Accueil Produits Test et avis fer à lisser vapeur Steampod 3.0 L’Oréal !

Test et avis fer à lisser vapeur Steampod 3.0 L’Oréal !

Référence : Steampod 3.0, lisseur vapeur professionnel, 5 niveaux de température allant de 140°c à 210°c.
Marque : L’Oreal Pro en collaboration avec Rowenta
Gamme du produit : lisseur vapeur
Couleur : à venir
Type de produit : lisseur
Revêtement : des plaques ou du fer céramique
Niveaux de température : 5
Température réglable : 140°C à 210°C
Plaques lissantes : oui

Test réalisé par Anne-Sophie

Pour de nombreuses filles et nombreux garçons, le lisseur est un accessoire essentiel présent dans leur toilette. Nous sommes en effet nombreuses et nombreux à avoir les cheveux frisés et qui bouclent dés qu’un peu d’humidité fait son apparition. Les lisseurs sont donc des alliés pour pouvoir se lisser les cheveux et obtenir une coiffure so chic ! Evidemment, certaines d’entre nous préfèrent les cheveux frisés. Il faut dire que nous aimons changer de coiffure comme de chemises 🙂 . Trouver l’accessoire idéal pour obtenir un lissage de rêve ou tout simplement le meilleur lisseur du marché n’est pas chose facile. Cependant, je vais aujourd’hui vous faire un retour d’expérience suite à mon test du nouveau fer à lisser Steampod de L’Oréal. J’ai pu en effet, utiliser le nouveau fer à lisser Steampod 3.0 en exclusivité dans un salon de coiffure de Paris. Cela avant son lancement officiel en 2017. Je vous donne mon avis en avant première sur cet accessoire qui pourrait bien devenir votre nouvel ami.

Avant de commencer ce test du Steampod de L’Oréal et de vous donner mon avis, petit instant culture avec la présentation de la marque L’Oréal :  L’Oréal est un groupe industriel français de produits cosmétiques. La société, créée le 30 juillet 1909, est de nos jours devenue un groupe international, leader mondial de l’industrie cosmétique (lire la suite)…

Que veut dire steampod ? Steampod veut dire outil vapeur !

La première version du Fer à lisser vapeur Steampod de L’Oréal :

fer à lisser vapeur steampod loréal 1
Le fer à lisser vapeur Steampod 1 L’Oréal.

La seconde version du Fer à lisser vapeur Steampod 2.0 de L’Oréal :

fer à lisser steampod 2.0 loreal
Le fer à lisser vapeur Steampod 2 de L’Oréal.

La troisième version du fer à lisser vapeur Steampod 3.0 de L’oréal :

Photos à venir lors du lancement officiel du produit.

Plutôt fer à lisser ou brosse lissante ?

Steampod 3.0 L’Oréal : test !

Vous voulez savoir tout de suite si le lisseur Steampod 3.0 de L’Oréal est le meilleur fer à lisser du marché ? Je vais vous demander de patienter quelques lignes avant de divulguer mon verdict et mes impressions 🙂 . Et oui, comme pour obtenir une belle coupe de cheveux, je vais vous demander d’être patientes pour connaitre mon appréciation sur cette référence 😉 .

Après avoir réceptionner le fer à lisser Steampod 3.0 chez un célèbre coiffure parisien, je n’ai pas attendu longtemps pour le sortir de son emballage. J’étais particulièrement pressée de connaitre son aspect esthétique. Nombreuses sont mes copines qui m’en ont dit le plus grand bien. Comme pour les garçons, on aime bien mettre une image sur les choses dont on nous parle 🙂 .

Les échos que j’ai pu avoir concernant ce matériel sont qu’il est particulièrement innovant et qu’il possède une technologie spécifique permettant de protéger le cheveux des chaleurs trop agressives. Reste à vérifier s’il ne s’agit pas d’une simple communication marketing et je ne vais pas mâcher mes mots pour vous dire ce que vaut véritablement et ce que je pense en détails de ce fer à lisser. Pour ce test, je vais vous présenter des photos avant/après pour que vous puissiez avoir un aperçu des performances réelles de ce lisseur. Je n’ai pas le droit de montrer de photo du lisseur qui n’est pas officiellement lancé sur le marché mais je peux vous montrer des photos du résultat après l’avoir essayé.

Le Steampod, comment ça marche ?

Cet « outil de coiffage » est donc présenté comme un fer à lisser. Ce n’est cependant pas un simple fer puisqu’il possède des plaques céramiques mais également un peigne intégré et une petit centrale vapeur. Voilà donc la particularité de cet outil : la petite centrale vapeur ! Cette dernière est également présente sur le modèle 2.0 de Steampod.

Mais quel est donc l’objectif de cette centrale vapeur présente sur le Steampod ? Elle a pour but d’ouvrir la cuticule du cheveu en douceur et ainsi maintenir son niveau d’hydratation naturel. Conçu avec un réservoir plus ou moins grand, elle émet de la vapeur d’eau sur le cheveu. Au contraire du fer à lisser classique qui se contente de chauffer brutalement le cheveu au risque de l’agresser, de l’abîmer et de la casser. Les cheveux ne se retrouvent donc pas rêches et sans vie (comme après une mise en beauté avec un fer à lisser classique…). la vapeur amoindrit le choc thermique en préparant les cheveux à recevoir la chaleur des plaques. Ainsi, si vous êtes une adepte des lissages réguliers, cette technologie peu protéger vos cheveux et surtout vos pointes (qui sont les plus fragilisées par le procédé classique du fer à lisser).

Concrètement, le lisseur se positionne sur une structure flottante. Il est donc toujours relié à un réservoir d’eau afin de pouvoir diffuser de la vapeur d’eau chaude. Il est possible de réguler la chaleur de l’appareil. En effet, le lisseur dispose de cinq niveaux de température, allant de 170 à 210°. Ces températures paraissent élevées mais ne paniquez pas ! La vapeur émise par les plaques permet de ne pas créer de choc thermique. Ainsi, les cheveux ne sont pas abîmés lors du lissage.

Il est conseillé d’utiliser une eau pauvre en calcaire pour ne pas abîmer l’appareil. L’eau du robinet peut être bonne.

De plus, il faut préciser que cette nouvelle version du modèle Steampod possède de nouveaux atouts par rapport à son prédécesseur. Par rapport au Steampod 1 et 2, le Steampod 3 est beaucoup plus maniable et facilité la mise en beauté. Il faut dire qu’il est plus léger et que son ergonomie a été repensée facilitant la prise en main de l’outil de coiffeur. Il s’agit donc bien d’une version améliorée.

Je ne vais pas rentrer dans le détails pour les données techniques du Steampod 3.0. D’une part je ne suis pas ingénieur, d’autre part je sais que cela ne vous intéresse pas 🙂 . Je vais simplement vous exposer mon utilisation de ce matériel.

Steampod, comment l’utiliser ?

J’ai effectué un lavage de ma chevelure avec un shampoing clarifiant pour obtenir un cheveu saint et net. Une fois ma tignasse propre, j’ai essoré mes cheveux et appliqué, mèche par mèche, une petite dose de lait lissant spécial Steampod pour rendre mes boucles plus faciles à dompter. Il s’agit d’un produit en guise se sérum à la Pro Kératine, créé par L’Oréal Professionnel qui s’avère performant. Il facilite la reconstruction de la fibre et protège le cheveux. Vous pouvez utiliser votre shampoing habituel avant d’utiliser ce sérum.

J’ai réalisé un brushing de ma tignasse pour la sécher au maximum en utilisant un sèche cheveux et une grosse brosse. Je me suis emparée du fer à lisser Steampod 3.0 et ai rempli d’eau la centrale vapeur. Lorsque je l’ai branché, je n’ai pas attendu 30 seconde pour qu’il soit chaud. C’est un bon point car nombreux sont les fers à lisser dont le temps de chauffe est excessif. On a pas de temps à perdre 🙂 ! Ce fer à lisser Steampod 3.0 chauffe rapidement.

Coté esthétique, il s’agit d’un joli accessoire au style très moderne. On remarque des protections nombreuses pour éviter les risques de brûlures sur les mains, bras et sur le crâne (certains fers à lisser peuvent même attaquer le bulbe du cheveu). Il ne fait pas de bruit. Il possède un fil à brancher sur secteur.

Lors du choix de la température, j’ai décidé d’y aller progressivement. En effet, il vaut mieux ne pas brusquer les cheveux lorsque l’on essaye un nouveau fer à lisser. Malgré l’indication des températures, chaque matériel aura tendance à chauffer différemment. Pour ne pas risquer d’abîmer vos cheveux, préférez donc y aller progressivement et observer à quelle niveau de température vos mèches commencent à être lisses. Pour ma part, ayant les cheveux relativement fins et délicats, j’ai opté pour le niveau de température numéro 3. Ce niveau me permet d’obtenir des pointes parfaitement lisses sans d’éventuels frisottis. Les plaques en céramique glissent aisément pour aplatir chaque mèche.

Des petites flèches présentes sur l’appareil indiquent le sens de lissage qu’il faut adopter. Un procédé qui ravira les filles qui achètent leur premier lisseur. Vous pourrez ainsi apprendre à lisser vous cheveux en toute simplicité grâce à un mode d’emploi basique et intuitif.

Section par section, vous pourrez supprimer le frisage présent sur votre tête. Après trente minute montre en main, j’ai pu obtenir une coupe de cheveux tout à fait lisses. Il n’en faut pas plu avec un matériel de cette qualité. Surtout, vous n’aurez pas besoin de repasser sur les mèches les plus récalcitrantes et rebelles à maintes et maintes reprises.

Comme moi,  vous pouvez appliquer une dose de sérum de finition, pour des pointes encore plus soyeuses !

avant après steampod 3.0
Voilà donc les résultats obtenus avant/après utilisation du fer à lisser Steampod 3.0

Steampod 3.0 L’oréal : avis !

Voici enfin mon témoignage et mon avis suite au test du fer à lisser Steampod 3.0 de L’Oréal. Je suis très séduite par le fer à lisser Steampod de L’Oréal. J’avais déjà eu l’occasion d’inspecter les deux précédentes versions du fer à lisser Steampod. Les résultats attendus ont été au rendez-vous pour cette troisième version.

Ce résultat abouti s’explique par l’alliance de la vapeur (qui optimise considérablement le rendu du cheveu) et du peigne intégré aux plaques céramiques (assurant un lissage impeccable !). La forme du cheveu est bien longiligne. Il faut quand même veiller à bien démêler la mèche de cheveu avec un vrai peigne ou une brosse avant de prendre en main le fer si vous partez sur une base bien frisée comme la mienne.

J’ai obtenu une chevelure bien soyeuse, douce et pleine de mouvement, avec une vraie finition professionnelle. Mon bilan est on ne peut plus positif. Ayant une chevelure de type afro donc particulièrement bouclée, il me faut un matériel particulièrement efficace. Et oui, ma toison est difficilement domptable mais le lisseur Steampod m’a permis d’obtenir des cheveux bien lisses. Pour les filles aux cheveux type maghrébin ou afro, ce lisseur sera parfait. De quoi me lancer dans des coiffures assez élaborées et éviter les traditionnels chignons, queues de cheval ou nattes… Il s’agit d’un  lisseur pratique à utiliser au quotidien grâce à a chauffe rapide. Certaines filles via Youtube m’ont demandé si je préférais le Steampod de L’Oréal ou le GHD, le Babyliss ou CoriOliss. Ma réponse est claire, j’opte pour le Stempod ! Comparé au GHD, il est beaucoup plus maniable. Pas de comparatif possible.

J’ai bien apprécié l’option vapeur qui est un véritable plus pour conserver un cheveux en forme. Vous pourrez garder l’aspect naturel de votre chevelure même si vous la lissez régulièrement. Ainsi, le Steampod n’est pas vraiment un soin comme d’autres on pu le dire mais. Il ne répare pas les cheveux mais ne les protège en ne les abîmant pas. Il s’agit d’un lisseur version non agressive.

Le lissage est qualitatif et dure dans le temps. En conclusion, l’avantage produit principal du Steampod 3.0 de L’Oréal est qu’il s’agit d’un lisseur professionnel à très haut débit continu de vapeur avec design ergonomique. Il lisse tout en protégeant la jungle capillaire. Vous n’avez plus qu’à vous lancer dans vos nouvelles aventures d’apprentie coiffeuse 🙂 .

Que vous ayez des cheveux fins ou épais, crépus ou élancés, secs ou gras, cours ou long, brésiliens, sensibles ou forts, maghrébin ou africain, le Steampod s’adaptera sans problème à votre type de cheveux grâce à son réglage de température.

Le résumé des qualités du fer à lisser Steampod 3.0 de L’Oréal :

  • Poids du fer à lisser léger (1,5 kg)
  • Un débit continu de vapeur élevé de (3,5g/min)
  • Deux Plaques céramiques technologie haute résistance
  • Une station de contrôle ultra fonctionnelle
  • Dès la première utilisation, des résultats optimales pour un lissage parfait et mouvement Naturel.
  • Nouveau modèle 3.0 :  Plus maniable : poignée plu fine (138mm, au lieu de 156mm) – Plus compact : Format Pinces réduit (44mm au lieu de 52mm) – Plus Fonctionnel : 5 Niveaux de Température (de 140° à 210°) – Plus Efficace : Diffusion vapeur instantanée (en 0 secondes, au lieu de 90 secondes)
  • Nettoyage et entretien facile

Steampod 3.0 L’Oréal : le prix !

Le Steampod 3.0 de L’oréal est donc un produit de qualité. Il s’agit selon moi d’un des meilleurs fer à lisser du marché au niveau qualité/prix. Il sera sans doute le meilleur fer à lisser de 2017.  Il est annoncé à 200€ sur le marché de la beauté. Pour environ 200€, vous allez pouvoir acquérir un fer performant haut de gamme et acheter un produit solide conçu par une marque reconnue. Choisir le Steampod est un investissement judicieux puisque vous allez pouvoir manipuler un système unique et se coiffer devient un jeu d’enfant.

Steampod 3.0 L’Oréal pas cher

Alors où acheter le Steampod de L’Oréal pas cher ? Le fer à lisser Steampod 3.0 n’est pas encore en vente. En attendant, j’ai trouvé pour vous le fer à lisser Steampod 2.0 de L’Oréal au meilleur prix. On peut même dire qu’il n’est pas trop cher. Vous pouvez le trouver au meilleur prix ici ! Vous pouvez aussi l’acheter en magasin ou en salon de coiffure, neuf ou d’occasion.

Je vous annoncerai prochainement les possibilités d’achat du Steampod 3.0.

Et vous, avez-vous testé le fer à lisser vapeur Steampod 1, 2 ou 3 ?

Quel est votre avis concernant le lisseur Steampod ?

Test et avis fer à lisser vapeur Steampod 3.0 L’Oréal !
4.8 (96%) 5 votes
6 Commentaires
  1. Bonjour,

    La semaine prochaine je comptais justement aller acheter le Steampod 2.0 pour l’offrir à Noel à ma copine, mais après avoir lu votre article, j’ai un doute. Dois-je attendre la sortie du 3.0 ? :-/
    Pourriez vous faire une exception et me révéler la date de sortie du Steampod 3.0 ? 😀

    De plus j’aimerais savoir si vous ne vous êtes pas trompée lorsque vous avez énoncée les qualités du 3.0, à la fin de votre article (« Le résumé des qualités du fer à lisser Steampod 3.0 de L’Oréal »), car en cherchant sur internet, ce sont exactement les même caractéristiques que le 2.0 !

    J’espère avoir une réponse de votre part
    En vous remerciant d’avance

    Dimitri

  2. Bonjour, je voudrais acheté le steampod 3.0 mais je voudrais savoir si vous avez une date de sortie à nous communiquer car je voulais acheter le 2 en septembre et me suit rétracté voyen votre article j’ai préféré attendre le 3 mais la ça fait longtemps et je n’es pas de lisseur donc les cheveux en l’air en permanence lol. Même si c’est aproximative.
    Merci pour tte réponse de votre part.

Publier un commentaire