Test et avis du canapé Scandi de Bobochic Paris !

Nous avons eu l’occasion de tester un canapé de la marque Bobochic Paris. Nous avons commandé le canapé Scandi en ligne et nous l’avons testé en conditions réelles. Nous vous donnons notre avis le concernant ci-dessous. Découvrez dans cet article notre test du canapé Scandi et notre verdict concernant la qualité de ce modèle !

Pour vous guider…

avis marque bobochic paris

Test du canapé Scandi de Bobochic Paris

Il existe de nombreuses marques de canapé sur le marché du meuble. Chaque marque de canapé propose également de nombreux modèles. En tant que consommateur, l’achat d’un canapé s’avère être un investissement. Il faut donc bien choisir son canapé. Un canapé doit être sélectionné pour son esthétique certes. Il faut surtout sélectionner un canapé pour son confort et sa qualité. Lorsque l’on parle de qualité, on parle bien évidemment de solidité, de fiabilité, de la qualité des matériaux qui constituent le canapé et de la qualité de conception et de finition.

Nous avons testé un canapé de la marque Bobochic Paris. La marque Bobochic Paris est une marque française relativement jeune sur le marché du meuble puisqu’elle y opère depuis une quinzaine d’années. Pourtant, la croissance de cette marque est notable puisqu’elle est désormais commercialisée chez des revendeurs reconnus comme But ou Rue du Commerce par exemple. La marque Bobochic Paris a pour objectif de « proposer le meuble le plus design et le plus contemporain au meilleur prix ».

La marque Bobochic Paris conçoit et fabrique des meubles. Elle est principalement connue pour fabriquer des produits pour le séjour (canapé, table basse, fauteuil, chaise, buffet, meuble TV, accessoires…). Bobochic Paris conçoit et fabrique également des produits de literie (matelas, sommier et couette) et des meubles pour la chambre (commode, table de chevet) ainsi que des produits pour le jardin (salon de jardin, table de jardin, tonnelle, transat, parasol…).

Il faut savoir que les produits Bobochic Paris sont commercialisés par Bobochic Paris via son site internet et par des revendeurs. Parmi eux : But, Darty, La Redoute, RueduCommerce , Bazarchic, Groupon ou encore Amazon.

Il est aussi possible de trouver des produits Bobochic Paris sur des ventes privées comme Showroomprivé par exemple. Comparez bien le prix de chaque vendeur avant d’acheter un produit Bobochic Paris puisque les prix pratiqués peuvent varier considérablement d’un vendeur à l’autre. Les produits Bobochic Paris sont commercialisés uniquement en ligne et non en magasin d’après la vidéo de son dirigeant « afin de réduire les coûts un maximum ».

Nous avons eu la curiosité de tester un canapé de la marque Bobochic Paris pour certifier ou non la qualité des meubles de cette marque.

Nous avons commandé le canapé d’angle Scandi sur le site internet de But. Nous avons pris le risque de ne pas tester le produit en magasin avant l’achat pour pouvoir prendre en considération le montage du canapé autant que son confort. Le prix de vente du canapé Scandi de Bobochic Paris est de 499,99€. Le prix de vente conseillé est de 1399€ sur le site de la marque Bobochic Paris.

Clairement, nous avons été attirés par le prix du produit qui s’avère attractif de prime abord pour un canapé d’angle qui correspond aux tendances actuelles en termes de style. Reste à voir si la qualité suit.

Nous avons reçu le canapé Scandi de Bobochic Paris deux semaines après avoir passé notre commande. Les délais ont été respectés par But.

Les livreurs ont déposé les deux blocs du canapé dans le salon. Mon appartement est situé au deuxième étage avec ascenseur. Les deux blocs du canapé étaient intacts, rien à signaler.

Place au déballage du canapé qui est enveloppé soigneusement dans du carton et du plastique. Le déballage s’effectue rapidement tout comme le montage puisqu’il faut simplement fixer les 6 pieds fournis avec le canapé aux endroits indiqués sur la notice. Une fois les pieds fixés, il faut simplement joindre les deux parties du canapé qui se lient grâce à deux encoches qui s’emboîtent. Il ne reste plus qu’à placer le canapé à sa place. Le montage du produit est donc facile.

test canapé scandi bobochic paris

Le canapé Scandi peut accueillir environ 4 personnes. Il mesure 2,30 m de largeur et 87 cm de hauteur pour une profondeur de 90 cm/198 cm. La hauteur d’assise est de 45 cm. Les pieds sont en bois et l’enveloppe du canapé est en tissu. Deux accoudoirs angulaires sont présents sur les côtés. On remarque aussi une poche latérale qui peut servir de rangement pour les magazines. Le canapé Scandi est fabriqué en Pologne.

qualité canapé scandi bobochic paris

test marque bobochic paris

avis canapé d'angle bobochic paris

Avis sur le canapé Scandi de Bobochic Paris

L’assise du canapé Scandi de Bobochic Paris est très ferme. L’assise est composée de ressorts zig zag, de mousse 25kg/m3 et de ouate 150g/m². Les coussins d’appui capitonnés sont pour leur part plus souples puisqu’ils sont composés de mousse granulé et de ouate 150g/m² ce qui assure un confort homogène. La qualité de finition du canapé est satisfaisante. Le tissu est agréable au toucher. A noter que les housses du canapé Scandi de Bobochic ne sont pas déhoussables, ce qui n’est pas optimal pour l’entretien du canapé. La poche latérale s’avère pratique. Les accoudoirs sont fermes. Seul bémol pour le modèle Scandi, l’angle n’est pas réversible. Esthétiquement, le style scandinave est respecté. Le canapé est particulièrement esthétique et dans l’air du temps. La couleur grise est neutre et permet au modèle de s’incorporer dans une multitude de styles décoratifs.

Notre avis concernant le canapé Bobochic Paris est bon. Ce canapé propose un bon rapport qualité/prix puisque le prix du produit par rapport aux marques concurrentes s’avère attractif. La qualité de conception et de finition sont au rendez-vous. On apprécie le montage simple. Pour le confort, chacun peut apprécier la fermeté du canapé Scandi selon ses affinités en termes de soutien. Pour notre part, nous avons trouvé l’assise du canapé trop ferme.

Ce qui rend la marque Bobochic Paris attractive, c’est bien la possibilité d’acquérir des meubles au goût du jour à des prix attractifs. C’est le cas du canapé Scandi. Le design scandinave du canapé Scandi est esthétique et plaisant. Pour moins de 500€ lorsque l’on prospecte chez le bon vendeur, il est possible d’acquérir un canapé d’angle scandinave de qualité convenable. Toutefois, il faut être conscient qu’à ce prix là les composants ne sont pas haut de gamme. Le canapé Bobochic Scandi peut donc se dégradé plus rapidement qu’un canapé haut de gamme. Dans notre cas, après 3 ans d’utilisation, nous avons pu constater que deux boutons sur deux coussins différents sont tombés. Aucune autre défaillance n’est à signaler après 3 ans d’utilisation.

En conclusion, le canapé Scandi de Bobochic Paris est un produit avec un rapport qualité/prix assez intéressant pour les personnes qui recherchent un canapé pas cher et esthétique. Avec ce canapé, la marque Bobochic Paris se positionne comme une marque milieu de gamme qui propose des produits à prix attractifs valorisant le design de ses produits.

Et vous, avez-vous pu tester un canapé ou des produits de la marque Bobochic Paris ?

Quel est votre avis concernant la marque Bobochic Paris ?

[kkstarratings]

La note
product image
Auteur
1star1star1star1star1star
Note
3 based on 72 votes
Nom de la marque
Bobochic
Nom du produit
Canapé
Prix
EUR 499,99
Disponibilité du produit
Available in Stock
0 Partages

25 réponses sur « Test et avis du canapé Scandi de Bobochic Paris ! »

Ce sont de jolis canapés après comme dit, l’assise est plutôt ferme et à voir sa tenue dans le temps. Mais visuellement c’est joli 🙂

C’est une enseigne…des escrocs à fuir !!! Prenez bien note de ce que je vais vous dire:
C’est une honte de voir comment les gens travaillent dans ce pays; 2 mois et demi pour recevoir un canapé sans les pieds, des matériaux de merde, un transporteur incompétent arrogant impoli tout comme son mandataire …un Sav à leur image et l’histoire n’est toujours pas finie
Je laisserai cette même note sur tous les sites possibles afin de préserver de pauvres futurs clients

Idem, même expérience…
Une honte, à fuir.
Deux mois et des dizaines de mails pour recevoir des pieds non livrés avec le canapé.
Des engagements non tenus sur l’installation du canapé.
Au summum de l’incompétence et du manque de sérieux.

J ai acheté un grand canapé d angle  » luna »: esthétiquement rien à redire.
Par contre, problèmes de robustesse concernant les petits pieds en bois. Un pied s est cassé avec son vis , le pied tourne dans le vide et impossible à réparer.
Les 2 accoudoirs également, pas très solides et ça se voit.

J’ai acheté un canapé Boho sur le site de Bobochic. Je suis vraiment contente de mon achat.
La seule chose serait peut être de dire que le canapé n’est pas entièrement déhoussable mais le tissu est tout de même facile d’entretien (j’ai deux enfants).
Je ne regrette pas mon achat.

Bonjour, êtes-vous toujours satisfait par votre achat ? J’hésite à passer ma commande.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Déception,
Pas cher, beau et c’est tout.
Je regrette en l’espace de peu de mois l’assise, la où on s’assoit le plus s’est affiché de façon plus d’importante.
Un défaut d’alignement, un bouton qui tient pas pas très grave, mais l’assise… réception

Bonjour,

J’ai commandé un canapé Scandi directement sur le site début juin et je n’ai reçu qu’une partie du canapé le 20 aout (délais extrêmement long). Je ne sais pas où est la seconde partie du canapé et n’est pas de réponse du service client !!!

Bonjour,
Je me suis précipité pour acheter un canapé lilly sur leur site et après coup, j’ai trouver le même produit à 979€ au lieu de 1475€. Évidemment, j’ai demandé un geste commercial, négatif. Donc attention à bien rechercher ailleurs. …

J’ai acheté un canapé Scandi Deluxe le 25 juin dernier avec une livraison confirmée au plus tard le 28 août… Résultat, livraison en retard le 8 septembre avec mise à disposition du transporteur le 28 août donc défaut de tenue des délais par le fabricant, demande de geste commercial, et réponse bien entendu négative, pourtant bobochic n’a pas respecté leur engagement commercial. Mais une fois payé et encaissé fin juin, vous n’avez plus aucun recours.
Sinon canapé confortable et conforme à la description. À voir dans le temps…
Réfléchissez à deux fois avant d’acheter sur internet car seuls les influenceurs ont un avis positif, leurs commandes passant avant les vôtres…

Bonjour, j’hésite à prendre le Scandi Deluxe, en êtes-vous satisfait avec le recul ? Merci par avance

Bonjour, j’ai acheté un canapé d’angle avec une méridienne, j’ai reçu deux assises identiques et pas la méridienne. Impossible de récupérer la méridienne et j’ai du faire appel un médiateur pour récupérer 150 euros. Qualité et finition médiocre, je conseil d’acheter de visu pour éviter toute déception.

Pour ma part, j’ai seulement tenté d’avoir des renseignements techniques, concernant l’amorti de leur canapé, via le tchat de leur page internet. Comment faire autrement , puisqu’ils n’ont aucun magasin physique? Et bien mon interlocuteur est incapable de répondre. Visiblement, il ne sait pas comment sont fabriqués ses produits.
Bref, des gens qui pensent sans doute que le client achète un canapé comme on achèterait une casserole ou un cendrier.
Bobochic, ça leur va bien comme nom : tout est dans le design. Pour le reste, c’est bien creux.

A fuir
Achat d’un meuble de télé, les tiroirs ne rentre pas dans le meuble
Meuble abîmé ++++
Aucuns trou ne corresponds au vis acheté 278 € solde à -40
Sav inexistant

J’ai acheté un canapé bobochic chez showroomprive, je suis très déçu
Les coussins se sont affaissé au bout de 1 mois, les assises aussi.
J’ai contacté showroomprive à plusieurs reprises car j’ai une garantie de 2 ans mais ils ne veulent rien savoir…ils me demandent de prendre des photos chose que je ne peux pas faire
Pour les coussins,ils me demandent de les secouer…..quelle honte

J’ai acheté un canapé Bobochic sur leur site. Après 2 mois, je l’ai enfin reçu mais avec de gros défauts ( fixation des accoudoirs impossible, couture mal faite, rembourrage absent sur une partie de l’accoudoir en contact direct avec le bois). Malgré 40 jours d’échanges aucune solution ne m’a été proposée, je suis obligé de faire intervenir mon avocat. Bien mauvaise image pour cette société française ( qui fait fabriquer ses canapés en Pologne !). Je déconseille fortement.

Fauteuil Mauvaaaaaaaiiiiise qualité

J’ai même contacté bobochic a propos de ça après 6mois jusqu’à maintenant pas de réponse.fauteuil acheté à 3500 euro après 1 mois d’utilisation vous sentez le bois en dessous de vous !!!!

BOBOCHIC = UNE HONTE !!!
Canapé commandé en octobre 2020, reçu en février 2021 !!! sans mode d’emploi pour le monter et avec un élément défectueux empêchant de le fixer. Relance par mails multiples car pas de contact téléphonique possible : 1 semaine en général d’attente avant une réponse évasive.
Moralité: le canapé est démonté au milieu du salon depuis plusieurs semaines !!!
Plus jamais nous n’achèterons chez Bobochic !!!

J’ai acheté le canapé 3 places new england vert bouteille. Achat chez showroom privé. Livraison et montage sans problème. Canapé de qualité tissu velours. Seul bémol c’est non déhoussable. Côté pratique poche sur le côté pour ranger les magazines.

BOBOCHIC A FUIRE !!
04 Mois que nous avons un canapé INUTILISABLE dans le salon.
3 colis et AUCUN conforme à notre commande.
Premier colis Nous recevons 2 fois la même partie du canapé, 2 mois plus tard ( après avoir bataillé) le 2ème colis arrive et nous recevons la partie manquante mais abîmée et sans les pieds ni la quincaillerie.. 1 mois plus tard on nous dit envoi du colis contenant la quincaillerie et les pieds mais sur le numéro de commande ça nous met Colis Livré, hors nous n’avons rien reçu, après contact il y a eu erreur de destinataire du colis (eux aussi ont des problèmes de canapé). Et depuis 03 semaines aucune nouvelle encore une fois ..

NE PAS ACHETER BOBOCHIC !! Superbe pub mais service déplorable

Si je pouvais mettre 0, je le ferais !
J’ai commandé un canapé le 1 décembre, nous l’avons reçu fin février ! J’ai du passer par tous les réseaux sociaux/mail etc. pour avoir des nouvelles ! J’avais pris l’installation à la maison en sus, quand les livreurs sont arrivés, ils ne voulaient pas monter, on a du s’engueuler pour qu’ils montent au 5e et bien-sûr ils n’ont pas du tout fait attention… Ils ne l’ont pas monté comme c’était prévu car ils ne l’avaient jamais fait donc on vous vend une prestation qui est fausse. Une fois le canapé monté, il y avait des traces partout, la qualité est vraiment horrible ! Vous payez 1000 € pour avoir un canapé de très mauvaise qualité, l’assise est horrible, vous ne pouvez pas rester plus de 30 minutes. On a du le renvoyer, encore une fois il faut passer par tous les réseaux pour espérer avoir une réponse ! On a réussi à se faire rembourser entièrement mais ça se compte en 40/50 essaies de messages/mail/appels sur les 3 mois! J’ai été remboursée en avril…
A fuir, la qualité n’est pas à la hauteur des photos et bon courage pour le SAV…

FUYEZ ! N’achetez jamaks rien avec eux ! Ce n’est qu’une équipe de bras cassés incompétents et menteurs ! Incapable de livrer correctement ses clients et même pas fichu d’avoir un seul contact avec vos transporteurs aussi imbéciles que vous ! Et ne venez pas me répondre vos c******* de formulaire parce que tout a déjà été fait mais ZERO ! Ces gros c*** vendent du rêves qu’ils sont incapables de gérer ! Aucune commande n’arrive correctement et ils vous font attendre des mois pour les pièces manquantes ! Sans parler de la qualité médiocre à leur image ! Par contre pour prendre les sous ils filent droit ! SOCIÉTÉ A FUIR

Bon ba j aurai du lire les avis avant de commander sur bobochic.
J ai acheter un canapé convertible il y a quelque mois. Il a très vite présenter un grand affaissement de plusieurs centimètre. Depuis le moi de juillet donc (un peu plus de 3 mois) j ai eu plusieur échange avec eux par mail.
En effet à chaque réponse ils me demande des photos et des vidéo que j envoie. Et à chaque réponse ils me redemande des photos, encore et encore.
Aujourd’hui j ai encore reçu un mail qui me redemande des photos, alors qu’ils ont le canapé sous tout les angle possible, depuis les 3 mois ou je me déchire à leur envoyé tout un tas de photos.
Je pense qu’ils veulent seulement me décourager. Le sav est complètement pourrie. 1200€ dans les fesses. Alors une chose s’est sur, c est que je n achèterai plus chez eux, et que je dissuaderai tout ceux qui veulent acheter chez eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez les Test/Avis en coulisse !
  • 1. Découvrez les nouveaux produits et servivces testés
  • 2. Découvrez les étapes de test en conditions réelles
  • 3. Découvrez les testeurs et les anecdotes de tests !
NOUVEAUTÉ
Produit non certifié ✅