Accueil Conseils Quel robot choisir pour faire de la pâtisserie ?

Quel robot choisir pour faire de la pâtisserie ?

Quel robot choisir pour faire de la pâtisserie ? Voilà une question que de nombreuses personnes se posent pour pouvoir régaler et se régaler de délicieuses créations culinaires sucrées. Il est vrai que le marché du robot pâtissier est particulièrement riche et il peut être difficile de faire un choix parmi les nombreuses références. Nous allons vous proposer trois robots que nous avons sélectionnés pour que vous puissiez réaliser des pâtisseries selon vos besoins. Pour cela nous avons testé différents robots afin de vous conseiller le meilleur modèle de robot pâtissier.

Comment choisir son robot patissier ?

Tout d’abord, faisons le point sur le robot pâtissier. 🙂

Définition du robot pâtissier : un  robot pâtissier est un robot possédant un tête pivotante reposant sur un socle et disposant d’un bol, en acier inoxydable ou en pyrex selon les modèles.

Un bon robot pâtissier doit vous permettre de cuisiner une multitude de pâtisseries. Pour cela, il doit être capable de concevoir toutes les textures de pâtes. Un bon robot pâtissier doit être correctement équipé. Il doit être composé d’un fouet, d’un batteur et d’un pétrin notamment.

Le robot pâtissier doit vous permettre de concevoir des préparations de pâtes diverses comme : la pâte à gâteau pour pouvoir faire des cookies, un brownie ou un gâteau au yaourt, la pâte à pain ou à pizza…

Le comparatif de cette page vous permet de sélectionner le robot pâtissier qui convient à votre niveau. Que vous soyez un débutant dans la confection de pâtisseries, un pâtissier moyen ou une star de la pâtisserie, vous trouverez forcement le modèle que vous recherchez. Vous pourrez ainsi découvrir les critères et caractéristiques de chaque robot. Un véritable guide d’achat pour acquérir le robot pâtissier qui vous correspond !

  • Un pâtissier débutant cherche plutôt un appareil électroménager pour un usage occasionnel à un prix abordable tout en ne négligeant pas les qualités de l’outil. Une programmation de vitesse selon les recettes est également un point important.
  • Le cuisinier pâtissier modéré cherche un outil pouvant être utilisé très souvent donc robuste avec des fonctions pointues.
  • Le pâtissier confirmé cherche un robot haut de gamme très costaud pour un usage intensif capable d’offrir toutes les possibilités de créations. Bien évidemment le prix sera élevé en conséquence.

Alors si vous êtes perdus entre le robot pâtissier, la kitchen machine, le robot pétrin, le robot ménager, le robot de cuisine ou le robot sur socle, nous allons vous aider à choisir un robot pour faire de la pâtisserie. Vous hésitez aussi entre les différentes marques que ce soit Moulinex, Kenwood ou Bosch ? Nous sommes là pour vous permettre de faire le meilleur choix pour votre robot pâtissier

Pour les pâtissiers amateurs

robot patissier
Joli et de qualité, ce robot devrait vous séduire !

Pour les pâtissiers débutants, nous vous conseillons le Kenwood KMX51 Robot kMix 500 W 5L 8 Vitesses Inox.

Ce robot ménager est réglable sur 8 vitesses différentes et possède un bol de 5 litres. Son poids très faible vous permet de ranger le matériel simplement après utilisation. Le corps en métal vous permet d’envisager des préparations froides. En effet, le métal à l’avantage de conserver la fraîcheur et la chaleur ce qui peut être intéressant pour certaines préparations à l’impage de la crème du baba au rhum. Cette dernière nécessite une préparation avec un bol froid pour que la crème soit consistante. Ces différentes fonctionnalités (batteur, fouet, pétrin, hachoir et râpe) en font un appareil complet at accessible financièrement !

Sa fonction pétrissage est de bonne facture. Vous pourrez concevoir de nombreuses pâtes des plus compactes aux plus liquides comme la pâte à crêpe par exemple.

Cet appareil ménager possède de nombreux points forts pour un prix très attractif. En tant que débutant, cet appareil vous permettra de concevoir des recettes simples mais également des préparations plus compliquées. Le choix de cet appareil est donc judicieux pour un débutant en pâtisserie. Le prix est très accessible et les fonctions sont multiples. Il répond aux besoins d’une personne qui débute en pâtisserie. En plus il est joli n’est-ce pas ? 😉

La garantie Kenwood de 1 an est une preuve de la solidité du produit.

Pourquoi ce robot pâtissier convient aux débutants ?

Ce robot à pâtisserie convient parfaitement aux personnes ayant peu de notions en matière de pâtisserie car il possède différents programmes correspondant à différentes recettes. Pas besoin donc de connaitre sur le bout des doigts des recettes pâtissières pour faire telle ou telle pâte ou crème. Le robot se charge de confectionner ce que vous lui demandez grâce au réglage de vitesse. Vous pourrez ainsi préparer à la demande de la meringue ou un sabayon. Son design rétro saura séduire les pâtissiers du dimanche 😉

Kenwood KMX51 au meilleur prix !

Pour le pâtissier intermédiaire

Le robot multifonctions convient parfaitement pour un cuisinier de  niveau moyen en pâtisserie. Pourquoi cela ? tout simplement parcequ’il permet de réaliser des préparations de A à Z tout en chauffant les confection si besoin. C’est bien là l’avantage d’un robot multifonction, la cuisson est possible dans le bol de préparation des recettes.

C’est pour cela que je vous conseille le robot multifonction Magimix Cook Expert. Je vous invite à découvrir notre test et notre avis complet concernant ce produit.

Ce produit est ce qui se fait de mieux pour réaliser pâtisseries et autres plats salés. Le Magimix Cook Expert est composé d’un kit complet pour réaliser des recettes pâtissières. Le batteur, le pétrin et le fouet sont livrés en version expert. Un livre de recettes accompagne le tout pour vous délivrer les secrets de toutes les pâtisseries. Ce robot pâtissier produit de belles émulsions ce qui permet de réaliser sans difficultés un blanc en neige à la texture parfaite. De plus il réalise à merveille d’autres préparations culinaires comme des sauces (mayonnaise, sauce béarnaise, aïoli…).

Vous pouvez profiter de la capacité du bol qui est particulièrement conséquente. De plus, les conceptions pâtissières sont réalisées dans le fond de la cuve, ce qui permet de ne pas avoir à retirer le bras plongeant puis le socle.

Certes le prix d’environ 1200€ peut être considéré comme cher, Cependant, comme son nom l’indique il s’agit d’un robot multifonction qui vous permet de réaliser bien d’autres choses que des pâtisseries. Vous pouvez avec ce robot multifonction hacher , émincer, couper, tailler ou râper si besoin. Investir dans ce robot est une idée judicieuse.

Ce robot offre une multitude de fonctions et vous permettra de réaliser toutes les pâtes molles possibles que ce soit la pâte feuilletée, la pâte brisée, la pâte à pizza ou la pâte à pain. L’occasion de créer un soufflé aérien simplement !

Pourquoi ce robot multifonction convient à un pâtissier de niveau moyen ? Tout simplement parce qu’il offre la possibilité de réaliser des pâtisseries parfaitement. Un robot polyvalent est l’occasion de réaliser des pâtisseries avec un matériel haut de gamme tout en pouvant réaliser d’autres préparations de l’entrée jusqu’au dessert en passant par le plat de résistance. Vous pouvez mixer, chauffer, hacher, pétrir, battre les oeufs en neige et autres grâce à un unique outil ! Vous pourrez même réaliser des smoothies, jus, coulis, milk-shakes ou soupes… Enfin, vous verrez que l’écran digital vous simplifiera la vie !

Pour le pro de la pâtisserie

choix robot à patisserie
Il est beau mon robot !

Pour un pâtissier de haut niveau, il est préférable d’opter pour un robot pâtissier pur beurre. En effet, je ne doute pas qu’un pâtissier confirmé possède déjà de nombreux autres robots dans sa cuisine.

Il est donc important d’opter pour un robot pâtissier qui vous permettra de réaliser toutes vos spécialités sucrées grâce à de nombreux accessoires spécifiques.

C’est le cas du Kenwood KMM770 Major Premier Robot avec Blender verre 1.6L, bol en inox 6.7L et kit pâtisserie.

En quelques mots : « Robot Major PREMIER SIMPLICITE et POLYVALENCE Le Major PREMIER apporte toute la polyvalence des robots KENWOOD, avec une utilisation encore plus intuitive et un design adapté aux nouvelles générations de consommateurs. Bol inox de 6.7 L, kit pâtisserie en métal avec revêtement anti-adhérant (fouet, crochet, batteur), mixeur en verre Thermo Resist de 1.8 L et couvercle anti-projection. Variateur de vitesses électronique, mouvement planétaire. 1200 W. Coloris inox satiné. »

Il s’agit d’un modèle complet et performant. Le kit pâtisserie est composé d’un crochet, d’un fouet, d’un batteur ce qui permet de concevoir de nombreux mets, gâteaux, entremets…

Parmi ses nombreux avantages, il y a la touche pulse qui permet de concevoir des crèmes à la texture aérienne exceptionnelle.

Bref, il s’agit de ce qui se fait de mieux en matière de robot pâtissier… Et il n’y a rien à ajouter (c’est bien pour cela qu’il est utilisé dans TOP Chef ) 😉

Kenwood KMM770 Major Premier au MEILLEUR PRIX !

Ces trois modèles de robots vous permettront de réaliser de délicieuses pâtisserie en toute simplicité tout en vous faisant gagner un temps précieux. Nous vous avons aiguillé dans votre choix concernant votre robot pâtissier, il ne vous reste plus qu’à choisir votre robot pour faire de la pâtisserie !

Quel robot choisir pour faire de la pâtisserie ?
5 (100%) 1 vote
A vous de commenter !

Publier un commentaire