Accueil Conseils Odeurs de pieds : quel est le meilleur produit pour les éviter...

Odeurs de pieds : quel est le meilleur produit pour les éviter ?

Pour certaines personne, le fait d’ôter ses chaussures peut s’avérer être un véritable calvaire. En effet, les odeurs de pieds peuvent parfois être particulièrement désagréable et odorantes. « T’es pieds sentent le fromage », voici une remarque qu’il est difficile d’encaisser. Les pieds peuvent être à l’origine des odeurs corporelles les plus nauséabondes. Cela peut être assimilé à un manque d’hygiène. Pourtant, sentir des pieds n’est pas forcément dû à un problème de propreté. Certaines personnes peuvent être plus touchées par les odeurs de pieds que d’autres. En effet, l’organisme peut provoquer une transpiration plus ou moins forte des pieds selon les individus. La transpiration étant à l’origine des odeurs de pieds. Pas de panique cependant si vous êtes victime d’odeurs de pieds. Il existe certains produits pour éviter les odeurs de pieds et les supprimer. Découvrez les meilleurs produits pour venir à bout des odeurs de pieds.

vieilles chaussures
Les odeurs de pieds, un problème plus fréquent qu’on de le croit !

Les causes des odeurs de pieds

On estime que 4 français sur 10 souffrent d’odeurs de pieds. Les femmes comme les hommes sont touchés. Les origines des odeurs de pieds nauséabondes peuvent être nombreuses. Cependant, une cause revient souvent. L’odeur de pieds peut être due tout simplement à un manque d’hygiène. En effet, des pieds peu souvent lavés ont tendance à accumuler les microbes et autres bactéries. Le fait de changer trop peu souvent de chaussettes ou d’utiliser des vieilles chaussures peut aussi causer de mauvaises odeurs. Le développement des bactéries avec l’humidité de la transpiration et la chaleur des pieds est à l’origine des odeurs de pieds. C’est aussi ce qui se passe lorsque l’on transpire des aisselles par exemple. Sauf que les pieds sont sollicités dans des conditions extrêmes qui amplifient les mauvaises odeurs. La multiplication des pas dans des chaussures peu aérées est un véritable cocktail pour favoriser les odeurs de pieds.

Si vous subissez vos odeurs de pieds, il est préférable de faire appel au diagnostic d’un médecin. En effet, les odeurs fortes peuvent venir d’autres problèmes que la transpiration. Cela peut notamment être dû à la présence de champignon connus sous le nom de mycoses. Un traitement adapté est alors nécessaire. Vous pouvez vous rendre chez votre médecin traitant ou chez un pharmacien.

Les produits pour éviter les odeurs de pieds existent mais il est nécessaire au préalable de respecter certains points :

  • Posséder une bonne hygiène de vie notamment en faisant du sport et en mangeant équilibré. Votre corps produit ainsi moins de sueur.
  • Adopter une hygiène corporelle irréprochable en vous lavant régulièrement et en lavant vos chaussettes et chaussures.
  • Opter pour des chaussures et chaussettes aérées, confortable et adaptées à vos utilisations.

Les meilleurs produits contre les odeurs de pieds

Il existe différents produits pour enlever les odeurs de pieds. Les produits contre les odeurs de pieds sont plus ou moins efficaces et plus ou moins chers. Clairement, certains produits pour prévenir et enlever les odeurs de pieds sont des références proches de l’arnaque. Des vendeurs peu scrupuleux vendent du simple talc à des prix astronomiques en faisant croire au produit miracle pour arrêter les odeurs de pieds.

Il existe un produit naturelle qui peut facilement supprimer les odeurs de pieds. Il s’agit du bicarbonate de soude. Une pincée de poudre de bicarbonate de soude mise dans les chaussettes avant d’enfiler vos baskets permet d’absorber l’humidité tout en évitant la prolifération des bactéries responsables des odeurs. Il s’agit de la meilleure solution naturelle pour éviter les odeurs de pieds.

Seconde option, le talc peut aussi vous permettre de combattre simplement les odeurs de pieds. Son action est similaire au bicarbonate de soude et permet donc d’enlever les odeurs de pieds.

Vous savez désormais comment vous débarrasser des odeurs de pieds grâce à cette liste des meilleurs produits pour les supprimer. Les meilleurs produits pour éviter les odeurs de pieds étant les plus simple. Fini les pieds qui puent, fini les mauvaises surprises lorsque vous enlèverez vos chaussures !

Et vous connaissez-vous d’autres produits contre les odeurs de pieds ?

Odeurs de pieds : quel est le meilleur produit pour les éviter ?
5 (100%) 1 vote
A vous de commenter !

Publier un commentaire