Chez McDonalds, la diététique est une valeur sacrée… Du moins c’est ce que souhaiterait faire croire la société de restauration rapide américaine. L’image du roi des fast-food est régulièrement embellie à grand renfort de campagnes de publicités et de stratégie marketing. Vous n’avez sans doute pas échappé à la refonte du logo McDonalds passant de la couleur rouge à la couleur verte, afin de véhiculer une image plus “saine”. Pourtant, McDonalds fait toujours parler de lui mais pas de la manière dont il le souhaiterait. Dernier fait en date au Canada, la salade de Chez McDo est plus calorique que le fameux Double Big-Mac, l’un sandwich star composé de trois steaks, de pain, de fromage, de sauce et de… salade.

Burger - Big Mac - McDonalds

Plutôt Big-Mac ou salade chez McDonald’s ? Votre choix pourrait bien changé après avoir lu cet article !

Calories du Big-Mac VS salade McDo

Nombreuses sont les personnes à s’être déjà rendues chez McDonald’s et à opter pour une salade plutôt que pour un menu Best-of ou Maxi Best-of avec frites ou potatoes, sandwich du mois, soda et sauces diverses…

Le choix de la salade est une volonté pour de nombreuses personnes de ne pas trop emmagasiner de calories. C’est également un moyen pour McDonald’s d’élargir sa clientèle en séduisant les personnes à la recherche de produits bio et sains.

Pourtant, cette option de la salade n’est pas forcément la bonne. Du moins au Canada, en effet une salade commercialisée dans ce pays est plus calorique qu’un Double Big-Mac. La salade vendue chez McDonalds est plus grasse et plus salée qu’un Double Big-Mac composé de fromage et de sauce notamment. La nouvelle salade est arrivée sur le marché avec les slogans verts habituels vantant le coté sain et diététique. Cependant, la version marketing n’est pas forcément à l’image de la composition des menus.

Comparaison calorie big-mac salade

“Quand la salade devient plus grasse qu’un burger” par McDonald’s

C’est une constatation faite par des diététicien canadiens. La salade en question qui est plus calorique que le Big-Mac se nomme “Asiago César”. La salade, aliment-star du moment, présupposé healthy, ne rend pas forcément cette salade composée de poulet frit moins calorique que le double burger. En effet, la salade est composée de 53 grammes de graisses et 1,4 milligrammes de sel, le plat avoisine les 730 calories, soit 50 de plus qu’un Double Big-Mac. Ces chiffres sont les données officielles transmises par la firme américaine !

Le cheese-burger VS salade grecque

Il faut savoir qu’au Canada, les autorités sanitaires conseillent aux adultes de ne pas dépasser 2,3 mg de sel par jour et de consommer idéalement 1,5 mg, « en mangeant cette salade, vous obtenez également votre dose de sel pour la journée », souligne encore le Dr Shauna Lindzon, qui a réalisé cette étude. Les experts de santé canadiens viennent donc de casser l’image “healthy” que le groupe McDonald’s cherche désormais à se donner !

D’autres constatations étonnantes ont été faites. Par exemple, le supposé dessert “healthy” qui compose le menu est plus calorique qu’une canette de Coca-Cola. Pourtant, ce dessert n’est composé que de flacons d’avoine et de sirop d’érable. Aussi, une salade grecque à base de poulet frit également serait pour sa part aussi calorique qu’un double cheese-burger soit 420 calories.

Les diététiciens ayant menés cette étude préconisent d’être vigilant concernant la teneur en gras et en sel des ingrédients sans même regarder s’il s’agit d’un burger ou d’une salade. Ils rappellent qu’en cuisinant soi-même, il est possible de limiter les risques d’être dupé par les différents types de restauration.

Cette salade sera-t-elle commercialisée en France ? Nous n’avons pas la réponse actuellement. Pour l’instant, la salade César servie dans les McDonalds français atteint 152 calories contre 508 pour le Big Mac. .. Quand les salades seront-elles plus caloriques que les burgers en France ? Peut-être dans un futur Proche.

0 Partages