Vous êtes gourmand mais pas forcément dépensier ? Pour les consommateurs, le restaurant représente des dépenses certaines qui impactent le budget lorsqu’elles se multiplient. Pourtant la gastronomie, symbole de la France, est un plaisir appréciée des consommateurs. Il peut donc être judicieux de rechercher des bons plans sur la toile pour trouver, réserver et payer le restaurant mois cher. Cela afin de se faire plaisir à moindre coût. Le web permet de trouver les meilleures adresses gourmandes, de réserver facilement et de faire des économies au moment de l’addition grâce à des sites internet et des applications. Testavis.fr vous dévoile les meilleures opportunités digitales du moment pour trouver, réserver et payer un restaurant moins cher ! Sites internet et applications, découvrez les bons plans du web pour vous instants gourmands.

meilleur site internet restaurant en ligne

Les meilleurs sites internet et applications pour trouver, réserver et payer moins cher le restaurant sont ici !

Je veux…Sites internetAvantages pour le consommateur
Réserver un restaurantLes sites internet des restaurantsBénéficier de réductions - Possibilité de négocier des tarifs préférentiels
Trouver un restaurantGoogle.frPropose une sélection de restaurants avec des notations fiables - Détecte les meilleurs tarifs en ligne
Trouver un restaurantTrip AdvisorPermet de bénéficier de retours d'expériences de clients
Payer moins cher un restaurantLa FourchettePropose des remises promotionnelles dans les restaurants sur les menus ou à la carte

Les meilleurs sites internet pour trouver un restaurant

Qu’on se le dise, le meilleur moyen de trouver un bon restaurant reste le bouche à oreille. Rien ne vaut la suggestion d’une personne de notre entourage qui nous conseille une bonne adresse. Il faut dire que les avis, témoignages et opinions en ligne de clients de restaurants sont à prendre avec des pincettes. Il faut en effet différencier le vrai du faux et conserver un esprit critique en tant que consommateurs lorsque l’on consulte des avis en ligne sur des restaurants. Il faut savoir qu’un internaute mécontent sera plus enclin à publier un avis négatif qu’un client satisfait à publier un avis positif. Aussi, il existe en ligne de nombreux témoignages factices qu’il faut savoir détecter.

A l’heure actuelle, les avis les plus fiables sont les avis clients publiés sur les fiches Google My Business des restaurants. C’est fiche d’identité des restaurants sur Google sont aujourd’hui peu connues des professionnels et donc peu victimes de publications d’avis factices. pour consulter ces avis en ligne, il suffit de tape “avis + nom du restaurant” sur le moteur de recherche de Google.

Au contraire, un site comme TripAdvisor contient de nombreux témoignages factices ce qui altère l’authenticité des avis publiés. Il est en effet facile d’y créer de faux comptes et de publier de faux avis pour une personne mal intentionnée. Sur le site La Fourchette (qui appartient à TripAdvisor) les avis sont plus fiables puisque seules les personnes ayant réservé dans un restaurant peuvent juger l’enseigne.

Les meilleurs sites pour réserver un restaurant

Les meilleurs sites internet pour réserver un restaurant sont les sites des restaurants eux-mêmes. Vous êtes ainsi certains que votre réservation soit prise en compte. Mieux encore, prenez votre téléphone et contactez directement le restaurant. En effet, certains restaurants même les meilleurs ne possèdent pas de sites web.

Il n’est pas rare que certains sites internet qui mettent en relation les consommateurs et les restaurateurs n’émettent pas correctement les réservations au restaurateur. Aussi, certains sites internet intermédiaires entre les consommateurs et les restaurateurs ne sont pas à jours ou dysfonctionnent et proposent des tables là où il n’y a plus de place ou au contraire affiche complet là où il y a de la place. Gare au surbooking !

En passant directement par le site internet des restaurants, il est possible de bénéficier d’offres promotionnelles exclusives. Certains restaurateurs diffusent en effet des offres spéciales via leur site. Aussi en tant que consommateur, il est tout à fait possible de négocier des tarifs préférentiels avec les restaurateurs en cas de commande groupée en les contactant directement et en évitant les intermédiaires.

Les meilleurs sites internet pour payer un restaurant moins cher

Réserver un restaurant en ligne permet-il de payer moins cher ? La réponse est oui ! Il existe bien des avantages à réserver un restaurant en ligne. Cela peut vous faire économiser de précieux Euros.

Le web permet au consommateur de payer le restaurant moins cher pour plusieurs raisons. Les restaurateurs sont nombreux à réduire le prix de leurs menus ou de leurs plats à la carte dans l’objectif de remplir leur restaurant.

Nombreux sont les sites internet et application à avoir détecté ce besoin chez les restaurateurs et consommateurs. De nombreux sites internet ont donc mis en place des plateformes en ligne et applications permettant de mettre en relation les restaurateurs qui souhaitent remplir leur restaurant et les consommateurs à la recherche d’un repas au restaurant moins cher.

Les sites internet qui permettent au consommateur de payer le restaurant moins chers perçoivent en échange de visibilité sur leur plateforme pour le restaurateur, une commission payée par le restaurateur.

Il est possible sur le web de réduire votre facture de restaurant de 50% en réservant une table via certains sites internet. Le site le plus connu est le site La Fourchette qui propose des remises de 10 à 50% valables dans de nombreux restaurants partenaires.

A vous d’en profiter. Avant de profiter de ces offres, il faut bien lire les conditions. En effet, seuls les menus ou les plats à la carte bénéficient de remises. Les boissons sont exemptées de remises promotionnelles.

Aussi, il ne faut pas oublier de prévenir le restaurateur que vous avez réservé via La Fourchette. Certains restaurateurs peuvent omettre de prendre en considération la remise promotionnelle obtenue via La Fourchette lors de l’addition qui peut alors être plus salée.

Tous au restaurant pour payer le restaurant moins cher sur Internet !

Tous au Restaurant est une opération ponctuelle qui se déroule pendant deux semaines dans l’année lors du mois d’octobre. Elle à lieu lors de la Semaine du Goût. Le concept est simple, plusieurs restaurants gastronomiques partenaires « invitent » une personne sur les deux qui viennent manger. Tables étoilées, bistrots contemporains de jeunes chefs talentueux ou encore des brasseries animées et autres cuisines de terroir sont autant d’acteurs à mettre à disposition leurs tables à moitié prix, avec la même promesse « Votre invité est notre invité ».

Les chefs composent un menu spécial et pour un menu acheté, celui de l’accompagnant est gratuit et identique. Le consommateur bénéficie donc d’une remise de 50% sur son addition. L’objectif des partenaires de Tous au Restaurant est de permettre à tous les consommateurs d’accéder à des restaurants gastronomiques à prix attractif. L’opération Tous au restaurant est accessible via le site La Fourchette. Une date à noter dans votre agenda chaque année au mois d’octobre pour payer 2 fois moins chères les grandes tables de restaurant !

Les restaurants sur internet

Pas facile d’être restaurateur à l’heure du digital. Désormais, en plus de leur casquette de cuisinier et de chef d‘entreprise, les restaurateurs doivent également améliorer leur visibilité en ligne et gérer leur e-réputation.

En tant que consommateur, il est important de prendre conscience que la recherche de bons plans restos influe directement sur le rendement des restaurateurs. En termes de rentabilité, il faut savoir que les restaurants qui proposent ces bons plans payent des commissions aux sites internet qui mettent en relation consommateur et restaurateur. Pour éviter des frais inutiles aux restaurateurs, il ne faut pas hésiter à entrer directement en contact avec un restaurant pour négocier des tarifs préférentiels en cas de réservation groupée par exemple. Cela au profit du restaurateur comme du consommateur puisque cela évite au restaurateur de payer une commission à un intermédiaire.

Sur le web, il est possible de laisser un commentaire lors d’une mauvaise expérience dans un restaurant. Il est également très important de valoriser les restaurateurs qui vous apportent satisfaction en laissant un avis positif sur Trip Advisor ou Google My Business. Cela permet de contribuer à la visibilité des restaurateurs qui satisfont leurs clients.

Testavis.fr vous propose un révérenciel des meilleurs sites internet pour trouver,  réserver et payer moins cher un restaurant. Tous les sites internet suggérés ont été testés et la qualité de leurs services est certifiée par testavis.fr. Notre révérenciel des meilleurs sites internet pour trouver, réserver et payer le restaurant moins cher est mis à jours régulièrement. Vous pouvez ainsi découvrir toutes les nouvelles bonnes adresses en ligne pour trouver, réserver et payer votre restaurant moins cher !

Et vous, connaissez-vous d’autres sites internet ou application qui permettent de trouver, réserver et payer un restaurant moins cher ?

0 Partages