Qu’il est agréable de se parfumer et de sentir des fragrances de parfums et c’est aussi agréable pour les gens qui vous entourent. Malheureusement, le parfum est un produit de luxe qui a un prix et il n’est pas toujours possible de profiter de la référence de votre choix qui vous fait pourtant tant envie… En fait il est tout à fait possible d’obtenir du parfum gratuitement grâce aux échantillons. Utile au quotidien, le format échantillon permet d’essayer un parfum mais aussi d’emporter dans son sac ce petit format pour se parfumer si nécessaire pour une petite retouche. Nous allons vous donner quelques solutions pour obtenir des échantillon s de parfums sans dépenser un centime !

Pour vous guider…

Obtenir vos échantillons de parfums dans les parfumeries

Obtenir un échantillon de parfum gratuitement peut se faire simplement en se rendant dans les parfumeries. Je ne vous apprends rien en vous disant cela je suppose. Cependant, ce n’est pas en vous rendant dans un magasin comme les Galeries Lafayette en demandant un échantillon directement au vendeur sans acheter que vous aller pouvoir en recevoir. En effet, le personnel des parfumeries ne peut pas se permettre d’offrir à toutes les personnes qui se rendent dans le magasin un échantillon, en effet tout le monde ferait une demande et il ne vendraient plus de flacons de parfums… Vous pouvez tout de même faire une tentative en utilisant votre joli sourire mais si vous n’achetez rien à coté, vos chances de recevoir un échantillon gratuit seront faibles.

Soyez malin et inventez une excuse pour pouvoir emporter deux ou trois échantillons. Pour cela, vous pouvez prétexter que vous souhaitez faire un cadeau et faire sentir différentes marques de parfums à votre copain, votre copine, un parent ou un ami par exemple. Sans hésiter, le vendeur de la parfumerie vous donnera des échantillons pour que vous puissiez  en faire profiter votre copain ou votre copine imaginaire ;) .

Il s’agit d’une technique testée et approuvée et n’oubliez pas que le client est roi et qu’il a tout à fait le droit de tester avant d’acheter ! Et qui sait, lorsque vous aurez terminé votre échantillon de parfum, vous achèterez peut être une bouteille de parfum lorsque les effluves vous auront séduits. Pour les marques, les échantillons sont un excellents moyen de promouvoir leurs produits.

Avoir un échantillon de parfum chez les marques

Les marques de parfums peuvent également vous donner gratuitement des échantillons. Comme on le dit, c’est à la source que l’on est le mieux servi ;) .

Dans les enseignes physiques, vous pouvez tenter la technique que nous avons vu précédemment en sollicitant les vendeurs.

Sur internet, obtenir des échantillons de parfums est encore plus facile. Il suffit de demander un échantillon de parfum aux marques directement via internet. Pour cela, vous pouvez utiliser le formulaire de contact présent sur le site de la marque de votre choix en envoyant une demande tout en politesse. Cette technique n’est pas la plus performante.

Vous pouvez aussi envoyer cette demande via les réseaux sociaux via Facebook et Twitter. Cette technique marche très bien ! Les community managers des marques de parfums sont particulièrement généreux ;) .

Autre possibilité, saisir les offres ponctuelles que diffusent les marques.

Comment profiter de ces opportunités sur le web ? Je vous invite à vous inscrire aux newsletters proposées sur les sites de marque de parfums. En effet, les marques soumettent souvent des offres à leur base de données en leur proposant d’essayer les nouveautés qu’ils viennent de lancer. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter de Testavis en bas de la page, vous profiterez de bons plans régulièrement dont des offres sur les parfums :) .

Recevoir vos échantillons de parfums avec des sites spécialisés

Il existe des sites internet spécialisés et proposant des échantillons de parfums gratuits… Enfin pas tout à fait. En effet, c’est sites récupèrent votre adresse mail pour ensuite faire la promotion de marques de parfums (donnant/donnant). Votre boîte de réception email sera régulièrement sollicité par des promotions de produits cosmétiques et des marques partenaires. Si vous vous inscrivez sur ces sites, il vous faut être vigilant puisque les stocks s’écoulent très rapidement.

En tapant dans Google “échantillon de parfum gratuit”, vous trouverez de nombreux sites proposant des mignonettes de parfums. Certains sites publient simplement des bons plans sur les parfums comme testavis.fr, je ne fais aucune autopromotion ;) .

Il y a également des sites vous proposant des tests produits. Il suffit de vous y inscrire et demander uniquement des tests produits sur la thématique parfumerie.

Mon bon plan pour vous : Je vous conseille vivement de vous inscrire sur Panel Institut qui est le site le plus fiable pour gagner de l’argent en faisant des test rémunérés sur des parfums notamment, des sondages et des publicités rémunérées. Vous pourrez allier l’utile à l’agréable en recevant des échantillons de parfums et en gagnant de l’argent ;) .

Vous savez désormais comment obtenir des échantillons de parfums gratuitement et sans dépenser d’argent.  Vous n’avez plus qu’à vous faire une beauté et vous enduire des plus agréables essences.  Guerlain, Lacoste, Azzaro ou Dior, vous pourrez vous parfumer avec la marque sur laquelle vous avez jeté votre dévolu.

Et vous, connaissez-vous d’autres astuces pour avoir des échantillons de parfums gratuits ? Si oui, n’hésitez pas à laisser un commentaire !