Accueil Insolites Il perd 4 kg en un mois en se privant simplement de...

Il perd 4 kg en un mois en se privant simplement de nourriture industrielle !

Il n’y a pas que les régimes drastiques qui permettent de perdre du poids. C’est ce que nous démontre une expérience menée par deux hollandais. L’un d’eux a perdu 4 kilos uniquement en évitant de consommer des produits industriels. Une alimentation saine et une hygiène de vie correcte suffisent à retrouver la ligne sur la durée et surtout a être en bonne santé, la preuve !

perdre 4 kilos en un mois
Sacha pendant son régime alimentaire.

Une solution pour perdre 4 kilos sainement

C’est une expérience étonnante qui a été menée par Boris et Sacha. Pendant un mois Sacha c’est privé de toute nourriture tandis que Boris filmait le processus. Rappelons que les produits industriels sont transformés et donc riches en sucres ajoutés et en acides gras saturés qui sont les alliés de la prise de poids. Boris c’est également privé des boissons industrielles sucrées comme les sodas et les boissons alcoolisées. Pour finir, ce régime a permis également à Sacha de ne plus consommer d’additifs chimiques très présents dans notre alimentation quotidienne.

nourriture industrielle
Fini les boissons alcoolisées et les sodas…

Leur objectif ? Démontrer que les habitudes alimentaires d’aujourd’hui sont mauvaises pour notre santé et que nous sommes soumis à des produits de moins en moins sains.

Pendant un mois, Sacha c’est mis à la diète c’est contenté de manger uniquement des produits frais et non transformés. Il a d’abord passé une visite médicale pour faire un check up complet. Avant de commencer ce régime, le médecin a révélé que Sacha avait un peut de cholestérol.

Comment perdre 4 kilos en un mois alors ?

Boris a pour sa part réalisé une liste des produits que Sacha ne pourrait pas consommer pendant ce fameux moins de privation. La liste est très longue et on peut constater notamment qu’une bouteille de thé glacée est équivalente à 10 morceaux de sucres ou qu’une soupe à la tomate est équivalente à 5 morceaux de sucres… Cela est à l’image de la majorité des produits industriels commercialisés dans les supermarchés qui sont riches en sucre et en sel.

Le régime de Sacha pour perdre 4 kilos en un mois :

  • Fruits frais natures, pressés ou en smoothies comme les bananes, oranges, citrons, pommes, fraises…
  • Poissons frais comme le saumon…
  • Blé, riz…
  • Viande fraîche comme le poulet, le bœuf…
  • Légumes frais comme les avocats, épinards, salades, haricots, olives…
  • boissons naturelles : eau, café…

Rien de bien compliqué. Sacha à mangé selon sa satiété comme d’habitude mais c’est alimenté uniquement de produits frais et non transformés.

Smooyhies fruits frais
… Place aux smoothies de fruits frais !

Un régime alimentaire bénéfique pour la santé

Au fil de son régime alimentaire sans produits alimentaires industriels, on peut voir que la privation des différents additifs se fait sentir. Sacha souffre pendant les premiers jours et devient grincheux et irritable. Il ressent aussi d’un sentiment de faim constante malgré un rationnement habituel. Cela s’explique selon un nutritionniste par le fait que « Les douceurs vous font envie de plus. Votre glycémie augmente, l’insuline est sécrétée pour la faire descendre. Ensuite, vous voulez à nouveau des sucreries ». Nous subissons donc une addiction au sucre en consommant de la nourriture industrielle.

Le fait d’être également en contact direct avec des tentations comme des hamburgers ou boissons influe sur le moral de Sacha. Au passage, sachez que la salade chez Mcdonald’s est plus calorique que la salade 😉 . Enfin, la fatigue se fait également ressentir chez lui pendant les premières semaines. Le nutritionniste explique que cela est dû à la forte demande de sucre de l’organisme qui a été soumis auparavant à une addiction aux sucres ajoutés régulière. L’activité importante de l’organisme demande de l’énergie et créé de la fatigue.

Supprimer la nourriture industriel de son régime alimentaire est donc bénéfique pour le perte de poids. Selon les nutritionnistes, le fait de supprimer les aliments industriels, l’alcool et les sucreries de son régime alimentaire permettrait également de se sentir en meilleur forme. Une logique diététique. L’expérience de Sacha le confirme. Ce dernier affirme être en meilleure forme et avoir plus d’énergie. Il a perdu au total 4 kilos, sa tension artérielle a baissé ainsi que son cholestérol et sa glycémie. Sacha c’est donc détoxifié progressivement. Les difficultés du début ont laissé place à un bien-être après que le corps se soit adapté aux restrictions de nourritures industrielles. Tout cela peut être bonifié par la pratique du sport et un sommeil de qualité et le tour est joué. Perdre du poids peut être effectif en s’alimentant avec attention et modération.

L’intégralité de l’expérience (en anglais) est visible ici !

La note des internautes : votre avis compte !
A vous de commenter !

Publier un commentaire