Acheter une couette n’est pas un choix facile pour un consommateur qui ne s’y connait pas dans le domaine des accessoires de literie. En effet, la composition de l’enveloppe de la couette, les composants du garnissage de la couette, la densité de garnissage de la couette, la taille de la couette, la densité de tissage de la couette sont de nombreux critères difficilement compréhensibles pour le consommateur. Récemment, de nouvelles marques ont fait leur apparition sur le marché de la literie et proposent des produits universels et uniques. Matelas, oreiller, sur-matelas, draps et couettes sont ainsi produits en un unique exemplaire par la marque et sont uniquement déclinables par la taille. Tediber est l’une de ces marques et a lancé récemment une couette universelle et unique. Nous avons testé cette couette. Nous vous donnons notre avis concernant la couette Tediber dans cet article !
Pour vous guider :
- Guide de la couette
- Référentiel des meilleures couettes
- La meilleure marque de couette
- La meilleure offre commerciale pour une couette
Test de la couette Tediber
Tediber est une marque de literie française qui propose des accessoires de literie : matelas, oreiller, petit matelas et couette. Nous avions eu l’occasion de tester le matelas Tediber ainsi que l’oreiller Tediber il y a quelques mois. Nos impressions concernant la qualité des produits Tediber avaient été bonnes.
Nous poursuivons donc nos tests de la gamme Tediber en essayant la couette de la marque. Tediber a donc la particularité de fabriquer et de vendre des accessoires de literie universels et uniques. Il s’agit d’un concept adopté par plusieurs marques depuis quelques années.
Ainsi, la marque Tediber fabrique et distribue un modèle de matelas, un modèle d’oreiller, un modèle de matelas pour bébé et un modèle de couette. Chaque accessoire possède une technologie unique et chaque accessoire est déclinable uniquement par la taille. Sur le site internet de Tediber, seuls quelques accessoires de literie sont ainsi commercialisés.
L’objectif de ce concept est de faciliter le choix du consommateur en proposant pour chaque produit de literie un modèle censé être ce qui se fait de mieux sur le marché au meilleur prix. Ainsi, la couette Tediber a été étudiée pour répondre aux attentes de chacun en matière de confort. Mais la couette Tediber est-elle de bonne qualité ? C’est la raison d’être de ce test produit !
La couette Tediber est fabriquée et commercialisée par Tediber et uniquement par Tediber via leur site internet. Ainsi, la marque Tediber n’a pas de commission à reverser à d’éventuels revendeurs. Tediber distribue ces produits uniquement via internet ce qui leur permet d’éviter des dépenses relatives au stockage des produits et au paiement des points de vente physiques. Bien évidemment, le fait de vendre par internet inclut aussi des dépenses. Cependant, elles sont moins conséquentes que dans un schéma de distribution classique.
J’ai commandé la couette Tediber 240*260 cm le vendredi et je l’ai réceptionnée chez moi le mardi. Le colis n’a subit aucune détérioration. J’ouvre le carton et trouve la couette enveloppée dans un sac plastique. Un petit prospectus accompagne la couette décrivant un plan pour construire une cabane avec la couette ! La communication est particulièrement travaillée chez Tediber. Cet esprit décalé sur un produit de grande consommation est assez plaisant et original. La couette est dans un bon état à la livraison.
J’ôte le film plastique et aperçois la couette.
Côté composition, la couette Tediber est cousue main et bordée d’un passepoil bleu. L’enveloppe est 100% coton et le piquage est à carreau 91 fils/cm2. Le garnissage de la couette est constitué de 120 grammes/ m2 de duvet de canard (30% des composants) et 80 grammes / m2 de plumes de canard (20% des composants). Les plumes de canard sont accompagnées de 200 grammes / m2 de flocons microfibres (50% des composants).
Côté design, la couette Tediber est blanche avec un petit liseret bleu donc. On retrouve le logo de l’ours Tediber cousu sur la couette et sur l’étiquette. Un joli produit. Cependant, on ne voit pas la couette lorsqu’elle est dans sa housse. Ce point n’est donc pas vraiment important. Une couette doit avant tout être confortable !
La couette Tediber est désormais installée sur le lit et enveloppée de la housse de couette. Il ne reste plus qu’à tester la couette Tediber et à vous partager notre retour d’expérience en donnant notre avis !
Avis couette Tediber
Mon avis concernant la couette Tediber est bon. Les premières sensations sont agréables puisque l’enveloppe 100% coton est très douce. Une fois que l’on s’installe sous la couette après l’avoir couverte de la housse de couette, le confort se confirme. Il n’y a ni sensation de chaleur ni sensation de fraîcheur excessive lorsque l’on utilise la couette Tediber. La couette assure une bonne aération. Lorsque l’on s’enveloppe dans la couette, une sensation de chaleur est perceptible bien évidemment mais sans être intenable. Bien heureusement, puisque c’est bien pour se réchauffer que l’on utilise la couette. La régulation est assurée et la ventilation de la couette est effective.
J’ai opté pour la dimension 240*260 cm parce que mon lit est de dimension 180*200cm. Aussi, j’apprécie particulièrement lorsque la couette déborde sur les côtés du lit. D’une part, je trouve qu’esthétiquement cela est plus joli. D’autre part, lorsque je suis dans mon lit, j’aime utiliser l’excédent de couette pour le glisser sous mon corps. J’aime tout simplement m’enrouler dans ma couette ;) . Cela permet de ressentir toute la valeur ajoutée d’une couette avec l’aspect gonflant qui accueille à merveille les jambes notamment. C’est donc une sensation d’accueil confortable que je ressens avec la couette Tediber. L’aspect douillet est bien présent grâce à un aspect moelleux lorsque l’on s’y appose le corps. La couette assure un côté respirant avec l’alliage des différents composants.
A noter que les composants sont originaires France donc que les animaux ne subissent logiquement aucune maltraitance. La couette Tediber est fabriquée en France.
Le piquage permet de conserver un garnissage de la couette homogène même si on la bouge. On remarque aussi un gonflant notable et homogène sur l’ensemble de la surface de la couette assuré par les flocons microfibres. Le volume est bon. C’est donc sans difficulté que j’ai adopté la couette Tediber. Je l’utilise au mois de septembre donc je mettrai à jour l’article lorsque les nuits plus fraîches viendront.
Côté prix, la couette Tediber taille 260*240 coûte 240€. Ce prix peut sembler onéreux de prime abord. Cependant, il s’agit d’un prix cohérent au vu des composants, de la qualité de finition et de la taille de la couette. Il peut être possible de consulter cette page pour surveiller la diffusion d’éventuels codes promos Tediber. La couette Tediber est un investissement durable puisque la qualité de la couette assure de la conserver plusieurs années avec un entretien convenable.
Côté point faible, on peut simplement reprocher à la marque Tediber de ne pas proposer de housse de couette pour accompagner la couette. A souligner que la couette peut être lavée en machine à 40°. La couette Tediber peut-être testée gratuitement pendant 100 jours. Pour la retourner chez le fabricant, il suffit de les contacter pour prendre un rendez-vous avec un livreur qui récupérera la couette. La couette est garantie 5 ans. Gage de la qualité du produit.
Rendez-vous sur le site Tediber pour en savoir plus.
Et vous, avez-vous testé la couette Tediber ?
Quel est votre avis concernant la couette Tediber ?
[kkstarratings]
2 réponses sur « Test et avis de la couette Tediber ! »
Super article. J’ai été convaincu par la pertinence des propos explicités… Du coup, j’en ai commandé une. Ce soir, c’est notre premier soir (à ma femme, la couette et moi !). Je comprends maintenant concrètement de l’intérêt de mettre ses économies dans ce type d’article. Même si ça peut paraître chère, tout est une question de priorité. Certains préfèrent investir dans la technologie, moi je préfère investir dans la qualité de sommeil. La boucle est bouclée. Matelas Emma et oreillers Emma avec la couette Tediber ! Comme dans un Nuage
Idem j aime m’enrouler dans la couette et l’aspect gonflant tout en étant léger/aérien est très agréable. Cette couette fait un petit bruit de craquement (un peu comme quand on marche dans la neige), qui moi ne me dérange pas du tout au contraire je trouve que ça a du charme mais ça c est très subjectif. Concernant la qualité j ai comparé avec la couette Simba que j ai commande en même temps car je n arrivais pas à choisir : si on ne tient pas à l’aspect gonflant/cocooning et que le bruit vous dérange vous pouvez optez pour Simba (couette qui semble un tout petit peu plus lourde mais beaucoup moins volumineuse en épaisseur tout en ayant pratiquement les memes qualités concernant la bonne régulation de l air et une bonne chaleur, elle est 100%synthétique donc cette grande qualité est étonnante mais par contre on y perd l aspect cocooning) pour ma part je préfère Tediber même si, concernant l’aspect esthétique une fois le lit fait ca rend mieux avec Simba car + plat et plus ordonné, c’est + bohème avec tediber (gonflé et on voit un peu chaque carré rempli avec le jeu des coutures en quadrillage remplis/gonflé). Voilà je vous ai tout dit ;)!!! Passez de très belles nuit dans la couette qui vous correspond le mieux !
(PS : oui c est cher dans tous les cas mais après une semaine sous ma nouvelle couette ça n a vraiment rien de comparable avec les couettes bon marché, on est pressé de se mettre au lit le soir tellement c est agréable et on peut dormir avec des vêtements de nuits plus légers car bien au chaud + on peut aussi se permettre de baisser le chauffage de quelques degrés ce qui est meilleur pour la santé et … la planète !)