Accueil Actualités Jeux de société 2017 : les meilleures ventes de l’année et les...

Jeux de société 2017 : les meilleures ventes de l’année et les nouveautés !

Divertissement apprécié par toutes les tranches d’âge, les jeux de société sont des valeurs sûres lorsqu’il s’agit de s’amuser. En 2016, ce sont plus de 3200 nouveaux jeux de société qui ont été commercialisé sur le marché. Chaque année, il se vend plus de 12 millions de boîtes de jeux de société. Parmi cet quantité de jeux, certaines valeurs sûres ont une cote qui ne se dément pas au fil des années. C’est le cas des jeux de société classiques comme le Scrabble ou le Monopoly. Face à ces derniers, certains nouveaux jeux de sociétés connaissent également un engouement conséquent. Certains jeux de société, victimes de leur succès, connaissent même des ruptures de stock lors de leur commercialisation ! Nous allons vous présenter les jeux de sociétés les plus populaires de l’année 2017 et nous vous présentons les nouveautés qui vont cartonner.

jeu societe monopoly

Les meilleures ventes de jeux de société de 2017

Qu’il soit de tactique, de hasard, de mémoire, de stratégie, d’adresse, de mémoire, de culture, de bluff et psychologie, d’enchères, d’échange et commerce, de réflexe et de rapidité, de parcours, de réflexion, d’observation, les jeux de sociétés plaisent par leur diversité.

Classement des ventes de jeux de société sur l’année 2017 :

  1. Monopoly : 500 000 unités vendues
  2. Scrabble : 310 000 unités vendues
  3. Risk : : 290 000 unités vendues
  4. Uno : : 285 000 unités vendues
  5. Time’s up : 240 000 unités vendues
  6. Jungle Speed : 200 000 unités vendues
  7. 1000 Bornes : 145 000 unités vendues
  8. Donjons et dragons : 120 000 unités vendues
  9. Trivial Poursuite : : 90 000 unités vendues
  10. Star Wars Rebellion : : 85 000 unités vendues

LE jeu de société de Noel 2017

Vous n’avez pu échapper à la folie Pokémon Go de l’été 2016. L’année 2017 sera aux couleurs de Pikachu et consorts avec un jeu de société dédié au dressage de créatures fantastiques. Vous pouvez découvrir le jeu « Kit du dresseur » ici.

Jeu de société 2017 : les nouveautés !

Les jeux de société font partie des cadeaux de Noël ayant le plus de succès sous le sapin de Noël. Nous vous dévoilons les tendances des jeux de société par tranche d’âge.

Jeux de société pour enfant

On connaissaient les jeux de société avec des dés, des pions ou pièces, des jetons, des billets et pièces, des plateaux, des cartes, des sabliers… Désormais, pour plaire aux plus jeunes, les concepteurs de jeux de société se mettent à l’électronique afin d’attiser toujours plus la curiosité.

Le célèbre jeu docteur maboul avait été un précurseur des jeux de sociétés électriques. Les nouveautés possèdent désormais des écrans comme les nouvelles batailles navales ou des applications pour les smartphone.

Cependant, il n’est pas toujours nécessaire de posséder de l’électronique pour plaire aux plus petits. La preuve avec les best sellers des jeux pour enfant de l’année 2017. Attention, certaines de ces références pourraient vite être en rupture de stock dans les magasins de jouets…

Les meilleurs jeux de société 2017 pour les enfants :

Comme vous pouvez le voir, de nombreuses références de jeux de société pour enfants de cette année 2017 sont des jeux faisant référence à des films. Harry Potter et Les Lapins Crétins ont été adaptés aux jeux de société. A noter également, que les jeux de société Pokémon connaissent eux aussi un fort succès en cette année 2017 comme nous l’avons vu précédemment, notamment avec le succès de Pokémon Go.

Jeux de société pour adolescent

Qui a dit que les adolescents n’aimaient pas les jeux de société ? Malgré la popularité des jeux vidéos sur consoles ou sur smartphone, les jeux de société n’ont pas dit leur dernier mot. Bien au contraire. Les créateurs se sont adaptés aux goûts et aux attentes des ados…

Les meilleurs jeux de société 2017 pour adolescents :

Les ados aiment jouer à se faire peur. Les meilleurs jeux de sociétés pour adolescent surfent sur cette vague. Mauna Kea expose les adolescents à un volcan en fusion qu’ils doivent fuir. Pandémie est un jeu de société en équipe où les ados doivent éradiquer comme le nom du jeu l’indique une pandémie. Pour s’amuser, pas toujours besoin de télé !

Jeux de société pour les grands

Si les adolescents aiment jouer à se faire peur, c’est aussi le cas des adultes ! Des jeux permettant de vivre des moments de convivialité en famille ou entre amis.

Les meilleurs jeux de société 2017 pour les grands :

Vous avez pu voir le classement des jeux de société les plus vendus ainsi que les valeurs sûres de cette année 2017. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre jeu de société préféré et à vous amuser.A vous de jouer !

Jeux de société 2017 : les meilleures ventes de l’année et les nouveautés !
5 (100%) 4 votes
A vous de commenter !

Publier un commentaire