Sur quel site internet trouver et acheter des cigarettes en ligne ?

Accueil > Les meilleurs sites internet ! > Sur quel site internet trouver et acheter des cigarettes en ligne ?
Sur quel site internet trouver et acheter des cigarettes en ligne ?2018-11-16T16:22:27+00:00

Vous avez eu l’idée de rechercher, de trouver et d’acheter des cigarettes en ligne ? Mais déjà, acheter et se faire livrer des cigarettes via le web, est-ce légal ? Le prix du tabac en constante augmentation peut inciter les consommateurs et internautes à rechercher de nouvelles méthodes d’acquisition de tabac autre que les bureaux de tabac agréés. Nous allons vous présenter les différentes facettes de l’achat de cigarettes sur la toile. Nous vous dévoilons dans un premier temps ce que mentionne la législation à propos de l’achat et la vente de cigarettes en ligne. Nous vous disons également où vous pouvez trouver et acheter des cigarettes en ligne tout en vous en vous sensibilisant par rapport aux différentes pratiques d’acquisition de cigarettes sur internet.

achat cigarettes en ligne

Acheter des cigarettes sur internet, illégal !

Aujourd’hui en France, seuls les bureaux de tabac certifiés peuvent légalement vendre des cigarettes. La vente de tabac sur internet est interdite en France. Seule la commercialisation de cigarettes dans des points de ventes physiques est autorisée. Logiquement vous ne trouverez sur les sites e-commerces français uniquement des substituts au tabac et à la cigarette. Commander des cigarettes via le web à l’étranger est aussi illégal et vous vous exposez à des poursuites judiciaires pour contrefaçon.

Sur le territoire français, la commercialisation au détail de tabacs manufacturés (cigarettes, tabac à rouler, tabac à narguilé, tabac à priser…) est un monopole exclusivement géré par l’administration des douanes et les droits indirects qui l’exerce par l’intermédiaire des débitants de tabac que sont les buralistes notamment.

L’article qui régit la vente de tabac est le numéro 568 ter du code général des impôts qui stipule implicitement que  la commercialisation à distance des tabacs manufacturés est interdite sur la totalité du territoire français dans la métropole et dans les départements d’outre-mer.

Même si la tentation de commander et d’acheter des cigarettes ou des cartouches de cigarettes en ligne est importante, notamment à cause  de la hausse des prix du tabac en France, les acheteurs par correspondance (via des sites internet, des forums, par mail  ou par téléphone) sont donc en infraction avec la loi. Et ce quel que soit le pays dans lequel le site internet de vente de tabac en ligne est hébergé.

En ce qui concerne la sanction, vous vous exposez à une peine de prison de 5 ans et 500.000€ d’amende. C’est la peine maximum pour des importations de contrefaçons  de cigarettes massives. Il faut savoir que dans les faits,  les faibles quantités sont la plupart du temps détruites sans poursuites judiciaires.

Le darknet pour acheter des cigarettes sur internet

Malgré l’aspect illégal que revêt la vente de cigarettes en ligne, il est tout de même possible de s’en procurer. De nombreux sites internet pirates proposent aux internautes d’acheter des cigarettes en plus ou moins grande quantité aux internautes. Bien évidemment, ces sites sont hors la loi. Certains sites internet e-commerces de vente de cigarettes proposent de livrer votre commande de cigarettes à votre domicile. D’autres se contentent d’encaisser l’argent et de ne rien expédier. Vigilance donc.

Il existe des réseaux de trafics de cigarettes en ligne qui peuvent opérer via les forums puis par mail. Ces personnes prennent contact avec l’acheteur et négocient une livraison de cigarettes qui est encore une fois assurée ou non. Les arnaques sont nombreuses avec la vente de cigarettes en ligne.

Le Darkweb ou Darknet est une zone de libre échange via internet qui est accessible via des logiciels spécifiques. Le Darkweb permet de trouver et d’acheter des cigarettes en quelques clics. La monnaie d’échange sur le Darkweb est une crypto monnaie généralement le Bitcoin ou le Litecoin. Il vous faut donc transformer vos Euros en crypto monnaie pour pouvoir acheter des cigarettes via le Darkweb. Le Darkweb est une zone de commercialisation de tabac facile d’accès et sur laquelle les paquets de cigarettes et les cartouches de cigarettes peuvent être achetées en quelques clics.

Bien que le Darkweb soit une zone de transaction digitale illégale, l’achat et la vente de cigarettes n’y est pas contrôlée et son accès n’est pas surveillé par les autorités. Les internautes peuvent ainsi se procurer des cigarettes en toute impunité… S’ils ne se font pas attraper par la douane.

Acheter des cigarettes en Belgique, bonne idée ?

L’achat de tabac et de cigarettes en ligne sur internet est strictement interdit en France. Par conséquent, les tabacs acquis en ligne, acheminés par voie postale ou porteurs express sont la plupart du temps saisis par les services douaniers en cas de contrôle. Que vous achetiez des cigarettes en France, en Belgique ou dans tout autre pays, cela est illégal.

Trouver et acheter des cartouches ou paquets de cigarettes en ligne est illégal. Vous ne trouverez donc pas de e-commerce qui respecte la loi vendant des cigarettes. Il faut donc être conscient qu’outre le risque juridique vous vous exposés à d’autres problématiques. Tout d’abord, le fait de commander des produits illégaux en ligne ne vous protège pas en tant que consommateur. Ainsi, si vous ne recevez pas votre commande ou que vous vous faites pirater votre compte bancaire, la loi ne vous protégera pas totalement.

Vous n’êtes également pas assuré de recevoir votre commande de cigarettes du fait que l’expéditeur ne peut tout simplement l’émettre et du fait que les douaniers peuvent l’intercepter. Enfin, les cigarettes livrées ne sont pas forcément de qualité.

Bien que vous commandiez des cigarettes de marques Marlboro, Lucky Strike, L&M ou autres vous ne recevrez peut être pas la qualité escomptée, c’est-à-dire celle que vous retrouvez en bureau de tabac. Les cigarettes possèdent des recettes de conception différentes en fonction des pays de fabrication.

De plus, des cigarettes de contrefaçons peuvent tout bonnement s’avérer être du « foin » et être infumables. Rien ne vous garanti de la qualité lorsque vous achetez des cigarettes de contrefaçon.  Surtout, vous mettez votre santé en danger puisque les produits et ingrédients qui composent la cigarette ne sont pas contrôlés par une autorité certifiée.

Nous avons pu voir ensemble qu’il est possible de trouver et d’acheter sur internet des cigarettes. Cependant, cela s’avère illégale et peu conseillé. Méfiez vous donc de l’achat de cigarettes sur internet !

Sur quel site internet trouver et acheter des cigarettes en ligne ?
5 (100%) 10 votes

Laissez un commentaire