Trouver et acheter des bijoux en ligne peut se faire en magasin ou sur l’internet. Acheter des bijoux en ligne ne fait plus peur au consommateur. Bien que l’investissement conséquent que représente parfois un bijou, l’acheter sans l’avoir vu et touché ne semble pas être un frein pour les internautes. Acheter des bijoux en ligne, est-ce vraiment l’occasion de faire de bonnes affaires ou y a-t-il plus de chances d’être déçu de sa précieuse acquisition ? Testavis.fr vous dit tout ce qu’il faut savoir pour trouver et acheter des bijoux de qualité au meilleur prix. Surtout, nous vous disons concrètement s’il y a de bonnes affaires à réaliser sur la toile lorsque l’on recherche un bijou. découvrez également nos bonnes adresses bijoux !

Pour vous guider dans le choix de vos bijoux…

bijou internet

Acheter des bijoux sur l’Internet peut être synonyme de bonnes affaires !

Les bijoux sur l’Internet sont moins chers qu’en magasin !

Acheter des bijoux dans une bijouterie physique, c’est l’assurance de bénéficier de conseils avisés de la part des vendeurs. C’est aussi l’opportunité d’essayer les différents modèles et de sélectionner plus facilement le plus adapté notamment en termes de taille. Cependant, acheter des bijoux en magasin coûte la plupart du temps plus cher que lorsqu’on réalise un achat de bijou en ligne.

Mais alors, pourquoi les bijoux vendus sur la toile coûtent-ils moins chers ? L’explication est plutôt simple, les e-commerçants qui vendent des bijoux en ligne dépensent mois d’argent dans diverses charges. Ces économies se répercutent au bout du compte sur le montant du produit fini vendu au particulier sur la toile.

Les e-shops de bijoux en ligne sont parfois gérés par des enseignes qui possèdent des points de ventes physiques. D’autres e-commerçants de bijoux ne possèdent que pour unique point de vente leur site internet. Le fait de ne pas posséder de bijouterie physique permet logiquement de ne pas payer de charges relatives au loyer de la boutique, aux salaires des vendeurs et factures diverses qui découlent du commerce physique.

Les e-commerçants qui ne possèdent que des supports de ventes digitaux comme les sites internet ou applications doivent bien évidemment payer des frais relatifs au bon fonctionnement de leur boutique en ligne. Cependant, ces dernières sont beaucoup plus faibles comparés aux points de vente physiques.

Commercialiser des bijoux en ligne, c’est aussi l’opportunité d’héberger un site web à l’étranger. Une décision qui n’est pas anodine puisque cela permet au commerce physique de payer moins de taxes et d’impôts que s’il était hébergé en France. Ainsi, les e-commerces de bijoux qui proposent les tarifs les plus attractifs du web sont souvent hébergés dans un pays autre que la France comme la Suisse par exemple.

Le fait de commercialiser des bijoux en ligne permet aussi aux e-commerçant de toucher plus de clients potentiels puisqu’ils peuvent vendre dans plusieurs pays leurs produits. Le fait d’écouler des bijoux en grande quantité leur permet d’acheter des matières premières précieuses en nombres importants et donc de les payer moins chères. Le prix des bijoux vendus à l’unité est logiquement plus attractif pour le consommateur final. De plus, le fait de produire ses propres bijoux permet de réduire le stockage des références et donc de ne pas payer de charges complémentaires.

Les bijoutiers en ligne qui proposent les meilleurs prix sont souvent les propres créateurs de leurs pièces. Cela leur permet de créer des collections et de les commercialiser directement au consommateur final sans passer par des intermédiaires. Le fait de vendre du fabricant au consommateur évite de répercuter sur le prix de vente du bijou la commission d’un éventuel intermédiaire

Trouver un bijou en bijouterie, l’acheter sur l’Internet !

Acheter des bijoux sur l’Internet coûte donc la plupart du temps moins cher pour le consommateur par rapport aux bijouteries physiques. Cela vient du fait que les charges sont réduites pour les e-commerçants ce qui leur permet de commercialiser leurs produits moins chers en ligne. On peut estimer que certains sites internet qui commercialisent des bijoux en ligne sont en mesure de proposer des tarifs inférieurs de 30%  en moyenne par rapport à des bijouteries physiques pour une référence similaire. Cela pour une qualité de produit égale.

Cependant, le prix ne fait pas tout et acheter en bijouterie offre un confort d’achat réel pour le consommateur. Il peut ainsi mieux identifier les bijoux et les porter directement pour forger son choix. Acheter un bijou en magasin permet logiquement de sélectionner avec précision un style et une taille. C’est notamment le cas pour les bagues et les alliances dont la sélection d’une taille nécessite quasiment obligatoirement une visite en bijouterie physique.

Les e-commerçants développent pourtant des moyens pour parer à ces freins rencontrés par les consommateurs. Cela en expédiant des baguiers ou en mettant à disposition des baguiers digitaux en ligne par exemple ou en pratiquant la gratuité des retours de produits qui n’apporte pas satisfaction.

Il est judicieux pour le consommateur de se rendre en bijouterie physique pour trouver et identifier le modèle de bijou désiré et sélectionner la taille idéale. Il peut être ensuite intéressant de rechercher cette référence ou une référence similaire (style/matière/carats) pour acheter et payer le bijou mois cher. Acheter un bijou sur l’Internet pour le consommateur est donc synonyme de bonne affaire. Il est également possible de bénéficier de codes promos pour réduire encore plus le prix du bijou en achetant sur le web. Il faut cependant identifier les e-commerçants de bijoux fiables et sérieux qui proposent réellement des prix attractifs. La notion de service client doit impérativement être prise en compte lorsque l’on parle de bijou à bon rapport qualité/prix.

Et vous, où trouvez-vous et achetez-vous vos bijoux ?

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