Test et avis du matelas Oscar ! (+code promo)

Accueil > Produits > Test et avis du matelas Oscar ! (+code promo)

S’il y a bien un produit qui s’avère difficile à choisir, c’est bien le matelas. Produit énigmatique pour de nombreux consommateurs, le choix d’un matelas peut rapidement s’avérer complexe. En effet, les marques de literie sont plusieurs dizaines sur le marché à proposer des matelas aux technologies et composants variés. Mais comment savoir quel est vraiment le matelas qui vous convient ? Depuis quelques années, de nouvelles marques ont fait leur apparition sur le marché de la literie et plus particulièrement des matelas. Il s’agit de marques qui commercialisent des produits de literie universels et uniques. Nous avons testé le matelas de l’une d’elle en l’occurrence Oscar. Nous vous présentons la marque Oscar et nous vous partageons notre expérience d’achat en vous donnant notre avis. Test et avis du matelas Oscar !

MarqueSite internetCompositionPoidsÉpaisseur matelas standard (140*190cm)Prix matelas standardCode promoType de soutien
Oscaroscarsleep.comMousse Latex 2cm -
Mousse haute résilience (50kg/m3) Naturalis® 3cm - Mousse mémoire de forme 3cm -
Mousse haute résilience (35kg/m3) 17cm - Coutil en polyester
30kg25cm600€A surveiller (voir article)Neutre
avis matelas oscar

Le carton du colis Oscar

Le matelas universel et unique

La marque Oscar surfe sur un concept nouveau dans l’univers de la literie. Une marque propose un matelas universel et unique sensé être ce qui se fait de mieux sur le marché et au meilleur prix. Un matelas qui peut convenir à toutes les personnes peu importe leur morphologie. La marque Oscar a donc conçu un matelas à la technologie unique déclinable en plusieurs tailles.

Le concept du matelas universel et unique ne s’arrête pas là. La marque Oscar propose un matelas en vente uniquement via son site web. Une distribution du produit qui permet d’éviter des dépenses dues aux éventuelles commissions des revendeurs.

Aussi, la marque Oscar ne dépense pas de budget dans des magasins et pour les vendeurs. Bien évidemment, le fait de n’être présent uniquement sur internet nécessite tout de même un budget pour la gestion du site et des stocks ainsi que pour promouvoir la marque. Cependant, ces coûts restent inférieurs à ceux que peuvent rencontrer des enseignes de literie classiques.

Le concept du matelas universel et unique, c’est aussi la possibilité d’essayer le matelas gratuitement pendant 100 jours. Les frais de retour sont compris dans le prix du matelas qui est intégralement remboursé en cas d’insatisfaction.  Ce concept permet de proposer un matelas à prix attractif avec un coût de production optimisé. De plus, les 100 jours d’essais permettent au consommateur de tester le matelas concrètement et avec l’assurance de pouvoir le retourner.

test matelas oscar

La matelas Oscar comprimé, roulé et plastifié !

Test du matelas Oscar

Nous avons donc commandé le matelas Oscar afin de le tester. Nous nous sommes donc rendus sur le site de ce fabricant de matelas belge. La marque Oscar a été créée par trois personnes : Yves, Pascal et Antoine.  Le site est très simple et il est facile de passer commande. Nous avons opté pour un matelas standard taille 140*190 cm. Le produit a été livré 7 jours après la commande par Chronopost.

logo oscar

Le logo Oscar sur le matelas

Du mois, le livreur est passé à l’appartement et a déposé le matelas dans un bureau de La Poste puisque je n’étais pas présent pour réceptionner le produit. Je suis donc allé chercher le matelas à la Poste. Il faut savoir que le matelas taille 140*190 cm pèse 30kg. Après l’effort, le réconfort dirons-nous 😉 .

Le carton est équipé de poignées ce qui rend la manutention du produit aisée pour un matelas. Toutefois, le poids du produit peut nécessiter l’intervention de deux personnes !

masque oscar

Un petit bonus présent dans le colis, un masque de nuit !

Le carton protège convenablement le matelas qui est comprimé/roulé et enveloppé également dans un film plastique. Soyez vigilent lorsque vous ôtez le film plastique si vous utilisez un objet contondant pour ne pas abîmer le matelas. Le matelas est donc dans un état parfait lors du déballage.

J’ai déballé le matelas directement dans la chambre et je l’ai disposé dans un premier temps sur le sol. On a du mal à imaginé que le matelas puisse prendre sa forme final lorsque l’on voit la taille du carton. Pourtant, en quelques minutes, le matelas « se gonfle » et retrouve toute son épaisseur. Le matelas Oscar dispose d’une épaisseur de 24 cm.

épaisseur matelas oscar

Les 24 cm d’épaisseurs comprennent différents composants. La housse se compose d’un rembourrage hypoallergénique . Sous la housse, une couche d’accueil en latex micro-perforé de 2cm est présente. Ensuite, une couche de mousse HR Naturalis® (50kg/m3) de 3cm.  Pour finir, une couche de Visco Gel de 3cm. Il s’agit de l’association de la mousse à mémoire de forme et du gel. Pour finir, une couche de mousse haute résilience (35kg/m3) de 17cm.

Le matelas Oscar est on ne peut plus simple coté esthétique. La surface du matelas est blanche et les contours sont gris. La surface est caractérisée avec de petits capitons. Un design sobre qui est plutôt plaisant et qualité de finition au rendez-vous. Cependant, on ne demande pas à un matelas d’être beau mais plutôt d’être confortable.

En parlant de confort, place à notre verdict concernant le matelas Oscar !

fermeture éclaire oscar matelas

Avis matelas Oscar

Notre avis concernant le matelas Oscar est bon. Il s’agit d’un matelas de qualité.

matelas oscar

Les premières impressions lorsque l’on s’allonge sur le matelas Oscar sont agréables. On ressent un accueil tendre ni trop ferme, ni trop mou. Chacun est libre d’apprécier ce type de soutien selon ses préférences.

Lors de la première nuit, l’adaptation n’est pas forcément évidente. J’ai dû attendre 3 jours pour vraiment m’adapter au confort du matelas Oscar qui s’avère singulier. La technologie mémoire de forme peut effectivement demander un temps d’adaptation. Passées ces trois nuits, j’ai pu apprécier les qualités du matelas Oscar.

Tout d’abord, le matelas Oscar n’est ni trop mou ni trop ferme. Un soutien qui évolue au fil des nuits puisque les composants s’attendrissent et s’adaptent à la morphologie du corps. Les propriétés de la mousse à mémoire de forme sont perceptibles puisque l’on ressent les composants adopter la forme du corps.

Le matelas ne conserve et ne diffuse pas de chaleur contrairement à d’autres modèles. La température du matelas est régulée.

Coté prix, le matelas Oscar affiche un tarif de 600€ pour un matelas taille 140*190cm. Cela reste un prix attractif pour un matelas avec de tels composants. Il est possible de profiter d’un code promo Oscar pour obtenir un meilleur tarif.

Oscar est une marque sérieuse que vous pouvez adopter sans crainte. On peut simplement déplorer le manque d’accessoires de literie complémentaire pour la marque Oscar comme en proposent certains concurrents comme un sommier, un drap, une couette, un oreiller.

Pour en savoir plus, voici le site de la marque Oscar : oscarsleep.com

Et vous, avez-vous testé le matelas Oscar ?

Quel est votre avis concernant le matelas Oscar ?

Test et avis du matelas Oscar ! (+code promo)
2.8 (56.19%) 21 votes
Par |2017-09-17T13:12:40+00:00dimanche 17 septembre 2017|Produits|0 commentaires

Laissez un commentaire