Accueil Actualités A Nantes, le marché alimentaire du Champ-de-Mars se déroule le soir !

A Nantes, le marché alimentaire du Champ-de-Mars se déroule le soir !

Depuis le 31 mai dernier, les nantais qui résident aux alentours du Lieu Unique et de la cité internationale des Congrès ont vu éclore un marché pas comme les autres. La particularité du marché du Champ-de-Mars ? Une plage horaire en soirée de 16h à 20h. Idéal pour faire ses courses à la sortie du travail ou de l’école !

marche nantes rue foure

Un marché alimentaire à Nantes

Situé précisément rue Émile-Masson, à la jonction de l’Allée Baco, de l’Avenue Carnot et de la rue Fouré, le dernier né des marchés nantais fait des heureux. Le Marché du champs de Mars est une alternative au marché de Talensac qui se déroule au Sud du centre ville de Nantes et aux 17 autres marchés de la ville. Pour sa part, le marché du Champ de Mars n’est organisé qu’une fois par semaine (le mardi) à l’image du marché de la Petite Hollande (le samedi).

Situation du marché du Champ de Mars à Nantes
Situation du marché du Champ de Mars à Nantes

Jadis, le quartier du Champ de Mars à Nantes était le théâtre d’un marché de gros. Depuis quelques mois, les charmes d’un marché au cœur du quartier ont ravivé l’histoire. Une action qui est l’œuvre Marie-Paule Louers, Véronique Delatour et de Daniel Lignier, membres du collectif « À vos paniers, citoyens » créé  en 2014 pour porter ce projet. Une initiative qui a également été appuyée  par l’association des commerçants. La ville de Nantes séduite par ce projet à validé ce projet et engagé de petits travaux sur une artère piétonne pour accueillir convenablement les commerçants.

Ce marché dépoussière un commerce trop souvent organisé en matinée. Pour l’un des commerçant : « Cela nous permet de côtoyer une clientèle plus jeune qu’en matinée. C’est un horaire plus adapté aux nouvelles habitudes du consommateur. Les deux derniers clients que je viens de servir sont des étudiants par exemple ».

Il est vrai que la matinée est un moment peu propice à la consommation pour les personnes actives. Ces dernières étant occupées par leur activité professionnelle. De plus, ce marché nantais valorise le circuit court en privilégiant la production locale et les produits bios. Parmi les denrées commercialisées : du poisson, des fruits et légumes, de la viande et de la volaille, du fromage, des pâtes fraîches… Tout cela en veillant à proposer des prix attractifs. Une initiative qui semble apprécié des consommateurs qui sont de plus en plus nombreux à s’y rendre.

Et vous, que pensez-vous des marchés du soir ?

A Nantes, le marché alimentaire du Champ-de-Mars se déroule le soir !
5 (100%) 1 vote
A vous de commenter !

Publier un commentaire