Et si vous achetiez vos bijoux en ligne plutôt qu’en magasin. La démarche d’achat en ligne de bijoux séduit de plus en plus de consommateurs. Avant de se lancer dans une phase d’achat de bijoux en ligne, il est nécessaire d’être convenablement informé. En effet, il y a des avantages et des inconvénients d’acheter des bijoux sur le web. Pourtant, nous allons voir que le net offre de véritables bons plans pour acheter des bijoux de qualité à petit prix et ainsi faire de bonnes affaires. Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour acheter des bijoux sur l’Internet !

Pour vous guider :

bijou internet

Nos conseils pour acheter vos bijoux sur l’Internet !

Acheter des bijoux sur l’Internet

Acheter des bijoux en ligne est un acte de consommation de plus en plus courant chez les consommateurs. Il faut dire que cette méthode d’achat offre des avantages par rapport à l’achat de bijoux dans une bijouterie traditionnelle.

C’est surtout au niveau du prix que le web s’avère avantageux pour acquérir des bijoux. En effet, il est réellement possible de payer jusqu’à 50% moins cher sur le web qu’en boutique physique pour un bijou similaire.

Le web permet aux e-commerçants de bijoux de pratiquer des prix plus bas que dans les commerces physiques et il y a plusieurs raisons à cela.

Tout d’abord, le web permet de commercialiser des bijoux en ligne à partir d’un seul et unique site internet. Au contraire, les enseignes de bijoux traditionnelles doivent posséder des magasins physiques pour bénéficier d’un pignon sur rue et commercialiser leurs références. Certains acteurs du web vendent ainsi leurs bijoux uniquement via l’Internet. Le fait de ne pas payer de loyer, d’employés et autres charges permet bien évidemment de réaliser des économies pour les e-commerçants. Il faut tout de même rappeler que la gestion d’un site web nécessite tout de même des investissements.

Le fait de vendre en ligne permet également de vendre des quantités de bijoux importantes et cela dans plusieurs pays. Ainsi, lors des négociations, les bijoutiers en ligne les plus importants peuvent commander des lots conséquents et négocient des prix avantageux qui réduisent le prix du bijou à l’unité pour le client final.

A noter également que les sites internet de bijoux les plus attractifs sont souvent hébergés hors de France, ce qui leur permet de payer moins de taxes.

Au final, toutes ces économies réalisées par les e-commerçants de bijoux sont répercutées sur le prix final du produit. C’est bien le consommateur qui y gagne en payant ses bijoux beaucoup moins chers qu’en boutique. Les prix attractifs sur le web ne veulent pas dire que la qualité n’est pas de rigueur. La qualité des bijoux en ligne est similaire à celle trouvée en magasin tout comme la qualité du service client.

L’achat de bijou en ligne, un vrai bon plan !

L’achat de bijoux sur l’Internet est un véritable bon plan pour le consommateur à la recherche d’un bijou de qualité à prix avantageux. Le prix est donc le principal atout de la vente de bijoux en ligne. Autres avantages, la livraison à domicile et l’exhaustivité du choix.

Le réel inconvénient de la vente en ligne de bijoux réside dans le fait que qu’il n’est pas possible de voir de visu le bijou sélectionné avant de l’acheter. Bien heureusement, il est toujours possible de retourner un bijou qui ne convient pas. Autre inconvénient de la vente en ligne de bijoux, la sélection de la taille notamment pour les bagues. Là encore, les e-commerçants innovent en proposant de livrer des baguiers à domicile ou en proposant des baguiers virtuels.

Le conseil et l’essayage des bijoux est le principal atout des bijouteries physiques là où le web propose des tarifs plus attractifs pour sa part. Il faut ajouter à cela que le web offre la possibilité de détecter des codes promos pour payer les bijoux encore moins chers. Tout au long de l’année, il est ainsi possible de profiter d’opérations promotionnelles en ligne pour les bijoux. Il peut être judicieux de prospecter en magasin à la recherche d’un modèle de bijou et de rechercher ce même modèle ou un modèle similaire en ligne pour ainsi le payer moins cher !

Vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter un bijou sur le web.

Et vous, quels sont vos bons plans bijoux en ligne ?

0 Partages