Une solution pour repérer un objet perdu avec Bluebee !

Une solution pour repérer un objet perdu avec Bluebee !

« J’ai encore paumer mes clés » ! Si vous êtes étourdis tout comme moi, le concept que je vous présente aujourd’hui devrait vous plaire. Il m’arrive régulièrement de perdre des minutes précieuses le matin en recherchant mon téléphone ou mon trousseau de clés avant de partir au travail. Pourtant, ces objets sont souvent déposés par inadvertance dans des endroits incongrus… Pas facile de les retrouver rapidement dés lors. J’ai découvert un objet connecté qui permet de retrouver les objets égarés !

solution repérer objet perdu
Le fameux Bluebee

Retrouver tout objet perdu

Il n’y a pas que les clés de maison ou de voiture ou les téléphones portables qui peuvent être égarés. Le doudou ou la tétine du petit, une valise ou un appareil photo lors d’un voyage ou un porte monnaie peuvent vite devenir introuvable. Pour remettre rapidement la main sur ces objets qui ont le don de se volatiliser (ou plutôt que vous avez la maladresse de perdre 😉 ) il existe un système ingénieux permettant de localiser un objet égaré.

Il s’agit d’un petit capteur nommé Bluebee. Une balise qu’il faut lier à l’objet que l’on souhaite pouvoir retrouver rapidement en cas de perte. Petite (27 mm (L) x 27mm (l) x 8mm (h)) et légère (6 grammes), la balise se glisse partout ou s’accroche simplement à un porte clés ou un trousseau de clés.

 Vous êtes ainsi alerté dés que vous égarez un objet ! Bluebee fonctionne avec une application à télécharger sur smartphone et qui se connecte avec votre terminal via Bluetooth.

Comment repérer son objet perdu ?

Pour localiser un objet égaré, il n’y a rien de plus simple puisque le produit se base sur la géolocalisation. Le petit objet connecté émet un signal à un terminal (votre téléphone portable dans la plupart des cas) et vous pouvez ainsi repérer et trouver dans l’espace un objet perdu. Cette technologie est compatible avec la majorité des appareils.

système repérer objet égarer
Fini les égarements !

Si la balise de localisation est dans un périmètre de 50 à 80 m de votre objet perdu, vous recevrez une mise à jour actualisée de l’endroit où votre objet se trouve. Soit vous faites sonner la balise ou soit vous repérez et recherchez via le radar sur smartphone votre objet.

Vous pouvez connaitre en temps réel la distance qui vous sépare de l’objet perdu. Bluebee est connecté à votre Smarphone dans un périmètre de 0 à jusqu’à 90 mètres à l’extérieur, et 30 mètres à l’intérieur. Mais grâce à la technologie de recherche communautaire, tous les autres utilisateurs seront sans le savoir une aide pour que vous puissiez suivre vos objets à tout moment. Il ne vous reste plus qu’à situer et récupérer  votre objet perdu !

Il est nécessaire de recharger la balise tout les deux mois pour qu’elle puisse correctement émettre le signale de localisation pour que vous puissiez identifier la situation de l’objet introuvable.

Cette solution permet également de retrouver un objet volé comme un vélo, un sac à main, un porte feuille ou tout autre objet de valeur par exemple. Il suffit de glisser cette puce et votre objet est tracer et repérable en temps réel. Astucieux et utile ce système non ?

Bien à vous les têtes en l’air 😉 .

La note des internautes : votre avis compte !
A vous de commenter !

Publier un commentaire