Référentiel des meilleures marques de pouf 2018 !

Accueil > Les meilleures marques ! > Référentiel des meilleures marques de pouf 2018 !
Référentiel des meilleures marques de pouf 2018 !2018-09-02T13:06:46+00:00

Autrefois, le pouf était un meuble souvent accessoire d’un canapé ou d’un fauteuil au style assorti. Aujourd’hui, le pouf s’impose comme un élément du mobilier autant utile que décoratif qui se montre et joue la carte de la singularité. En 2018, le pouf semble connaitre une petite révolution puisqu’il devient un produit répondant aux modes de vie des consommateurs et à leurs besoins. Le pouf est un accessoire mobile et plus original que les classiques canapés et fauteuil. Le pouf joue la carte de l’originalité sans néanmoins lésiner sur le confort. En tant que consommateur, il est intéressant de distinguer les marques de pouf sérieuses qui proposent les meilleurs produits en terme de qualité. Cela permet de prospecter plus aisément pour vous orienter dans votre choix de pouf. Cela vous garanti également de déterminer des marques de pouf qui vous assurent de jouir d’un produit fiable, résistant, confortable et esthétique. Découvrez le référentiel des meilleures marques de pouf par testavis.fr !

meilleure marque pouf

Découvrez le référentiel des meilleures marques de poufs du marché !

Les meilleures marques de pouf

Marque de pouf NationalitéStyle de poufsGamme de prix en Euros
Dash et AlbertEspagnePoufs designs130 - 300
Jumbo BagFrance Poufs intérieurs et extérieurs50 - 270
King BagBelgiquePoufs forme coussin140 - 200
La Maison de LiloFrance Poufs style tricot100 - 130
Leblon DelienneFrancePoufs designs héros150
LilokawaFrancePoufs eco-conçus90 - 170
Sit in PoolFrancePoufs extérieurs50 - 200
TerapyPays-Bas Poufs au design zen40 - 500
The BoolBelgiquePoufs balle de tennis30 -120
TisecoBelgiquePoufs designs 70 -200
Trimm CopenhagenDanemarkPoufs designs style scandinave200 - 700
WoufEspagnePoufs avangardistes90 - 150
XL BoomBelgiquePoufs rigides designs150 - 250

Les bonnes marques de poufs

Qu’est ce qu’une bonne marque de pouf ? Une bonne marque de pouf propose avant toute chose des produits de qualité. C’est à dire des produits solides, résistants et fiables qui résistent aux aléas de la vie quotidienne. Une bonne marque de pouf conçoit ses produits avec des composants de qualité. Logiquement, une bonne marque de poufs propose des produits confortables. C’est là l’une des principales forces d’un bon pouf : proposer un confort notable que l’on soit assis ou allongé. Le confort d’un pouf est indéniablement lié aux matériaux qui le composent. Le confort doit être effectif tant au niveau du touché que de la posture.

Les poufs d’une bonne marque doivent être ergonomiques pour faciliter leur manutention avec l’intégration de poignées par exemple. La composition du pouf d’une bonne marque doit aussi être pensée afin de favoriser le confort comme nous l’avons évoqué précédemment. Un pouf de qualité doit notamment ne pas être bruyant lors de l’assise et lors des changements de position. Cela nécessite une juste sélection des matériaux pour assurer une émission de bruit minimale de la part du garnissage et pour assurer une bonne aération du produit pour que la ventilation n’émette pas ou peu de bruit.

Une bonne marque de pouf peut proposer des matériaux de conceptions différents selon les poufs afin de répondre aux besoins et envies des consommateurs. Ainsi les revêtements peuvent être variés comme le cuir, le tissu, le velours… La sélection des matériaux des poufs doit être fait dans un le but principal d’assurer un confort d’utilisation à son propriétaire et peut en second lieu agrémenter l’aspect esthétique.

La gamme d’une bonne marque de pouf se doit de proposer des typologies de poufs variées tant par les formes, les styles ou les matériaux. De plus, une bonne marque de pouf doit proposer un pouf facilement lavable. Cela passe nécessairement par une sélection des matériaux intelligente. Une fonctionnalité comme une housse déhoussable s’avère pratique. Les matériaux du pouf doivent être sélectionnés pour leur solidité afin de rendre le pouf résistant et sécurisant.

Une bonne marque de pouf propose une gamme de produits variée en ce qui concerne les typologies de produits. Ainsi, une bonne marque de poufs propose des poufs d’intérieur mais également d’extérieur. Une bonne marque de pouf peut proposer des poufs de différentes tailles. Des poufs de taille standard ou des poufs géants par exemple. Une bonne marque de pouf peut proposer des poufs de formes variées (poire, boudin, cube, rond…). Une bonne marque de pouf peut aussi proposer dans sa gamme des produits complémentaires aux poufs comme des chauffeuses, des fauteuils, coussins, banquettes…

Une bonne marque de pouf peut proposer des produits pour tous les âges notamment des poufs enfant. Pour les marques les plus créatives, les poufs pour chien peuvent être de mise. Cela prouve la spécialisation de la marque de pouf sur son domaine d’activité.

Une marque de pouf qui propose une gamme de produit exhaustif renforce sa légitimité sur le secteur. De plus, elle permet au consommateur d’enrichir son mobilier avec des produits similaire pour conserver un style décoratif homogène.

Indéniablement, le pouf est une affaire d’esthétique et de design puisque, comme nous le disions, les poufs sont des produits à la fois utiles et décoratifs aujourd’hui. Une bonne marque de pouf propose donc des produits avec un style singulier ou tout du moins bien pensé.  On parle parfois de la « griffe » d’une marque. Toutes les marques sélectionnées dans notre référentiel proposent des poufs au style original. Notre référentiel comporte notamment des marques de poufs conçus par des créateurs et des designers.

Acheter un pouf de marque

En tant que consommateur, il est judicieux d’investir dans un pouf de marque.

Une bonne marque de pouf vous assure de bénéficier d’un produit fiable, confortable et résistant. Ainsi, le pouf, à l’image du fauteuil par exemple doit être vu comme un investissement. Acquérir un pouf de marque vous permet de profiter d’un produit qualitatif que vous conserverez longtemps. Votre investissement, plus ou moins onéreux qu’il soit, sera donc amorti dans le temps. Certes, un pouf de marque est susceptible de coûter plus cher qu’un pouf premier prix mais cela se justifie par la qualité du produit mais aussi son style singulier. Il faut aussi préciser qu’une bonne marque de pouf doit assurer un service client et un service après vente performant afin d’assister les prospects et les clients en cas de besoin.

Où acheter un pouf de marque ?

Il peut être intéressant d’acheter un pouf directement auprès de la marque sélectionnée si celle-ci propose de la vente directe. En effet, acheter en direct auprès de la marque de pouf peut vous permettre de payer moins cher puisque vous ne passez par aucun intermédiaire. Si la marque de pouf ne propose pas de vente directe, vous pouvez passer par un distributeur.

Vous connaissez désormais les meilleures marques de poufs ! Vous pouvez librement vous inspirer de ce référentiel pour trouver, sélectionner et acheter le pouf de marque qui vous convient.

Ce référentiel des meilleures marques de poufs n’est ni un classement, ni un comparatif. Ce référentiel des meilleures marques de poufs à pour objectif d’orienter les consommateurs vers les acteurs les plus fiables sur le marché. Ce référentiel des meilleures marques de poufs est susceptible d’évoluer en fonction des tests produits que nous mettons en place afin de certifier la qualité des produits des marques de poufs.

Pour vous, quelles sont les meilleures marques de pouf ?

Référentiel des meilleures marques de pouf 2018 !
4.3 (86.67%) 3 votes

Laissez un commentaire