Accueil Actualités Gamping vous permet de camper dans des lieux insolites !

Gamping vous permet de camper dans des lieux insolites !

Nous évoquions dans l’un de nos articles il y a quelques semaines le night swapping qui permet de loger chez les habitants. Nous vous présentons aujourd’hui un nouveau concept de consommation collaborative : Gamping. Ce service met en relation les campeurs et les propriétaires de terrains. Il est ainsi possible de camper dans de jolis jardins ou dans des lieux insolites et cela dans le monde entier !

camper

Camper dans le jardin

Joseph Léopold a créé Gamping en 2012 suite à un camping dans le jardin de sa grand-mère. Adepte du camping sauvage depuis de nombreuses années, il déplorait cependant le manque de commodités de ce type de campement ainsi que les problèmes de légalité.

Il a pu s’apercevoir chez sa grand-mère que camper chez l’habitant permettait d’accéder aux commodités telles que les douches et les sanitaires.  Cela permet aussi d’avoir accès à internet. Joseph a ainsi décidé de lancer le site Gamping sur le web avec quelques économies.

Le mot Gamping vient de la contraction anglo-saxonne des termes « garden » et « camping ». Après des débuts difficiles, Joseph remporte avec son associé Louis-Xavier Vignal le concours « 101 Projets » leur permettant de remporter la sommes de 25 000 €. Seul sur ce créneau de camping chez les particuliers, Gamping a su faire évoluer son site en le rendant plus professionnel et plus simple d’utilisation.

Tentes, camping-cars et… Tipis !

Le site Gamping référence aujourd’hui 1100 hôtes en France et dans 28 pays en Europe et dans le monde entier notamment aux USA ou au Brésil. Le site internet propose 3000 emplacements où il est possible de planter sa tente, de garer son camping-cars ou sa caravane. Coté tarif, la nuit est en moyenne au prix de 15€ pour deux personnes même si certaines personnes proposent ce service gratuitement. Gamping, pour sa part prélève 15% de la transaction.

Gamping s’adresse aux personnes écolos, aux personnes cherchant à nouer le contact avec les gens, aux amateurs de tranquillité n’étant pas obligatoirement de grands pratiquants du camping. En effet, certains emplacement proposés par le site gamping sont déjà équipés et ne nécessitent pas d’apporter une tente par exemple. Enfin, Gamping espère développer son offre prochainement et proposer de la location de cabanes et de tipis.

La note des internautes : votre avis compte !
A vous de commenter !

Publier un commentaire