La philosophie de consommation intelligente, responsable et solidaire du site testavis.fr

Accueil > La philosophie de consommation intelligente, responsable et solidaire du site testavis.fr
La philosophie de consommation intelligente, responsable et solidaire du site testavis.fr2018-10-16T10:02:33+00:00

Testavis.fr a pour objectif de démontrer que consommer peut être un levier de croissance bénéfique à tous grâce à une philosophie de consommation intelligente, solidaire et responsable. Le site internet testavis.fr a pour objectif d’améliorer la démarche de consommation des personnes qui le consultent. Afin d’améliorer la visibilité concernant la société de consommation, nous proposons des actualités, des conseils, des bons plans, des témoignages… Il s’agit d’un site collaboratif et participatif. Testavis.fr cherche à rendre l’acte de consommation vertueux.

L’équipe testavis.fr s’engage à tenir 3 grands rôles :

  • « Courtier » en biens de grande consommation et biens durables pour l’internaute : testavis.fr se veut être un atout pour le consommateur dans sa démarche de consommation en informant, en conseillant et en testant de façon pédagogique et ludique les biens et services de grande consommation et biens durables. Testavis.fr favorise le pouvoir d’achat du consommateur et tient un rôle de sensibilisation et de prévention concernant les dérives de la société de consommation dont peut être victime le consommateur. Nous nous positionnons tel un courtier en consommation pour l’internaute. Nous guidons le consommateur vers les meilleurs choix conso’ grâce à des actualités, des conseils et des tests produits notamment. Nous proposons des offres à forte valeur ajoutée pour favoriser le pouvoir d’achat des internautes en négociant et publiant des codes promotionnels, des remises et autres offres exclusives avec des marques partenaires.
  • Tremplin promotionnel pour les marques, produits et services : nous acceptons de collaborer avec les marques sous condition que les internautes de testavis.fr ou les associations caritatives obtiennent le bénéfice de ce partenariat (code promo, jeu concours, don…). Les tests de produits permettent de tester un produit qui est évalué sous forme de compte rendu pour l’internaute. Les tests produits sont réalisés de consommateur à consommateur afin de vulgariser les aspects techniques et les rendre plus compréhensibles à chacun. Nous valorisons le fait que nos tests produits ne soient pas réalisés par des experts pour obtenir une approche du produit égale à celle d’un particulier. Cela permet de faire ressortir des problématiques rencontrées par chaque consommateur. Les marques gagnent en visibilité et obtiennent une certification de la qualité de leurs produits ou services bénéfique pour leur e-réputation. Le consommateur peut ainsi consulter des informations authentiques et fiables concernant un produit, un service ou une marque.
  • Donateur pour les associations caritatives : testavis.fr s’engage pour une consommation solidaire. Le site est ouvert gratuitement aux associations caritatives qui souhaitent promouvoir leurs actions. Nous offrons gracieusement aux associations caritatives de la visibilité sur le site via des articles. Nous redistribuons aux associations caritatives les produits qui peuvent contribuer au bon fonctionnement de celles-ci suite aux tests produits.

Testavis se veut être créateur d’une synergie de consommation intelligente, responsable et solidaire entre les consommateurs, les marques et les associations. Un véritable cercle vertueux !

  • Les consommateurs à la recherche d’informations conso’ trouvent une réponse à leurs problématiques, sont sensibilisés aux bonnes et mauvaises pratiques de consommation, gagnent en pouvoir d’achat, découvrent les associations caritatives et des marques et produits de qualité.
  • Les marques rendent visibles leur entité et leurs produits, offrent aux consommateurs des avantages promotionnels qui augmente leur pouvoir d’achat et contribuent à l’enrichissement des associations grâce aux dons produits ou autres.
  • Les associations gagnent en visibilité gracieusement et peuvent promouvoir leur actualité et leurs actions gratuitement en profitant de la visibilité du site testavis.fr. Les associations se voient distribuer les produits testés pouvant leur servir. Nous privilégions le don de visibilité grâce à notre travail de promotion des associations ainsi que les dons de produits concrets plutôt que les dons financiers. Le développement du site testavis contribue eu développement des associations caritatives.
  • Les médias et tout autre personne peuvent partager et faire connaitre la démarche de consommation intelligente, responsable et solidaire de testavis.fr et contribuer au développement de cet engagement profitable à tous. Cela via un article ou un simple partage social.

Les principes éthiques de testavis.fr :

  • Testavis.fr a pour vocation de partager des informations et des expériences qui concernent le consommateur afin d’optimiser la démarche de consommation. Nous y délivrons notre expertise, notre propre point de vu et permettons à chaque personne de contribuer à ce site.
  • Nous sommes indépendants et ne subissons l’influence d’aucune marque ou entreprise.
  • La présence de bannières publicitaires nous permet de remédier aux coûts relatifs à la maintenance du site internet mais également à effectuer des dons aux associations selon les revenus. Pour des questions d’éthique, nous ne nous engageons aucunement sur des versement financiers officiels aux associations caritatives et privilégions le don de visibilité et de produits.
  • Nous sommes ouverts aux tests produits proposés par des marques ou des enseignes. Cependant, le test et l’avis donnés seront indépendants des marques et des enseignes, qui peuvent toutefois refuser la parution de l’article en cas d’insatisfaction. Nous privilégions des partenariat gagnant/gagnant/gagnant pour les consommateurs, les associations caritatives et les marques.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations.

Laissez un commentaire