Référentiel des meilleures marques de plancha 2018 !

Accueil > conseil > Référentiel des meilleures marques de plancha 2018 !

La plancha est un ustensile de cuisine constitué d’une plaque de cuisson lisse, en général en métal, qui permet de cuire, de saisir et de griller les aliments en conservant leurs saveurs. La plancha connait un succès croissant en France et les ménages sont de plus en plus nombreux à posséder cet appareil de cuisson. Inventée par les Espagnols au 19e siècle à l’occasion de grandes fêtes religieuses, la plancha doit son succès international à ses capacités de cuisson pour un grand nombre de convives et à la grande variété des plats préparés. En France, la plancha concurrence aujourd’hui les barbecues. Destinée initialement à une cuisine d’extérieur, la plancha symbolise aujourd’hui une cuisine simple et conviviale qui se prodigue aussi bien en extérieur qu’en intérieur. La plancha prône également une cuisine saine et potentiellement moins nocive que les cuissons au barbecue avec le charbon et le feu de bois. La plancha devient un support de cuisson en extérieur sur lequel il est possible de cuisiner la quasi-totalité des ingrédients. Bien évidemment, de nombreux acteurs proposent des planchas de plus ou moins bonne qualité. En tant que consommateur, il est essentiel de connaitre les marques sérieuses et fiables qui produisent et commercialisent des planchas. Il existe en effet sur le marché des marques spécialistes de la plancha. Ces marques possèdent un savoir-faire unique et propose une qualité de finition certaine. Plébisciter l’une des meilleures marque de plancha, c’est opter pour l’expertise d’un fabricant qui vous permet de posséder une plancha de qualité. Nous vous présentons le référentiel des meilleures marques de plancha.

meilleure marque plancha

Le référentiel des meilleures marques de plancha est ici !

Pour vous guider : découvrez notre étude de la meilleure plancha du marché rapport qualité/prix.

Marque de planchaNationalité de la marque de planchaTypologie de planchaGamme de prix de la marque de plancha
Camping gazFrancePlancha gazMoyen de gamme
EnoFrancePlancha classiqueHaut de gamme
FavexFrancePlancha classqueHaut de gamme
Forge AdourFrancePlancha brasero et françaiseHaut de gamme
KrampouzFrancePlancha classiqueHaut de gamme
LagrangeFrancePlancha classiqueMoyen de gamme
Le MarquierFrancePlancha classiqueHaut de gamme
Pla.NetItaliePlancha 100% inoxMoyen de gamme
Plancha TonioFrancePlancha classiqueHaut de gamme
Roller GrillFrancePlancha classiqueMoyen de gamme

Investir dans une plancha de marque

Il est judicieux d’investir dans une plancha de marque. Indéniablement, une plancha de marque assure des performances plus qualitatives qu’une plancha sans marque ou plancha premier prix. Que ce soient en termes de performances de cuisson, qu’en termes de résistance. Il existe de nombreuses marques de planchas, seules certaines d’entre elles proposent des produits solides et performants. Il est nécessaire de les identifier pour pouvoir profiter d’un support de cuisson de qualité.

Acheter une plancha doit être vu comme un investissement pour le consommateur. Logiquement, une plancha de marque coûte plus cher qu’une plancha sans marque. Cependant, l’investissement est plus intéressant lors de l’acquisition d’une plancha de marque. La plancha de marque se conserve logiquement plus longtemps dans le temps et offre un confort d’utilisation supérieur aux modèles sans marques.

Par exemple, il est plus intelligent d’investir dans une plancha de marque qui vous coûte 500€ et que vous conservez 10 ans, plutôt que d’acheter tout les deux ans un nouvelle plancha premier prix. Tout d’abord, il y a de fortes chances que la plancha sans marques démontre rapidement ses limites. Par exemple, une plancha premier prix peut manquer de puissance de cuisson, peut posséder des composants qui s’abîment rapidement, peut manquer de praticité. Ensuite, une plancha de marque vous offrira un confort de cuisine bien meilleur. A l’année, une plancha de marque coûte donc moins chère lorsque l’on calcule l’investissement sur le long terme.

Vous avez sans doute déjà pu constater la faible fiabilité des planchas premiers prix dont la durabilité dépasse rarement une saison d’utilisation et dont la praticité laisse à désirer. Il est bien plus intelligent de préférer investir dans une plancha de qualité qui dure longtemps plutôt que d’acheter plusieurs planchas qui ne durera que quelques mois. Certes, l’investissement est plus conséquent à l’achat mais cela se rentabilise au fil du temps et devient même plus avantageux.

Les planchas de marque sont étudiées pour offrir une qualité de cuisson performante. Les planchas de marques bénéficient également d’une ergonomie optimale. Cela facilite l’allumage, le préchauffage et le chauffage du matériel ainsi que le contrôle et l’interruption de la source de chaleur de manière aisée pour le cuisinier. Cela facilite également la manipulation des aliments et des ustensiles. De plus les planchas de marque permettent un nettoyage plus facile grâce à des ustensiles et accessoires dédiés.

L’aspect sécurité est indéniablement plus travaillé sur les planchas de marques qui répondent aux normes en vigueur. Aussi, les planchas de marque possède la plupart du temps des composants bien plus résistants que la moyenne ce qui permet d’éviter des accidents. Un facteur important lorsque l’on connait les risques encourus lors de l’utilisation des planchas. On peut aussi appuyer sur le fait que les planchas de marques possèdent un design plus élaboré que les planchas premier prix. La résistance et la robustesse des matériaux et des ustensiles des plancha de marque sont plus résistantes et sûres que les planchas sans marque. Les caractéristiques intrinsèques d’une plancha de marques sont toujours meilleures qu’une plancha sans marque.

La plupart du temps, les planchas de marque possèdent une garantie plus importante de la part du fabricant comparé à une plancha premier prix. Il est déconseillé d’investir dans une plancha sans marque ou de marque non reconnue. En effet, cela démontre un manque de savoir-faire et d’expérience qui se traduit par un produit de mauvaise qualité. On retrouve souvent des planchas premiers prix dans les grandes surfaces qui sont des « produits jetables » rarement conservés sur le long terme par leurs acquéreurs.

Il faut être conscient que de nombreuses marques d’électroménager se sont lancées dans la création et la production de planchas. Cependant, nombreuses sont les planchas conçues avec des composants de faible qualité pour répondre aux besoins des consommateurs qui veulent simplement une plancha pas chère au détriment de la qualité. Forcément la qualité se paye. Pourtant, il existe bel et bien des experts dans la conception de plancha qui en ont fait leur métier. Et nous avons pu voir qu’il peut être très intéressant de payer une plancha un peu plus chère pour profiter d’un véritable savoir faire.

Les planchas sans marque ne peuvent être jugées par les consommateurs puisqu’ils n’ont pas d’historique et ces marques ne peuvent être que difficilement identifiées sur le marché. Certaines marques de plancha de mauvaise qualité sont aussi créées volontairement par les fabricants. Ces marques de mauvaise qualité sont aussi déconseillées pour les consommateurs. Elles sont souvent vendues sur des sites de ventes privées ou sur des sites revendeurs. Préférez acquérir une plancha produit par une marque qui a fait ses preuves.

Ces différentes points que nous avons pu voir ensemble confirment que la supériorité d’une plancha de marque comparé à une plancha premier prix justifient amplement la différence de prix. Une différence de prix qui impose une différence de standing en termes de qualité de finition des planchas de marques et par conséquent en termes de performance de l’appareil de cuisson. En investissant quelques dizaines d’euros supplémentaires, le consommateur peut acheter une plancha de qualité qu’il conservera plusieurs années. Une plancha de qualité produite par une bonne marque peut devenir une véritable cuisine fixe ou mobile en extérieur.

La bonne marque de plancha

Qu’est-ce qu’une bonne marque de plancha ? Une bonne marque de plancha propose une gamme de produits de qualité. Il existe plusieurs types de plancha notamment les planchas à gaz et les planchas électriques. Il existe également différents types de matériaux pour les planchas comme l’inox, la fonte ou l’acier. Les bonnes marques de plancha proposent donc une gamme de produit variés mais toujours e qualité. Cela laisse au consommateur un choix de plancha selon ses besoins.

Une bonne marque de plancha est aussi une marque reconnue sur le marché des planchas. Une bonne marque de plancha propose également des produits annexes à la plancha comme des ustensiles de grillade, des supports de cuisson comme des chariots, des accessoires de cuisine, des produits de cuisson, des produits d’entretien ou encore des produits autour de la plancha. Cette exhaustivité de la gamme de produit de la marque de plancha assure au consommateur de profiter d’une liste complète de produits annexes permettant d’enrichir sa batterie de cuisinier en comptant sur l’expérience d’une unique marque dans le domaine de la plancha.

Une bonne marque de plancha propose des produits fiables et robustes qui durent dans le temps. La plancha d’une bonne marque doit être solide et robuste pour durer dans le temps et résister aux conditions spécifiques des cuissons et des grillades ou des conditions climatiques en extérieur. Que ce soient les matériaux externes comme la table de cuisson ou les composants internes, la bonne marque de plancha ne lésine pas sur les moyens et sur la qualité de ses produits. La multiplication des sessions de cuissons sollicite le matériel et la qualité des matériaux des planchas de marques assure une fiabilité notable. Une plancha de marque est un produit de qualité sur lequel on peut compter sur la durée.

Une bonne marque de plancha propose un service après-vente sérieux et professionnel. Une plancha de marque doit aussi être performante en termes de capacité de cuisson. Ainsi, elle doit être en mesure d’assurer la cuisson d’une multitude d’aliments (légumes, poissons, viandes, herbes, fruits de mer, marinades, desserts…) de par les fonctionnalités et l’ergonomie qu’il possède.

Les meilleures marques de plancha

Certaines marques de planchas sont plus connues et reconnues par les consommateurs et par les professionnels du marché de la plancha. Ces marques de plancha sont reconnues pour leur expérience dans le domaine de la plancha et pour la fiabilité des produits fabriqués et commercialisés.

Il serait prétentieux de citer une unique marque de plancha comme étant la meilleure. Plusieurs marques de plancha sont susceptibles de concevoir, produire et commercialiser de bonnes planchas. Nous avons donc décidé de proposer un référentiel des meilleures marques de planchas qui opèrent sur le marché actuellement. Les marques de planchas mentionnées ci-dessous sont désignées comme les meilleures suites à des tests et des retours de consommateurs ayant utilisés les planchas de ces marques. Vous pouvez donc consulter ce référentiel des meilleures marques de plancha pour vous guider dans votre démarche d’achat.

Ce référentiel peut vous permettre de vous guider pour faire le bon choix de plancha et bénéficier d’une plancha conçu et produite par un expert. En tant que consommateur ou professionnel du secteur des planchas, vous pouvez contribuer à ce référentiel en donnant votre point de vue sur ce référentiel des meilleures marques de plancha dans la section commentaire.

Ce référentiel des meilleures marques de plancha est susceptible de subir des modifications au fil du temps en fonction des tests produits sur les planchas des différentes marques que nous avons pu essayer. Nous essayons et étudions régulièrement de nouvelles marques de planchas qui sont susceptibles d’intégrer ce référentiel selon leurs performances.
Choisir la meilleure marque de plancha

Le référentiel des meilleures marques de plancha par testavis répertorie une majorité de marques de plancha françaises. Il faut dire que les marques françaises de plancha sont particulièrement reconnues dans le secteur. De plus, il faut savoir que la plancha est particulièrement démocratisée en France contrairement à de nombreux autres pays. C’est pour cela que les marques françaises de plancha sont nombreuses. La qualité du made in France est aussi gage de qualité pour le consommateur en quête d’une plancha. Choisir l’une des meilleures marques de plancha référencée ci-dessous, c’est l’assurance d’acquérir et de posséder une plancha fiable que vous conserverez des années.

Où acheter une plancha de marque ?

Il est préférable d’acheter une plancha de marque directement via la marque sur le site internet de celle-ci ou en magasin. Il est possible d’acheter une plancha directement sur le site de la marque sélectionnée. Cela permet d’éviter de passer par des revendeurs qui prennent des commissions et donc font grimper le prix des planchas. Cependant, certaines marques de plancha ne proposent pas de vente directe. Il est donc nécessaire de passer par des revendeurs. Préférez acheter dans ce cas votre plancha auprès de revendeurs agréés.

N’hésitez pas à prospecter pour sélectionner le revendeur qui propose le meilleur prix que ce soit en magasin ou sur le web. Aussi, n’hésitez pas à rechercher des codes promos ou à attendre la bonne période comme les soldes pour acheter une plancha de marque au meilleur prix.

Ce référentiel de la meilleure marque de plancha est le libre jugement du site testavis.fr selon des critères propres. Chaque personne est susceptible de distinguer une marque de plancha comme étant meilleur qu’une autre selon son propre avis. N’hésitez pas à contribuer à cette étude sur les planchas en partageant votre avis.

Pour vous, quelle est la meilleure marque de plancha ?

Référentiel des meilleures marques de plancha 2018 !
3.9 (78.46%) 39 votes
2018-04-22T12:57:31+00:00lundi 12 mars 2018|Conseils|0 commentaires

Laissez un commentaire