Accueil Produits Test et Avis sèche-cheveux Dyson Supersonic !

Test et Avis sèche-cheveux Dyson Supersonic !

Produit : Sèche-cheveux Supersonic

Marque : Dyson

Prix : 399€

Testavis réalisé par Clotilde.

sèche cheveux dyson
Mon test et mon avis concernant le sèche-cheveux Dyson ci-dessous 🙂

Sur Testavis, nous avons eu la chance de tester différents produits électroménagers de la gamme Dyson. Nous avons pu essayer l’aspirateur traîneau Dyson, l’aspirateur balai Dyson et le ventilateur Dyson. Des appareils électroménagers qui possèdent l’avantage d’être innovants comme le ventilateur sans hélices ou l’aspirateur sans sac. Pour notre plus grand plaisir et pour vous informer au mieux, nous avons eu l’occasion de tester en avant première le nouveau sèche-cheveux Supersonic de Dyson. Le géant anglais des produits à air se lance donc dans le secteur de la beauté avec se sèche-cheveux innovant. Tant au niveau du design que de la technologie, le sèche-cheveux Dyson va en surprendre plus d’un et plus d’une par son authenticité !Reste à savoir si la qualité et la performance est au rendez-vous. Nous vous proposons pour cela de découvrir notre test et notre avis concernant le sèche-cheveux Dyson Supersonic.

Test sèche-cheveux Dyson

test sèche cheveux dyson Supersonic
Un appareil particulièrement joli. Une belle beauté n’est-ce pas ? 😉

Au premier abord, ce qui surprend lorsque l’on teste le sèche-cheveux Dyson c’est son look atypique. Nous avons été particulièrement surpris par la forme de ce sèche-cheveux. Fin et de couleur argentée, on pourrait le confondre avec un micro 🙂 . Son long manche sur lequel sont positionnés des boutons s’achève avec un arc de cercle mauve et vide dans lequel est propulsé l’air. Tout simplement stylé ce petit sèche-cheveux !

Ce sèche cheveux a d’atypique également son nom. Et oui, le nom Supersonic est plus souvent utilisé pour désigner un avion de chasse 🙂 . Le design tranche déjà avec les sèche-cheveux classiques. Ces derniers ont d’ailleurs connus très peu d’évolutions depuis le premier modèle qui date de 1886.  Le poids important pour un tel matériel rend parfois sa maniabilité complexe et que dire du contrôle des températures qui peut s’avérer inexistant au risque de brûler les cheveux… Le sèche-cheveux Dyson va-t-il inverser la tendance ?

La technologie du sèche-cheveux Dyson Supersonic :

Le sèche-cheveux Dyson et équipé de la technologie Air Multiplier que l’on retrouve sur le ventilateur Dyson. Le sèche-cheveux Dyson fonctionne pour sa part avec le moteur numérique Dyson V9 d’une puissance de 1600 Watts. Le flux d’air s’avère puissant avec 41 litres par seconde. On pourrait croire qu’une puissance trop élevée du ventilateur puisse créer des nœuds, pourtant ce n’est pas le cas. En effet, la chevelure est correctement allongée ce qui favorise le séchage sans  déstructurer les cheveux. Grâce à la technologie Heat Shield, la surface des accessoires reste froide. Utile lorsque l’on a les doigts fragiles.

Le starter pack est composé du sèche-cheveux et accompagné de 3 embouts :

  • Embouts lissant
  • Concentrateur pour brushing
  • Diffuseur pour ondulations

Le sèche cheveux Supersonic de Dyson possède un système de contrôle intelligent permettant de contrôler le thermostat en temps réel afin de ne pas trop solliciter le cheveu. Une thermistance à bille de verre assure un contrôle de la température 20 fois par seconde et un microprocesseur la régule au besoin.

Les ingénieurs de chez Dyson ont également réinventé la forme et le nombre de pales de la turbine du moteur. Le chemin de l’air dès son entrée dans l’appareil a été complètement revu afin de réduire le bruit. Le Dyson Supersonic est  bien plus silencieux que ses confrères.

Bref, je ne vais pas vous embêter avec ces caractéristiques. Après tout, vous souhaitez juste savoir si ce sèche-cheveux vaut le coup d’être acheté. Je vais donc vous donner mon avis sur le sèche-cheveux Dyson.

Avis sèche-cheveux Dyson Supersonic

Lorsque l’on soulève le sèche-cheveux Dyson, on est tout de suite surpris par le poids de l’appareil. En effet, il est très léger (618 grammes) ce qui le rend très maniable. La prise en main s’avère optimale grâce à un poids minime et une ergonomie repensée. L’équilibre une fois l’appareil en main et remarquable grâce au moteur qui est logé dans le manche. Ce format compact est particulièrement novateur et simplifie la création de coupes de cheveux. En effet, plus besoin d’éloigner l’encombrant moteur qui se trouve sur les modèles classiques. La prise en main est agréable avec des dimensions de 245 x 78 x 97 mm (H x L x P). Une câble de 2,7 équipe compose l’appareil.On est également surpris par le peu de bruit émis par ce sèche-cheveux qui s’avère très silencieux. On entend quasiment que le bruit du vent !

Pour le séchage des cheveux, le sèche-cheveux Dyson s’avère optimal puisque le débit d’air est puissant et la température peut être réglée quasiment au degré prêt. Doté de 4 niveaux de température ( 115°C Séchage rapide et brushing, 87°C Séchage normal, 65°C Séchage doux, 31°C Froid constant) et de 3 vitesses (Séchage rapide, séchage normal et brushing) , le Supersonic de Dyson s’adapte aux besoins et chevelures de chacun. Mes cheveux bouclés peuvent en témoigner 😉 .

utilisation sèche-cheveux dyson Supersonic
Un accessoire ultra efficace pour sécher les boucles 🙂

On peut donc utiliser le sèche-cheveux Dyson à sa manière et selon son type de cheveux. Le sèche-cheveux est équipé d’un moteur maison V9 assurant des performances de séchage plus rapides qu’un sèche-cheveux traditionnel. J’ai pu effectué la comparaison avec mon ancien sèche-cheveux et la victoire et bien pour Dyson (et haut la main) ! Tout cela est possible grâce à une technologie sans pâles qui assure un débit d’air conséquent. Un petit plus qui évitera à vos cheveux de s’y emmêler pour se coiffer en douceur et obtenir un cheveu lisse et brillant à souhait. Le fameux cercle vide du sèche-cheveux vous intriguera. En fait, le flux d’air passe par une fente présente dans l’arc de cercle ! Un système assez original que vous pourrez tester pendant votre toilette 😉 .

A noter également que la présence d’électricité statique est quasiment nulle avec le sèche cheveux Dyson (Oui les filles, c’est possible 😉 ). Un bon point rendu possible grâce à la production de ions négatifs (Je passe l’aspect scientifique…). Pour l’entretien du sèche-cheveux, il suffit d’ôter le filtre pour le nettoyer et l’appareil retrouve toute son aspiration. Simple et efficace !

Le contrôle de température automatique du sèche cheveux et tout simplement étonnant ! Dés que le cheveu devient trop chaud, la température baisse automatiquement.

Les accessoires du sèche-cheveux Dyson Supersonic :

Lisser mes cheveux bouclés, voilà le défi que je me suis lancée avec le sèche-cheveux Dyson. Le lissage des cheveux avec le sèche-cheveux Dyson est particulièrement réussi. En effet, l’embout large permet de lisser les cheuveux plus rapidement qu’avec un sèche-cheveux traditionnel. Vous pouvez lisser une surface de cheveux plus conséquente qu’un sèche-cheveux classique. Bien plus performant que les brosses lissantes également…

Le concentrateur pour brushing Dyson vous permet également de coiffer vos cheveux mèche par mèche sans craindre de décoiffer le reste de la chevelure. On a particulièrement apprécié le diffuseur Dyson qui disperse l’air uniformément pour bien définir les boucles et réduire les frisottis. Mes cheveux n’ont pas été fragilisés !

Le coté pratique est aussi à souligner puisque les accessoires sont assemblés magnétiquement. Un simple clip suffit. Plus besoin de se prendre la tête pour trouver comment adapter un embout au matériel. Ha oui j’oubliais un autre atout de ce sèche-cheveux. Ses embouts ne sont pas brûlant contrairement à ses concurrents, cela grâce à la technologie Heat Shield. Des accessoires qui devraient faire marcher votre imaginations pour créer de nouvelles coiffures 🙂 !

Coté prix, le coût d’un sèche-cheveux Dyson s’avère onéreux de prime abord : 399€, mes cheveux se sont hérissés lorsque j’ai vu le prix 😉 .  Pourtant, acquérir un matériel de marque Dyson est un investissement judicieux selon moi. En effet, les produits Dyson sont particulièrement solide et leur qualité n’est plus à démontrer. Pour preuve, les produits que j’ai eu l’occasion de tester précédemment sont toujours en état de marche et n’ont connu aucune panne. Je ne peux malheureusement pas vous informer sur la durée de vie du sèche-cheveux Dyson puisque je l’utilise depuis seulement deux semaines. Cependant, mes expériences antécédentes avec des produits Dyson se sont très bien passées donc je pense que le sèche-cheveux sera de la même trempe. Je mettrai l’article à jour si je rencontre un pépin. Il s’agit d’un matériel haut de gamme pouvant être assimilé aux outils qu’utilisent les coiffeurs professionnels. Sachez que les coiffeurs des stars ont été sollicités (y compris la coiffeuse de Kim Kardashian, Jen Atkin) afin de travailler sur le design du sèche-cheveux 🙂 .

En conclusion :

Simple d’utilisation, le sèche-cheveux Dyson respecte donc le cuir chevelu en n’agressant pas les mèches et en ne les desséchant pas. Pas de dégâts à l’horizon grâce aux températures basses. La possibilité de contrôler le débit d’air permet à chacun de trouver sa propre utilisation.  Il permet un séchage rapide tout en assurant la création de la coupe de cheveux désirée grâce à ses différentes fonctionnalités et ses accessoires. Le meilleur sèche cheveux que j’ai pu essayer !

Au final, Dyson a su réellement réinventer le sèche-cheveux en proposant une technologie innovante et un design original. Le sèche Cheveux Dyson pourrait devenir un accessoire indispensable dans les salles de bain des femmes comme des hommes et même chez certains professionnels de la coiffure comme les coiffeurs. Vous pouvez acquérir le sèche-cheveux Dyson sans hésiter si vous voulez acquérir le meilleur sèche cheveux. Moi, la fille aux cheveux très bouclés peut vous assurer que c’est le must des sèches cheveux 😉 ! Le meilleur matériel que j’ai utilisé depuis un bout de temps. Pour ceux qui hésitent encore, sachez que vous pouvez profiter d’une offre de test de 14 jours le modèle est garantie 2 ans.

J’ai trouvé le sèche cheveux Dyson au meilleur prix ici !

Mon avis perso…

Un sèche cheveux reste un sèche cheveux et doit juste sécher les cheveux (dicton de sage 😉 ). Cela pour dire que par rapport à un sèche cheveux classique, le prix du sèche cheveux Dyson est très onéreux.

Vous pouvez voir que les références des autres marques sont largement moins chères pour à la fin simplement obtenir une chevelure sèche :

Voir les meilleurs prix des sèches cheveux ici !

Alors face à la nouveauté, ne vaut-il mieux pas simplement opter pour un sèche cheveux de qualité à un prix plus abordable ? A vous de voir selon votre budget ! Moi personnellement, je ne mettrais jamais 400€ pour acheter un sèche cheveux… Je pense que c’est surtout du marketing. J’ai pu également constater cela avec l’aspirateur Dyson V8 Absolute. Dyson est à l’électroménager ce qu’Apple est au matériel informatique !

A savoir : Il existe un coffret voyage du sèche-cheveux Dyson Supersonic en édition limitée.

Et vous, avez-vous testé le sèche-cheveux Dyson Supersonic ? Quel est votre avis ?

Dernière chose, si vous pouvez liker notre page Facebook c’est très sympa, cela nous encourage de continuer à vous informer au mieux 🙂 .

Test et Avis sèche-cheveux Dyson Supersonic !
4.3 (86%) 10 votes
14 Commentaires
  1. Au même titre que le fer a lisser et plus récemment la brosse lissante, le sèche cheveux Dyson va devenir un accessoire beauté indispensable dans la toilette de notre salle de bain.

  2. J’ai déjà l’aspirateur balai DYSON et c’est le top. Cette marque est fabuleuse et je vais acheter de ce pas le SUPERSONIC.

  3. Il a l’air extra ce sèche cheveux. Une question reste en suspens, peut on garder ses boucles ? Parce que moi je les aime nature mes cheveux..

  4. Il a vraiment l’air génial …. effectivement dommage qu’il soit si cher mais si il faut mettre le prix pourquoi pas à tester avant d’acheter car c’est pas un petit investissement. ….à voir mais bravo dyson encore une belle performance

  5. Vous n’avez pas l’impression qu’il se moque du monde chez Dyson ?? 400€ un sèche cheveux ! ! !
    Bon…vu les commentaires élogieux, ils restent encore de pigeons pour les acheter.

    • Avez vous les cheveux longs ? Pck à mon avis vous n’êtes pas objectif, trouvez un sèche cheveux aussi performant alors, car aussi rapide mais à la fois silencieu et doté d’accessoires magnétiques ainsi que d’ions négatifs pour réduire l’électricité statique vous ne trouverez pas…

  6. Effectivement 400e c’est un peu exagéré ! Maintenant si il y a des clients pour acheter un sèche cheveux au prix le plus fort, Dyson a gagné !

  7. Pour avoir un tel résultat il faut parfois mettre le prix . Nous ne sommes pas des pigeons mais nous aimons juste les choses efficaces
    Avec des cheveux secs presque irrécupérables ce sèche cheveux a le pouvoir de les faire briller alors autant mettre 100€ de plus qu’un babyliss et avoir une réalité en face.

  8. Pas si innovant que ça finalement c’est un flux d’air bien canalisé aux lèvres du cylindre (forme aile d’avion).
    Des tests amateurs semblent dire que ce n’est pas plus puissant qu’un ventilé classique, ni moins bruyant.
    Bref, à 150 ou même 200 euros pourquoi pas, mais 400 c’est abusif pour du plastique et une turbine.

  9. Meme si le prix frole l’escroquerie ,le matériel est top et sans concurence .
    Idem pour le seche cheveux sauf que pour ce dernier le cable d’alimentation ( fil électrique ) est totalement inaproprié trop épais trop lourd raide encombrant à tel point
    que j’envisage de le remplacer par un fil retractable ( style ressort ) qui s’harmonisera bien mieux mais à ce prix c’est triste …..
    NB sur la pub TV vous remarquerez qu’on ne voit jamais cet horrible cable !!!!!!

Publier un commentaire