J’ai eu l’occasion de réaliser un achat sur le site internet Vinatis alias vinatis.com. Pour la première fois de ma vie, j’ai acheté du vin en ligne. Je vais donc vous relater mon expérience d’achat sur le site internet Vinatis et vous faire un résumé concernant cet expérience. Alors, le site Vinatis est-il un site fiable ? Les produits commercialisés sur le site Vinatis sont-ils de qualité ? Je vais tenter de répondre à ces questions dans cet article. Test et avis du site internet Vinatis !

Test Vinatis.com
J’ai parfois été sceptique sur le fait d’acheter des denrées alimentaires et autres spiritueux sur internet. En effet, les denrées alimentaires et les spiritueux doivent bénéficier de conditions particulièrement en ce qui concerne leur conservation afin de garder leur qualité. Cela est d’autant plus vrai pour le vin qui s’avère sensible aux variations de chaleur et d’humidité. J’avais une petite appréhension sur la bonne conservation des bouteilles de vin vendues sur le web. N’ayant jamais acheté de vin sur internet, j’ai donc voulu ôter cette idée reçu de mon cerveau.
J’ai découvert le site Vinatis via une recherche sur Google. Le site est plaisant et il est simple d’utilisation. On y trouve de multiples vins et spiritueux. Sur le site Vinatis, vous pouvez notamment trouver :
- Du vin
- Du rosé
- Du Champagne
- De la bière
- Du whisky
- Du rhum
- Du whisky
- De l’anisé
- De la vodka
- Du porto
- De la téquila
- Du cognac & et de l’armagnac
- Du gin
- De la liqueur
- De l’eau de vie
- Du calvados
- Du cachaca
- Du mezcal
- Du génépi
- De la chartreuse
- De la bière…
Bref, sur Vinatis il est possible de trouver toute une gamme de liquides alcoolisés pour enrichir un bar ou une cave.
J’ai donc commandé sur le site Vinatis deux caisses de vin.
Le site internet Vinatis propose plusieurs options pour la livraison. Personnellement, j’ai opté pour la livraison en 24 heures. Cela permet au vin de ne pas trop souffrir des variations climatiques potentielles. Le prix 12€ pour 1 à 18 bouteilles + 1€ pour une bouteille supplémentaire.

Avis Vinatis.com
Mon avis concernant le site Vinatis est bon. En effet, j’ai trouvé le rapport qualité prix particulièrement attractif sur ce site. Le livreur à livrer les deux caisses de vin au pieds de ma porte ce qui ma permis de limiter la manutention des bouteilles. Le colis était dans un bon état et les caisses de vin étaient correctement protégées dans l’emballage. Mais peu importe l’emballage, c’est bien la qualité des vins qui m’intéressaient. Lorsque j’ai pu les déguster, pas de mauvaise surprise. J’avais déjà goûté un millésime que j’avais commandé et le goût de ce même Millésime acheté su Vinatis n’était pas altéré. J’en déduis donc que la conservation des bouteilles est bonne. J’ai acheté une autre caisse de vin d’un millésime que je ne connaissais pas et celui-ci a été une bonne surprise. Mon avis sur le vin et sur la qualité globale de prestation de Vinatis est bon.

L’avantage principal de l’achat de vin sur internet est que l’on peut se faire livrer directement à domicile. C’est particulièrement intéressant pour les commandes conséquentes comme pour ceux qui souhaitent créer leur cave par exemple. C’’est aussi une des limites de l’achat en ligne de vin puisqu’il faut s’acquitter d’un prix de livraison conséquent lorsque l’on souhaite acheter une bouteille de vin à l’unité. Le prix de livraison peut être supérieur au prix même de la bouteille de vin parfois… Je conseille donc l’achat de vin sur internet aux personnes souhaitant acheter plusieurs caisses de vins pour rentabiliser au mieux le prix de la livraison.
Parmi les points forts du site Vinatis, j’ai apprécié la possibilité de sélectionné le vin selon les envies de consommation. Je connais assez bien le vin et les classifications des bouteilles et millésimes sont respectés.
Pour une personne qui à peu de connaissance en œnologie, ce site permet de choisir une bouteille selon ses goûts et ses envies, ce qui est intéressant.
Il est par exemple possible de sélectionner une bouteille par région, par type, par récompense, par prix, par couleur, par pays, par région, par appellation, par contenance, par goûts, par millésime, par conservation, par alcool, par cépage, par accords mets-vin…. Chacun peut trouver un vin selon ses affinités qu’il soit fin connaisseur ou amateur.
La mise en place de promos régulière sur le site ainsi que les foires aux vins ponctuelles permettent d’acheter des boissons alcoolisées avec des remises intéressantes. Il est par exemple possible d’acheter des lots issus de destockages ou des bouteilles ayant l’étiquette abimée. La possibilité d’acheter des bouteilles avec plus de 50% de remises pour les meilleurs bons plans. Vous pouvez découvrir les promos Vinatis ici.
Les prix pratiqués par Vinatis se révèlent attractifs dans leur ensemble, mais encore une fois n’oubliez pas de bien regarder le prix de livraison pour être sûr de faire une bonne affaire, ce que permet le site Vinatis. Le site Vinatis est une bonne adresse pour acheter du vin sur internet et il est possible d’y faire de très bonnes affaires.
On peut reprocher un prix de livraison un peu élevé pour le transport en 24h. Cependant, le prix de la livraison en 4 ou 5 jours est cohérent puisqu’il n’y a pas de limite de bouteilles pour un prix fixe de de 5€ à partir de 150€ d’achat. Si vous faites appel à un caviste, ce prix peut-être bien plus important.
Et vous, avez-vous déjà acheté du vin ou autre alcool sur le site internet Vinatis ?
Quel est votre avis concernant le site internet Vinatis ?
34 réponses sur « Test et avis du site internet Vinatis – vinatis.com »
En terme de vin je pense qu’on peut leur faire confiance et c’est un peu leur métier. En revanche question livraison et SAV il y a des choses à améliorer. Je viens d’annuler une commande pour cela. Gros retard, pas d »explications et pas de suivi…. et comme souvent pas d’excuses. Incroyable
Question vin je pense qu’on peut leur faire confiance’ c’est un peu leur métier. En revanche question livraison et SAV il y a encore à faire. Je viens d’annuler une commande pour cela. 3 jours de retard de livraison sans explications, sans possibilité d’action et bien sûr. … sans excuses comme d’habitude. Au prix de la livraison ils devraient être plus attentif. Pour l’instant je vais me rédiriger vers les sites avec lesquels je n’ai jamais eu de pb. Wineandco, vente privée, carrefour, …
J’étais un client fidèle de vinatis, mais je constate que le SAV n’existe pas.j
Après plusieurs mail que je leur ai adressés, je suis toujours dans l’attente d’une réponse, et ce sur une livraison de chassage Montrachet , qui au regret de vous le dire , est imbuvable, donc la confiance qu’on doit leur faire , moi j’émets un doute.
Mon expérience confirme également qu’on ne peut pas faire confiance à Vinatis. Leur transporteur a soi-disant perdu les colis mais Vinatis n’a pas daigné s’en occuper pro-activement: démerde-toi ! Deux courriers et trois relances en 15 jours pour obtenir la promesse d’une nouvelle livraison. Pas la moindre excuse ou geste, on s’en fout clairement.
A éviter. Le service compte pour moi, surtout quand il y a un pépin, je vais donc commander ailleurs.
Vous faites bien . Moi j’avais commandé ailleurs et ce fut un désastre . Comme quoi …
Exactement la même mésaventure que Luc. Quinze jours, vin perdu par le transporteur, et je reçois ce courriel, après de multiples réclamations… A noter que ma visa a bien été débitée. Et en plus, cerise sur le gâteau, ils m’offrent de me faire un remboursement sur des frais de livraison qui étaient offerts à cette période. Un bien beau cadeau. Faut oser! Par contre, pour le vin payé, là, c’est une autre histoire!
Bonjour,
Suite à votre appel téléphonique, nous avons contacté la société de transport Chronopost pour le retard de livraison de votre colis X- – – – – – 886FR de la commande 4- – – -9.
Votre colis n’est plus localisé depuis le 06 février dernier.
Nous en sommes sincèrement navrés.
Une demande de localisation de ce colis a été transmise aux services de Chronopost pour ce colis.
Afin de vous témoigner toutes nos excuses, et dans l’attente d’un retour de la part du transporteur, nous avons crédité votre compte client d’un bon d’achat de 12€, soit la valeur des frais de port.
Ce bon d’cahat est valable pendant un an, sans minimum d’achat ni condition particulière en utilisant le code C9BSXG50.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,
Lucie
Bonjour,
Mon avis sur Vinatis:
Je regrette que Vinatis ne valide que les avis positifs.
En effet client depuis quelques temps déjà chez eux(près de100 bouteilles cdées)et jusque là très satisfait de leurs prestations et des produits cdéescdées,j’ai eu un problème sur la dernière livraison avec un certain nombre de bouteilles bouchonnées et/ou le bouchon défectueux partait en miettes.
J’ai donc laissé un avis relatant ces faits pensant informer les autres consommateurs(ce qui est le but des avis ,il me semble)mais celui ci n’est jamais paru.
Par contre le SAV á été réactif en me proposant :soit le retour des bouteilles restantes(18)soit un bon d.achat correspondant aux bouteilles défectueuses.J’ai choisi la deuxième solution.
Mais je ne ferai plus confiance aveugle aux avis toujours positifs qui seuls apparaissent sur leur site.
Bonsoir, je viens de laisser un message sur un vin très peu cher mais très bien noté. je n’ai vraiment pas compris la note de 14.5 que ce vin avait…. sans saveur, acide, âpre…. je vais voir si mon 6/20 va passer ainsi que mon avis ! si cen’est pas le cas, ce sera ma remière et dernière commande sur le site que je considérerai comme non fiable.
Bonjour,
J’ai effectué plusieurs commandes chez Vinatis.
Ils proposent de très bons choix de vins à des prix tout à fait corrects – surtout si on commande des lots par 6 bouteilles ou plus.
Niveau livraison pas de soucis pour moi.
Ni pour mes amis à qui j’ai recommandé le site.
Je ne commanderai pas, non pas à cause de Vinatis ou d’autres mais à cause de ces escrocs de la Poste/Colissimo çà Paris : sur mes 8 dernières commandes, aucune livraison (pourtant payée) mais dépôt dans un truc relais à 1 kilomètre ! Donc c’est pas la peine de vendre de bons vins pas trop chers tant que les sites n’auront pas changé de service de livraison et abandonné Colissimo et sa bande de livreurs-voleurs ou de livreurs-branleurs…
Bonjour,
j’ai effectué plusieurs commandes chez VINATIS.
Aucun problème concernant la qualité des vins commandés!
Le seul problème, c’est qu’ils font livrer par GEFCO et nous demandent de prendre un RDV pour la la livraison … Et ils donnent des RDV entre 9h00 et 17h00, ce qui n’est pas possible lorsque l’on a une activité professionnelle et en plus ils ne livrent pas le samedi!!!
Lors des commandes précédentes, j’étais à mon domicile et n’avais donc pas vu ce problème.
VINATIS est donc fait pour des retraités qui sont et peuvent attendre la livraison à la maison.
J’ai donc demandé le renvoi à l’expéditeur et le remboursement de ma commande, … Maintenant j’attends leur réaction.
J’ai commandé 3 bouteilles de vin rouges chez Vinatis. Et…j’ai reçu 2 bouteilles de vionnier (blancs bien sûr) et une gamay rouge (comprise dans ma commande).
Voyant que beaucoup d’acheteurs avaient déjà subis les mêmes déconvenues , j’ai téléphoné au service client,en leur expliquant l’urgence de ma demande puisque nous étions mardi et je souhaite les offrir ce samedi, j’ai fait les photos demandées et envoyé par mail. Aucune réponse depuis, malgré des mails de relance.,, Je me pose des questions sur le sérieux de cette entreprise !!
Très satisfait de vinatis. Commande de 10 bouteilles le mardi à12h20,(envoi normal 10€) reçues le lendemain à 10h30 (j’habitte dans le sud ouest de la France)
Bouteilles conformes, pas abimées et très bien emballées
Très performant pour prendre votre commande et encaisser. Cependant gros problème de livraison et service après vente. Ils sont injoignable par téléphone, Facebook… Le service n’est pas à la hauteur de leur communication. business is business!!
Tout à fait d’accord avec votre commentaire.
De plus, ce site, qui est effectivement injoignable, ne répond pas aux demandes, même si vous êtes un client ayant fait une commande importante.
A noter que la promesse de remboursement de la différence si on trouve moins cher ailleurs est mensongère !!!
A eviter ! Frauduleux
Commande effectuée le 25 Octobre 2020 pour offrir. Le destinataire n’a jamais reçu le paquet. Avertie par formulaire sur le site web (Vinatis n’a pas de service client téléphonique !), la société Vinatis a refusé d’intervenir, indiquant que je devrais moi-même porter plainte contre le transporteur. Situation ubuesque ! A fuir…
Allez voir ailleurs
En cas de problèmes de livraison ils n’assument rien en terme des responsabilités
A fuir ! aucune réaction du SAV en cas d’anomalie de livraison. Voici la 3ème relance que je leur ai envoyé :
« Au lieu des 2 BEAUNE DU CHATEAU BLANC 2017 – BOUCHARD PERE ET FILS à 27.90€ l’unité vous avez livré
MONTAGNY 1ER CRU – LES CHANIOTS 2018 – LOUIS JADOT à 18.50€ l’unité. Vous me devez 18.80€.
Aucune réponse depuis le premier signalement le 07/12 alors que j’avais obtenu une demande d’aide à la commande qui avait reçu une réponse le lendemain. C’est pourquoi je ne peux accepter votre message générique indiquant que vous relancer en période de pandémie ne fait que rallonger les délais de traitement. Vous êtes réactifs pour prendre mon argent, j’attends à minima la même réactivité pour me rendre ce que vous me devez. »
2 expériences malheureuses pour moi : 1/ en mars commande jamais reçue après m’être fait balader par Vinatis et Chronopost, le colis est retourné chez Vinatis. Ils m’ont donné un bon de 10 euros
2/ je n’aurais jamais dû utiliser ce bon, car pour cette deuxième commande j’ai été débité deux fois. Le SAV n’existe pas. Pas de téléphone, pas de réponse aux mails. C’est à la limite de l’escroquerie.
Je vais vous raconter ma dernière expérience avec Vinatis. Le 28 novembre, j’ai passé une commande de 485,56 €, qui, comme d’habitude, a été immédiatement débité de ma Visa. Aujourd’hui 18 décembre, je ne l’ai toujours pas reçu, et, ce qui est pire, je n’ai obtenu aucune explication, malgré l’envoi de plusieurs messages via le formulaire de contact sur le web. Ils n’ont pas répondu. L’attention téléphonique est suspendue en raison de la crise sanitaire, disent-ils. Par conséquent, je me trouve totalement sans défense et je ne peux que saisir les autorités ou les tribunaux. Ce n’est pas recommandé.
J’aurais du lire vos commentaires avant de commander ça m’aurait éviter de contacter le SAV qui ne répond pas aux réclamations suite à une livraison incomplète, j’ai dû me débrouiller avec chronopost finalement colis retrouvé avec une bouteille cassée. Le SAV est inexistant je déconseille fortement ce site, on trouve des prix similaire au caviste du coin qui lui se montre reconnaissant.
Bonjour, je viens d’acheter pour les fêtes 6 Nuits Saint Georges 2013 une vrai daube on dirait un mauvais Beaujolais 22.50€ quand même ! vin de négociant je ne suis pas étonné maison Bichot, comment pouvez vous vendre une telle arnaque et je ne vous parle pas de la honte par rapport à mes invités qui ont toujours eu des vins corrects à ma table, vous venez de perdre un client
Bonjour, j’ai fait le 18 décembre une commande de plus de 600 euros. Le 21 décembre, le transporteur me prévient qu’un incident est survenu (bouteilles cassées) et qu’ils retournent les colis à l’expéditeur. Ligne téléphonique fermée pour cause de Covid (???). J’adresse un mail le jour même à VINATIS, le service clients répond 3 jours plus tard pour confirmer le retour et se dédouaner. Est-ce que je souhaite être remboursée, recevoir un avoir, ou le renvoi de mon colis. Je leur répond que idéalement je souhaite un renvoi de mon colis et si ce n’est pas possible un remboursement immédiat. D’ailleurs, pourquoi le montant de cette commande a t-il été prélevé puisque je n’ai pas été livrée ? Depuis silence radio en dépit d’un autre mail plus agressif.
Cet irrespect total du client me sidère et je m’interroge sur la véracité des avis plus qu’élogieux sur ce site.
Même histoire pour moi : on m’informe que le colis a été cassé, donc je ne l’ai pas reçu, puis plus rien : A ma demande de retourner une caisse (intacte) aucun effet.
Ils ne sont plus joignables par téléphone, ce qui est douteux en terme d’expérience client.
Commande payée sur le site pour envoi KDO en Belgique . Erreur de livraison , impossible de joindre qqu’un sur le site . Aucun service après vente en revanche leur service marketing fonctionne avec les news letter… . En somme a fuir ..
J’ai commandé 79 bouteilles de vin début décembre sur le site marchand Vinatis. C’est ma troisième commande chez eux. Les deux premières se sont passées sans encombre. Pour la troisième, il manquait 6 bouteilles lors de la livraison. Après une mention sur le bon de livraison et 3 réclamations écrites transmises via leur site depuis le 11 décembre , je n’ai obtenu absolument aucune réponse en dehors des accusés réception automatique me promettant un traitement de mes messages. Ce qui parait pour le moins non professionnel sachant qu’il est indiqué sur le site qu’une réponse sera envoyée dans les 48 heures et sachant qu’il n’y aucune possibilité de les joindre par téléphone.
En résumé , j’ai payé pour plus de 50 euros de vins non livré et mes réclamations près d’un mois plus tard restent sans aucune réponse.
Commandé et reçu pour environ 1100€ de Vinatis
80/100 des vins cdés sur une vingtaine de de crus différents sont moyens ou mauvais, même des bouteilles à 40€.
Ne commanderai plus jamais sur ce site
A fuir
A ce jour, j’ai fait 3 commandes à Vinatis.
Mon avis est très favorable sur la livraison: j’habite Marseille où il est quasi impossible d’être livré en temps et en heure. Trois fois sur trois, j’ai été livré par Chronopost dans le délai de 24h prévu et dans un créneau d’une heure (cela coûte 15 Euros, mais cela les vaut).
Sur les vins: c’est plus compliqué. Le choix est très large. J’ai commandé et reçu des bons côtes du Rhône, des bons Lirac, des St Joseph et Condrieu moyens, un Rasteau imbuvable (Romain Duvernay 2016).
Donc: bien choisir. Ne pas se laisser influencer par les avis des clients, tous bons.
Le plus: une livraison payante (15 euros) en 24h parfaite. A Marseille, cela relève du miracle….
En effet comme tout le monde je trouve un grand choix de vins les notations ne sont pas toujours en ligne avec celles que j aurai donné mais très bien. Le site fonctionne bien je n ai eu en qq années qu un seul colis perdu
En qq années j ai acheté environ €4000 de vins. Lors de ma dernière commande je Me suis rendu compte Qu un des vins était à un prix entre 50 et 70% plus cher que dans le Carrefour de ma ville. J’ai envoyé un message au service commercial qui m’a répondu que malgré la mention
Si vous trouvez moins cher ailleurs, nous vous remboursons la différence cela ne s’appliquait pas à mon cas
Un geste commercial m’aurait satisfait mais je ne trouve pas cette attitude très commerciale… donc ce sera ma dernière commande
Commande chez vinatis payée avec PayPal.
La livraison ne s’effectue pas à mon adresse indiquée dans la commande mais dans un centre de collecte situé à 15 km de chez moi, sans mon accord !
3 caisses commandées, 2 caisses livrées. Aucune contestation possible, je n’ai rien signé, puisque déposé ailleurs que chez moi.
Ayant payé avec PayPal je vais demander leur aide.
J’ai demandé à vinatis de m’enlever de leur fichier clients, je n’ai pas envie de stresser à chaque commande, j’ai passé 3 commandes, 3 motifs de réclamation. Ça suffit.
Je commande, sporadiquement, des vins sur le site VINATIS depuis 3 ans maintenant .
Je n’ai que des compliments à faire , tant au niveau des commandes, de la livraison et la qualité des vins .
En « stand by » depuis un bon moment, je viens d’effectuer une commande de champagnes millésimés ce 15 août 2021 .
Je pense que le sérieux et la qualité seront toujours les mêmes, malgré plusieurs commentaires négatifs ( Ce sont souvent des gens qui ont des problèmes avec tous les sites … )
Service client totalement déficient !!! : aucun contact téléphonique possible pour remedier aux carences du prestataire Chronopost en matière de livraison .
Pas ( encore ) d’avis sur l’objet de ma commande car la livraison n’a toujours pas eu lieu .
Je suis étonné , voire éberlué par ces commentaires négatifs sur la « logistique » ( mot à la mode ) en ce qui concerne le site VINATIS .
Client depuis 3 ou 4 ans , je n’ai JAMAIS eu aucun problème , ni de casse , de colis égaré , de problème de livraison , rien , rien , rien ! Le SAV est très compétent et plus que rapide ( réponse à une question en quelques heures ) et nonobstant le fait qu’ils doivent avoir pléthore de commandes chaque jour , la fameuse logistique ne souffre aucune critique . Alors moi , je reste VINATIS À 100% . Continuez ainsi et MERCI.
Livraison et SAV inexistant!!!
J’ai passé commande et mon colis a été perdu. Aucun suivi client! Je suis obligée de les relancer chaque semaine. Pas de numéro de téléphone… il faut quand même respecter quelques règles fondamentales de SAV!
Pas d’écoute, aucun renseignement de qualité, aucune réactivité = aucun respect pour le client !