Plancha de qualité : les prix pratiqués et le budget à prévoir pour son achat !

Accueil > conseil > Plancha de qualité : les prix pratiqués et le budget à prévoir pour son achat !

Appareil de cuisson de plus en plus apprécié par les consommateurs, la plancha est devenue au fil du temps la rivale des barbecues. Les planchas représentent aujourd’hui 20% du marché.  Nombreux sont les consommateurs à se lancer dans l’acquisition d’une plancha pour s’équiper convenablement. Cependant, avant d’acheter une plancha et lorsque l’on ne connait pas les spécificités d’une bonne plancha, il est judicieux de connaitre le prix moyen d’un tel produit. Nous vous disons dans cet article quels sont les prix moyens pratiqués par les marques pour la vente des planchas de qualité. Nous allons par conséquent déterminer le budget moyen nécessaire pour l’acquisition d’une bonne plancha.

plancha budget prix

On vous donne le prix moyen et le budget à prévoir pour l’achat d’une plancha dans cet article !

Le prix d’une plancha de qualité

En tant que consommateur, il faut être conscient qu’une plancha est un investissement. Inutile de choisir une plancha pour son prix. Il ne faut pas acheter une plancha parcequ’elle n’est pas chère. Il faut acheter une plancha parcequ’il s’agit d’un produit avec un bon rapport qualité/prix.

Il faut opter pour une plancha de marque reconnue car ces dernières sont fiables et résistantes. Ainsi, si vous acheter une plancha de marque, vous pourrez bénéficier d’un produit solide et performant dont vous pourrez profiter plusieurs années. Au contraire, les planchas premier prix représentent des investissements bien moins intéressants. Ainsi, les planchas premier prix que l’on trouve dans les grandes surfaces ne sont pas des produits fiables. Bien souvent, ces références sont victimes d’obsolescence programmée. On peut parler de « produit jetable ». Bien évidemment, il est plus intelligent d’opter pour un produit que vous conservez longtemps. L’investissement est plus rentable.

Seules les marques de planchas reconnues pour leur savoir faire et leur expérience sont capables de proposer des appareils de cuisson de qualité. Il est donc préférable d’acquérir une plancha de marque. Vous pouvez identifier les meilleures marques de planchas du marché dans cet article. Cependant, toutes les planchas de marques ne sont pas des planchas de qualité à bon prix. Il est donc nécessaire d’identifier les meilleures planchas qualité/prix. Cela vous assure d’acquérir un modèle de plancha certifié donc de qualité. Il ne vous reste par la suite plus qu’à savoir où acheter votre plancha !

Les planchas de marque ont un certain coût certes. Ce dernier s’avère amorti au fil des années. Du coté des tarifs pratiqués par les marques de planchas réputées, les planchas entrée de gamme sont généralement vendues à partir de 600 euros. Il est possible d’acquérir une excellente plancha à partir de 600 euros. Le prix des planchas peuvent ensuite dépassées le millier d’Euros. Ces coûts plus conséquents s’expliquent par des fonctionnalités plus élaborés et des designs plus atypiques.

Le prix moyen d’une bonne plancha de 600 euros est justifié par la qualité des composants utilisés et par la qualité du service client de la marque. Le coût des planchas peut varier selon les marques moyenne ou haut de gamme logiquement. Les planchas moyen de gamme proposent des appareils de cuisson qualitatifs tout à fait bon marché.

Le budget d’une plancha de qualité

En tant que consommateur, il est judicieux de déterminer un budget avent de se lancer dans la phase d’achat d’une plancha. Cela permet de ne pas dépasser une certaine limite. Naturellement, lorsque l’on connait le prix minimum d’une plancha de qualité, il est plus aisé de déterminer un budget pour l’acquisition d’un tel produit.

Pour une plancha de qualité, comptez tout de même 600 euros, le même prix qu’un barbecue milieu de gamme. Vous pouvez grimper jusqu’à 800 euros de budget. Au-delà, le prix d’une plancha peut s’avérer onéreux pour un particulier qui  a une utilisation occasionnelle de l’appareil de cuisson. Les planchas au-delà de 1000 euros seront plus adaptées aux professionnels ou aux assidus de la plancha. En effet, certains modèles de planchas de marques proposent des designs, une ergonomie et des fonctionnalités supérieures mais cela se ressent forcément sur le tarif de la plancha. Un particulier peut largement se contenter d’un modèle de plancha entre 500 euros et 700 euros.

Vous connaissez désormais le prix d’une bonne plancha de qualité. Vous connaissez également une estimation du budget nécessaire pour acheter une plancha de qualité. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaitez de délicieuses planchas et avant tout un bel acte d’achat !

Et vous, quel est votre budget pour l’achat de votre plancha ?

Plancha de qualité : les prix pratiqués et le budget à prévoir pour son achat !
5 (100%) 3 votes
Par |2018-04-08T19:57:14+00:00mercredi 21 mars 2018|Conseils|0 commentaires

Laissez un commentaire