Test et avis du site internet Vestiaire Collective !

Accueil > site internet > Test et avis du site internet Vestiaire Collective !

Le site internet Vestiaire Collective surfe sur le phénomène des sites web de type vide dressing. Vestiaire Collective a été créé en octobre 2009 avec l’ambition d’offrir une plateforme communautaire sur laquelle l’internaute peut acheter et vendre des articles de mode haut de gamme et luxe d’occasion. Tout cela pour les hommes, pour les femmes et pour les enfants. Il est ainsi possible de trouver sur ce site des robes, des sacs à main, des chemises, des accessoires… Du coté des marques, les plus grandes marques de luxe y sont présentes comme Louis Vuitton, Louboutin, Dior, Channel, Gucci… Chaque consommateur peut ainsi vendre ou acheter un article de mode de luxe. Présentation, test et avis du site internet Vestiaire Collective.

Test Vestiaire Collective

Le catalogue de Vestiaire Collective se compose de pièces de mode provenant de garde-robes de nombreuses personnes dans le monde. Le site internet vend des articles dans plusieurs pays dont la France. Le site internet Vestiaire Collective référence 20 000 nouveaux articles chaque semaine. Ces nouveautés complètent un catalogue de 400 000 pièces sur l’ensemble du site.

On estime que chaque mois 100 000 nouvelles personnes s’inscrivent sur le site Vestiaire Collective en France et que la communauté de ce site atteint 4 millions de personnes dans le monde. Ces derniers seraient à l’origine de plus de 3 millions de transactions chaque mois.

Vestiaire Collective, comment ça marche ? 

Chaque personne peut revendre un produit de luxe sur le site Vestiaire Collective. Aucun article n’est mis en ligne directement par les particuliers. Il ne s’agit pas d’un site d’annonce comme Leboncoin par exemple. Il faut soumettre son produit et son offre à l’équipe de Vestiaire Collective. Le produit est livrer par la personne vendeuse et vérifié par l’équipe de Vestiaire Collective.

Chez Vestiaire Collective, le nombre de salariés est de 180 personnes réparties dans le monde (Paris, Madrid, Milan, Berlin, Londres, New-York). une équipe de modérateur valide l’authenticité de chaque produits donc.

Cette équipe de modération vérifie les produits et les prix avant la mise en ligne pour contrôler au mieux et assurer une qualité de prestation. Le prix du produit est ajusté selon sa qualité et les photos sont réalisées et mises en ligne par Vestiaire Collective. L’équipe de modération peut refuser de diffuser l’annonce d’un produit si celui-ci est trop vieux, trop abîmé ou s’il s’agit d’une contrefaçon.

Vestiaire Collective, contrefaçon ou pas ?

L’équipe de modération vérifie chaque référence pour les authentifier avant de diffuser l’annonce et de les expédier aux consommateurs. Certains salariés du site Vestiaire Collective sont experts en authentification de produit de luxe. La contrefaçon est l’ennemi numéro 1 de Vestiaire Collective. Le site estime que 1% des produits qu’il reçoit et contrefait.

Comment Vestiaire Collective se rémunère ?

Pour se rémunérer, Vestiaire Collective récolte un pourcentage sur le prix de vente du produit allant de 20 à 30%.

Si vous aimez la mode, découvrez aussi Lesara !

Avis Vestiaire Collective

Nous avons effectué deux achats sur le site Vestiaire Collective. Les deux produits ont été livrés sous trois jours et leur qualité était conforme à la description sur le site. Le site Vestiaire Collective est de qualité et permet de sélectionner en toute simplicité les produits puis de les acheter. Cependant, c’est votre avis qui nous intéresse. Plus nous serons nombreux à donner notre avis sur Vestiaire Collective, plus nous pourrons définir la qualité de ce site…

Et vous, avez vous déjà acheté des articles sur Vestiaires Collective ?

Quelle est votre avis concernant le site Vestiaire Collective ?

Vos impressions partagées en commentaire permettront aux autres consommateurs d’obtenir des informations sur vos expériences d’achat sur le site Vestiaire Collective. Une manière simple de profiter des avis de chacun pour savoir si ce site est fiable !

Test et avis du site internet Vestiaire Collective !
3.1 (61.82%) 11 votes
Par | 2017-01-30T18:17:51+00:00 dimanche 02 octobre 2016|sites internet|Commentaires

  1. dsgdsgdsg Oct 21, 2017 at 10 h 15 min - Reply

    Ce site est bidon, arnaque fuyez ce site absolument, également les offres d’emploi, pure perte de temps, comment peut on laisser des gens faire n’importe quoi…. faut que çà cesse
    Ils veulent faire comme le célèbre site internet Amazon, c’est peine perdue, qu’est ce qu’ils connaissent de la mode, ce qu’ils voient arnaquer, l’argent des autres, faute de créativité et de charisme.

  2. LAMAIRE Jan 18, 2018 at 15 h 58 min - Reply

    La commission est en réalité de 18% minimum, mais pour un article de plus de 3000€, le pourcentage de commission se situe le plus régulièrement à 33%, mais il peut grimper jusqu’à 50%!!!!
    En général il faut compter 8 jours minimum pour recevoir un article, puisque le vendeur expédie en colissmo (48h jours ouvrés) l’article, ensuite vestiaire collective procède à la vérification, puis à l’expédition en colissimo (de nouveau 48 heures jours ouvrés), donc si ça a mis 3 jours, c’est que le vendeur avait directement déposé son article chez VC, ce qui ne représente qu’un minuscule pourcentage des articles en vente.
    Je continue de vendre, un peu, sur ce site, car la commission est « hallucinante ». Mais je n’achèterai plus, beaucoup trop de mauvaises expériences pour ma part et mon entourage: manteau Isabel Marrant à l’odeur de tabac, jupe Roseanna décolorée (selon eux, comme « neuve », c’est juste de la seconde main!!!), sac chanel « reteint au cirage », ils ont admis l’erreur et l’ont repris, 1500€, heureusement!!! Etc, etc etc….Ce ne sont donc pas que des experts, mais avant tout, des marchands, bien souvent de mauvaise foi.

  3. Christina Mar 19, 2018 at 15 h 00 min - Reply

    Bonjour à tous,

    J’ai commandé un sac Peekaboo beige en octobre dernier reçu non conforme. Les fermoirs qui devaient être rayés étaient complètement usés et devaient être remplacés, de plus il y avait une griffure apparente sur le cuir.
    Je laisse passer, tant pis et dépose l’article chez Fendi Avenue Montaigne pour le faire réparer. 2 mois plus tard j’apprends que le sac est un faux et qu’il présente les défauts suivant :
    -le cuir est faux
    -il manque le numéro identificateur
    -le numéro de série ne correspond à rien

    J’ai la chance d’être sur Paris où j’ai pu me rendre dans les bureaux de VC. La personne à l’accueil m’a déclenchée le remboursement (au moins ça) sans excuses et sans même chercher à savoir pourquoi le sac n’était pas authentique.

    2ème mésaventure avec une broche de marque Dior.
    Elle devait être livrée avec un pochon en soie et en bon état (avec un accroc à l’avant déclaré).
    La broche est arrivée avec une rayure à l’arrière et sans pochon en soie.
    Après m’être plainte on me renvoie un pochon en coton et la broche est déclarée conforme sans retour possible. Le service client est certes facilement joignable mais complètement inutile.

    VC est bien pour le choix mais les soit-disant experts n’ont rien d’experts et font plus dans le quantitatif que le qualitatif. On trouve sur le marché des contrefaçons de toutes sortes et pas seulement sur les sacs iconiques comme on pourrait le penser. Un conseil, n’achetez seulement si l’article vient avec une facture, un certificat d’authenticité (sur les sacs notamment), un emballage d’origine et en très bon état car vous pourriez avoir des surprises.

Laissez un commentaire