Le sommeil est un élément important du bien-être quotidien pour chacun d’entre nous. Un sommeil réparateur permet de commencer la journée de bonne humeur et surtout de conserver notre vitalité tout au long de la journée. Seulement, bien dormir nécessite de posséder  une bonne literie et plus précisément un matelas de qualité.  Nous avons eu l’occasion de testé une nouvelle marque de matelas. Il s’agit de la marque Le Matelas Français. Cette marque propose un matelas unique.  Nous vous présentons notre test et nous vous donnons notre avis concernant Le Matelas Français dans cet article.

Marque du matelasSite internetComposition du matelasPoids du matelasÉpaisseur du matelasPrix du matelasCode promoType de soutien du matelas
Le Matelas Françaislematelasfrancais.comLatex - Mousse à mémoire de forme - Mousse haute résilience - Coutil polyester31kgEnviron 20 cm650€NéantNeutre / Ferme

Test du Matelas Français

Test réalisé par Bastien.

Possédant mon  matelas depuis plus de 10 ans, j’ai décidé qu’il était temps d’en changer dans l’espoir de gagner en qualité de sommeil. J’ai donc décidé de tester le Matelas Français. J’ai déjà entendu parlé du matelas universel et unique qui est un concept avantageux selon moi pour acheter un matelas de qualité à prix abordable. Il faut dire que choisir le bon matelas n’est pas une mince affaire…

matelas francais

Je passe ma commande sur le site internet du Matelas Français. Comme annoncé,  le matelas nous est livré par un transporteur en quatre jours. Le colis n’est pas très grand (35x35x160 cm). Le matelas est livré comprimé/roulé. Le Matelas Français pèse 31 kilos (j’ai opté pour le modèle Achille) et s’avère facile à transporté de l’entrée à la chambre à coucher puisque le carton peut être trainé sans abimer le matelas.

Une fois le carton ouvert, on trouve donc le matelas emballé dans un film plastique accompagné d’ un petit mot de présentation de la marque Le Matelas Français avec un bonbon arlequin. Un geste original J Le matelas est donc sous une épaisse couche de plastique de protection et enroulé sur lui-même. C’est assez surprenant de voir comme il est compressé et parait fin. Il mesure à  peine 10 cm d’épaisseur lorsqu’il est sous le film plastique !

avis matelas francais

Je suis les indications données par le fabricant en découpant le plastique et en déroulant le matelas sur le sommier. Une fois déroulé il faut redécouper une deuxième protection plastifiée puis le matelas prend forme. En quelques minutes le matelas passe à une épaisseur de 20 centimètres. Une épaisseur inférieure aux autres modèles de matelas universels et uniques. La notice préconise d’attendre 24H avant de pouvoir l’utiliser, en effet avant ça il reste l’odeur de l’emballage plastique sur le matelas mais elle s’estompe au bout de quelques heures.

Le Matelas Français  est composé d’une base en mousse haute résilience 35KG/M3, d’une mousse à mémoire de forme 50KG/M3, toper latex 65 KG/M3. Pour le matelas Fernand deux places standards taille 140*190 cm, le prix est de 650€.

Le Matelas Français est uniquement disponible sur le site internet de la marque. Cela permet de commercialiser le matelas en circuit court et d’éviter les marges des grossistes et revendeurs. Il s’agit du concept des matelas universels et uniques qui possèdent d’autres avantages pour le consommateur.

Avis Le Matelas Français

matelas pas cher

Grâce à sa technologie reverso, Le Matelas Français propose un matelas deux en un. D’un côté nous avons une allonge plus ferme en latex pour les nuits d’été. Le latex a Pour objectif d’amortir les mouvements et permet une bonne aération. Il est adapté pour les mois les plus chauds de l’année. De l’autre côté, Le Matelas Français dispose d’une face à mémoire de forme. La mémoire de forme assure un maintien moelleux et enveloppant. La seconde face est  adaptée aux nuits d’hiver. Le Matelas Français possède donc deux cotés adaptés selon les particularités des saisons. C’est sur ce point que la marque Le Matelas Français peut se démarquer des autres marques de matelas universels et uniques selon moi.

Autre point fort du Matelas Français, comme son nom l’indique, cette référence est un produit français. Fabriqué dans les Hauts de France dans un atelier qui allie savoir-faire et tradition, on sait que notre achat est bénéfique pour  l’industrie française et favorise  l’économie nationale. Le made in France peut être un critère d’achat pour certains consommateurs.

Je suis peut-être chauvin mais le petit liserait tricolore est tellement glamour qu’on a du mal à le cacher avec un drap housse 😉 !

test matelas francais

Le Matelas Français nous laisse 100 nuits pour le ramener si le confort n’est pas au rendez-vous ainsi qu’une garantie de 10 ans. Un point rassurant lorsque l’on achète un matelas vendu uniquement sur le web. La livraison est compris dans le prix d’achat du matelas et l’acheteur est satisfait ou remboursé ce qui laisse plus de trois mois pour prendre une décision.

Après plusieurs nuits d’essai, je suis satisfait du Matelas Français. Le coté été est assez ferme et la matière permet une bonne évacuation de la chaleur, c’est mon côté préféré étant adepte des matelas à soutient ferme. Le coté hiver est plus mou et avec la mémoire de forme, on sent vraiment une sensation de cocooning. Après plusieurs nuits passées sur Le Matelas Français, mon sommeil a bien gagné en qualité et je sens la différence avec mon ancien matelas. Mon avis concernant Le Matelas Français est positif !

Pour vous rendre sur le site du Matelas Français, c’est par ici !

Avez-vous testé Le Matelas Français ?

Que pensez-vous du Matelas Français ?

Test et Avis Le Matelas Français !
2.6 (51.43%) 21 votes
Pas de commentaire

Laisser un message