Depuis 2014, la Loi de consommation oblige les ophtalmologues à faire figurer l’écart pupillaire sur leurs ordonnances de prescription de lunettes. Il s’agit d’une mesure nécessaire au bon ajustement des équipements optiques. Cette disposition a pour objectif de démocratiser la vente de lunettes sur la toile. Il existe bel et bien des opticiens sur l’Internet qui permettent d’acquérir des lunettes de vue de qualité à moindre coût aujourd’hui.

Acheter des lunettes de vue en ligne s’avère intéressant pour les consommateurs. En effet, il faut savoir que les magasins d’optique ayant pignon sur rue sont assujettis à des taxes contrairement aux e-commerçants de l’optique. Logiquement, acheter des lunettes de vue en ligne devrait donc coûter moins cher. Sur le web, il est possible de trouver des offres à moins de 60€ pour un équipement unifocal et à partir de 100€ pour une paire de lunettes à verres progressifs.

L’acquisition d’une paire de lunettes en ligne est désormais à la portée de chaque consommateur. Pour acheter une paire de lunettes à la vue en ligne, il suffit de renseigner les informations relatives à son acuité visuelle fournies par l’ophtalmologue. Par la suite, il faut sélectionner une monture et le traitement des verres.. Attention car le prix des montures peut être attractif mais le prix des verres peut faire grimper le prix de la paire de lunettes. Il faut donc prendre en considération le prix de la monture et celui des verres lors de la sélection d’un opticien.