mauvaise fois et refuse de prendre, à tout le moins, en charge la réparation de la table basse de mes amis alors qu’il se disent “spécialistes” du meuble de maison.

    Je ne recommande pas ce magasin à qui que soit car en cas de problèmes, le service après vente a montré son vrai visage et a balayé d’un revers de main l’assistance à laquelle nous avions droit. C’est donc un comportement lamentable de leur part…

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