Référentiel des meilleures marques de mobilier de jardin !

Accueil > conseil > Référentiel des meilleures marques de mobilier de jardin !

Profiter d’un espace extérieur nécessite de s’équiper convenablement afin d’y être installé confortablement. Parmi les accessoires de plein air particulièrement prisés des consommateurs, le mobilier de jardin connait un succès grandissant avec par exemple le succès du salon de jardin. Alternative originale et confortable à la table et aux chaises de jardin classiques, le salon de jardin apporte une touche créative à l’espace extérieur. Le mobilier de jardin à l’image de la décoration intérieure se renouvelle sans cesse à tel point que l’espace extérieur d’une maison fait office de nouvelle pièce qu’il est possible d’aménager. Les marques de mobilier de jardin extérieur s’inspirent naturellement des marques de meubles d’intérieur en adaptant leur fonctionnalité aux spécificités et besoins en extérieur. De plus ou moins grande taille, le mobilier de jardin trouve aisément sa place dans un vaste jardin ou sur une plus petite terrasse. Ainsi, des nouveaux meubles d’extérieur et de nouvelles collections viennent enrichir régulièrement des gammes déjà bien étoffées. A l’image des salons de jardin, la gamme des marques de mobilier de jardin tend à s’enrichir et les typologies de meubles de jardin s’adaptent à tous les profils de ménages. Si vous êtes intéressés par l’acquisition d’un meuble de jardin, il est essentiel de sélectionner une marque sérieuse et reconnue qui propose des meubles de jardin fiables, fonctionnels et résistants. Nous allons voir ensemble dans cet article pourquoi le choix d’une bonne marque de mobilier de jardin est important pour un consommateur. Découvrez le référentiel des meilleures marques de meubles de jardin du marché ! Ce référentiel des meilleures marques de mobilier de jardin doit vous permettre de sélectionner le meuble de jardin dont vous avez besoin auprès d’une marque sérieuse.

meilleur marque meuble jardin

Les meilleures marques de mobilier de jardin

Marque de mobilier de jardinNationalité de la marque de meuble de jardinGamme de mobilier de jardin
BobochicFranceMoyen de gamme
IkeaSuèdeMoyen de gamme
HespérideFranceMoyen de gamme
GrosfillexFranceMoyen de gamme
FermobFranceHaut de gamme
Lafuma FranceHaut de gamme
EmuItalieHaut de gamme
UniopuItalieHaut de gamme
EthimoItalieHaut de gamme
Bo ConceptDanemarkHaut de gamme
SelettiItalieHaut de gamme
MagisItalieHaut de gamme
OasiqUSAHaut de gamme
TextonaFranceHaut de gamme
Sifas FranceHaut de gamme
ManuttiBelgiqueHaut de gamme
KettalEspagneHaut de gamme

Le mobilier de jardin englobe une multitudes de types de meubles. Une bonne marque de mobilier de jardin se doit de proposer une gamme de produits complète et exhaustive. Parmi les éléments du mobilier de jardin, on retrouve :

  • La table de jardin
  • La chaise de jardin
  • Le transat de jardin
  • La chaise longue de jardin
  • Le salon de jardin
  • La table de salon de jardin
  • Le fauteuil de jardin
  • Le canapé de jardin
  • La chaise à bascule de jardin
  • Le banc de jardin

En proposant une gamme de mobilier de jardin complète, la marque de mobilier de jardin permet au consommateur de s’équiper efficacement et facilement des éléments de mobilier d’extérieur dont il a besoin. Cette gamme exhaustive de mobilier de jardin permet également à la marque de se légitimer sur le marché du mobilier d’extérieur en s’imposant comme un expert dans son domaine.

Sur le marché du mobilier de jardin, il existe des marques de mobilier d’intérieur et des marques qui proposent uniquement du mobilier d’extérieur. En tant que consommateur, il faut bien distinguer les marques de mobilier de jardin et les distributeurs de mobilier de jardin. Les marques de mobilier de jardin conçoivent et fabriquent leur produit tandis que les distributeurs commercialisent les meubles de jardin des marques. En tant que consommateur, il est donc nécessaire dans un premier temps d’identifier les meilleures marques de mobilier de jardin avant de sélectionner un distributeur ou revendeur.

Sur le marché du mobilier de jardin, il existe des marques sérieuses et reconnues et des marques premier prix ou bas de gamme. Il est primordial de distinguer les acteurs du marché du mobilier de jardin pour sélectionner une marque qui peut vous proposer du matériel de qualité.

Choisir une marque de mobilier de jardin

Il est capital de penser à acheter un mobilier de jardin de marque et non pas acheter un mobilier de jardin chez un bon distributeur de mobilier de jardin. Il est en effet possible pour certaines marques de mobilier de jardin d’acquérir leurs produits directement auprès d’elles. Cela vous permet potentiellement d’acheter votre mobilier de jardin moins cher puisqu’aucun intermédiaire ne commercialise le produit ce qui peut avoir tendance à faire grimper les prix du produit. Malheureusement toutes les marques ne distribuent pas leurs produits et doivent passer par des distributeurs.

En tant que consommateur, il est important d’investir dans du mobilier de marque. Il faut bien considérer le mobilier d’extérieur comme un investissement pour le particulier. Mieux vaut acheter un mobilier de jardin de marque plus cher mais le conserver plus longtemps plutôt que d’acheter un mobilier de jardin pas cher et ne le conserver qu’une saison. Cela rend l’investissement bien plus intelligent et rentable.

Logiquement, le mobilier de jardin de marque coûte plus cher que le mobilier de jardin bas de gamme. Cela s’explique par la conception du mobilier de jardin par des composants et matériaux de plus ou moins bonne qualité. L’utilisation de matériaux de qualité par les meilleures marques de mobilier de jardin coûte plus cher à la conception ou à l’acquisition pour la marque de mobilier de jardin. Ce coût est répercuté sur le consommateur. Cependant, ce dernier jouit d’un produit fiable, solide et résistant. Un mobilier de jardin qui se conserve dans le temps et qui s’avère plus confortable. Bien souvent copiées, les meilleures marques de mobilier de jardin sont peu souvent égalées par les marques bas de gamme ou premier prix.

Le prix plus onéreux du mobilier de jardin de marque se justifie par des produits de meilleure qualité donc plus fiables, durables et confortables.

Des marques de mobilier de jardins pour des produits de qualité

Les accessoires de plein air que sont le mobilier de jardin sont des produits spécifiques qui nécessitent une expertise spécifique pour leur conception. En effet, le mobilier de jardin est exposé à un environnement plus hostile que le mobilier d’intérieur. Le mobilier de jardin se doit donc d’être composé de matériaux de qualité pour résister à ces conditions climatiques.

Il faut savoir qu’il existe de nombreux mobiliers de jardin de mauvaise qualité sur le marché. Ces derniers bien qu’attractifs financièrement ne jouissent que d’une qualité moindre puisque les matériaux sont de mauvaise qualité. Ainsi, la durée de vie des mobiliers de jardin premier prix ou bas de gamme est limitées et les produits ne se conservent que peu de temps et montrent des signes de faiblesse récurrents. Par exemple, les toiles de parasol ou de salon de jardin peuvent se déteindre avec les rayons de soleil, le plastique peut se fragiliser au soleil, le métal peut rouiller après l’accumulation des pluies ce qui fragilise le matériel… Les salons de jardin de marques reconnues bénéficient notamment d’une qualité de finition certaine.

La bonne marque de mobilier de jardin

On peut distinguer les meilleures marques de mobilier de jardin de qualité car elles répondent à des critères de sélection précis :

  • Un bon mobilier de jardin doit être suffisamment solide et doit être fabriqué avec des composants et matériaux de qualité.
  • Un bon mobilier de jardin doit d’être confortable.
  • Un bon mobilier de jardin se doit être ergonomique afin de facilité l’usage, le rangement et le transport par son utilisateur.
  • Un bon mobilier de jardin doit posséder un confort d’utilisation satisfaisant pour rendre aisé son usage
  • Un bon mobilier de jardin doit posséder des accessoires facilitant son utilisation.
  • Un bon mobilier de jardin doit indéniablement répondre aux normes de sécurité.
  • Un bon mobilier de jardin se doit de posséder un design plaisant.

Qu’est-ce qu’une bonne marque de meubles de jardin ? Une bonne marque de mobilier de jardin propose une gamme de produits de qualité. Une bonne marque de mobilier de jardin se doit de proposer des meubles fonctionnelles. La gamme de produit d’une bonne marque de mobilier de jardin se doit d’être large et proposer différents types de mobilier de jardin qui répondent à différents types de besoins pour le consommateur : table de jardin, chaise de jardin, transat de jardin, salon de jardin, fauteuil de jardin, canapé de jardin, chaise à bascule de jardin, banc de jardin… Cela laisse au consommateur un choix de barbecue selon ses besoins.

Une bonne marque de mobilier de jardin est aussi une marque reconnue sur le marché du mobilier de jardin. Une bonne marque de mobilier de jardin propose également des produits annexes au mobilier de jardin comme des parasols, des tonnelles, des housses de protections… Cette exhaustivité de la gamme de produits de la marque de mobilier de jardin permet au consommateur de profiter d’une liste complète de produits annexes en comptant sur l’expérience et de l’univers d’une unique marque dans le domaine du mobilier de jardin.

Une bonne marque de mobilier de jardin propose des produits fiables et robustes qui durent dans le temps. Le mobilier de jardin d’une bonne marque doit être solide et robuste pour durer dans le temps et résister aux conditions spécifiques des conditions climatiques en extérieur telles que le pluie, le vent ou le froid. Un mobilier de jardin de marque est un produit de qualité sur lequel on peut compter sur la durée.

Une bonne marque de mobilier de jardin propose un service après-vente sérieux et professionnel. Un mobilier de jardin de marque doit aussi être performant en termes de praticité de par les fonctionnalités et l’ergonomie qu’il possède.

Ce référentiel des meilleures marques de mobilier de jardin n’est ni un comparatif, ni un classement. En effet il n’est pas possible de sélectionner une unique marque qui proposerait le meilleur mobilier de jardin. Il serait d’ailleurs présomptueux de notre part de distinguer une unique marque de mobilier de jardin comme étant la meilleur. Il existe en effet plusieurs marques de mobilier de jardin qui proposent du matériel de qualité.

Il est primordial de faire confiance à une marque de mobilier de jardin sérieuse et compétente. En effet, les marques de mobilier de jardin que nous avons sélectionnées sont connues et reconnues pour leur expérience et leur savoir faire sur le marché du mobilier de jardin.

Nous avons référencé des marques de mobilier de jardin moyen de gamme et haut de gamme dans notre référentiel des meilleures marques de mobilier de jardin pour que vous puissiez sélectionner une marque en fonction de votre budget. Toutes les marques de mobilier de jardin que nous avons distinguées ont été testées et approuvées par la rédaction de testavis.fr.

Vous pouvez librement vous inspirer de ce référentiel de la meilleure marque de mobilier de jardin pour prospecter et acheter votre mobilier d’extérieur que ce soit une  table de jardin, chaise de jardin, transat de jardin, salon de jardin, fauteuil de jardin, canapé de jardin, chaise à bascule de jardin, banc de jardin. Ce référentiel peut vous permettre de vous guider pour faire le bon choix de meuble de jardin. En tant que consommateur ou professionnel du secteur du mobilier de jardin, vous pouvez contribuer à cette étude en donnant votre point de vue sur ce référentiel des meilleures marques de mobilier de jardin dans la section commentaire. Si vous connaissez d’autres marques de mobilier de jardin reconnue, n’hésitez pas à les communiquer.

Ce référentiel des meilleures marques de mobilier de jardin est susceptible de subir des modifications au fil du temps en fonction des tests produits sur les mobilier de jardin des différentes marques que nous avons pu essayer. Nous essayons et étudions régulièrement de nouvelles marques de mobilier de jardin qui sont susceptibles d’intégrer ce référentiel selon leurs performances. Nous vous donnons accès à ces tests produits pour authentifier ou non la fiabilité des marques testées et faciliter votre démarche d’achat.

Vous connaissez désormais les meilleures marques de meubles de jardin du marché. Il ne vous reste plus qu’à rechercher et sélectionner la référence de meuble que vous souhaitez et l’acheter auprès d’une marque reconnue et fiable.

Pour vous, quelle est la meilleure marque de mobilier de jardin du marché ?

Référentiel des meilleures marques de mobilier de jardin !
4 (80%) 4 votes
Par |2018-06-11T15:59:24+00:00lundi 11 juin 2018|Conseils|0 commentaires

Laissez un commentaire