Un professionnel de la consommation en ligne a effectué un achat via le site internet interflora.fr. Il vous partage son retour d’expérience point par point et vous partage son avis concernant la marque Interflora et son site internet interflora.fr.
Temps nécessaire : 4 heures
Les critères de test de la marque Interflora et du site internet interflora.fr
- Fiabilité de l’entreprise, de la marque Interflora et du site internet interflora.fr
Nous avons vérifié la fiabilité de la marque et du site internet en authentifiant l’identité de la structure juridique de l’entreprise et de ses dirigeants propriétaires de la marque Interflora. Nous avons également pris en compte la légitimité du site internet interflora.fr par rapport à son historique. Nous avons identifié le périmètre d’action de la marque et du site internet pour déterminer son positionnement commercial.
- Attractivité du rapport qualité/prix des produits et des services du site internet interflora.fr
Nous avons analysé la gamme de produits en prenant en considération les marques et la qualité intrinsèque des références en auditant les caractéristiques techniques des références. Nous avons vérifié la provenance des matières premières et les lieux de fabrication des références. Nous avons déterminé l’attractivité du rapport qualité/prix des références. Nous avons vérifié le respect des normes en vigueur, les certifications et les garanties produits. Nous avons identifié les offres promotionnelles bénéfiques pour le consommateur.
- Qualité de l’expérience d’achat du site internet interflora.fr
Nous avons pris en compte la qualité de l’expérience d’achat via le site internet via le parcours d’achat, la transparence des informations (à propos, contact, fiches produits…). Nous avons pris en compte la qualité du service de livraison (tarif, délai et expéditeur), du service de retour (coût et conditions en cas de retour et d’échange) et du service après-vente (canaux de contact, accessibilité et tarif) en cas d’insatisfaction, de rétractation, de défaut ou de non correspondance (accessibilité et disponibilité) et les services annexes. Nous avons pris en considération les moyens de paiement, la sécurité des transactions financières, le respect de la législation concernant la consommation en ligne et le respect des données personnelles des internautes.
- Avis concernant la marque Interflora et le site internet interflora.fr
Nous avons donné notre avis en tant que professionnel de la consommation en ligne concernant interflora.fr en comparant les atouts et les faiblesses du site internet et de la marque. Nous avons également apporté un point de vue par rapport aux engagements éthiques de la marque. Nous avons aussi pris en compte les avis des internautes pour obtenir un panel de témoignages plus exhaustif.
Test Interflora
La marque Interflora appartient à la société Interflora France Fleurop. Cette société a été créée en 1981 et est basée à Lyon. L’activité déclarée de la société Interflora Fleurop est « L’organisation et la promotion de la prise et de la transmission de commandes florales ; la commercialisation d’accessoires et de tous autres articles, cadeaux ou autres, la promotion de toutes prestations de services nécessaires ou utiles au développement des activités des membres du réseau Interflora, la promotion et la sauvegarde des intérêts économiques des adhérents Interflora et plus généralement, toutes opérations financières, commerciales, industrielles, mobilières ou immobilières se rapportant à l’activité de la société. ». Les dirigeants de la société Interflora France Fleurop sont Gilles Lucien Pothier, Eric Ledroux et les sociétés MyFlower, Financière Lys, Shooting Star Holding SARL et In Extenso Rhône Alpes.
Le directeur de la publication déclaré sur le site internet interflora.fr est Eric Ledroux. Les coordonnées légales déclarées sur le site internet interflora.fr sont similaires à celles de la société Interflora France Europe. Le site internet interflora.fr existe depuis 1995.
La marque Interflora est un réseau de fleuristes. C’est-à-dire que des fleuristes indépendants intègrent le réseau Interflora. La marque Interflora transmet des commandes aux artisans fleuristes locaux qui assurent la prestation de création et la livraison de fleurs et autres produits annexes. La marque Interflora est donc un intermédiaire apporteur d’affaires pour les artisans fleuristes locaux. Les artisans fleuristes indépendants versent une contrepartie financière à la marque Interflora. Il n’existe donc pas de boutique physique qui possède l’enseigne Interflora. Il est toutefois possible de voir des points de ventes physiques qui commercialisent des fleurs revendiquer leur affiliation à Interflora via une pancarte. C’est grâce à son site internet que la marque internet obtient des commandes de clients et les transmet aux adhérents de son réseau. Le site internet interflora.fr peut donc être considéré comme un fleuriste en ligne.
Via le site internet interflora.fr, il est possible de commander des fleurs et bouquets de fleurs (roses, lys, tulipes, renoncules, jonquilles, anémones et fleurs de saison), des fleurs séchées et des plantes.
Qualité des produits Interflora
La qualité des fleurs livrées par la marque Interflora est bonne. Il s’agit de bouquets de fleurs confectionnés par des artisans fleuristes locaux. Par conséquent, la qualité des produits est bonne. Toutefois, chaque fleuriste local peut proposer des bouquets de fleurs de plus ou moins bonne qualité. Par rapport à ses concurrents fleuristes en ligne, la marque Interflora propose des bouquets de fleurs à un prix au-dessus de la moyenne. La gamme de produits est riche.
Expérience d’achat Interflora
L’expérience d’achat proposée via le site internet interflora.fr est bonne. Le menu principal donne accès à une sélection de bouquets de fleurs selon l’événement commercial du moment. Des suggestions de produits sont ensuite proposées selon l’événement comme un anniversaire ou un deuil. Il est possible ensuite d’accéder à une sélection de roses, de bouquets, de fleurs de saison, de fleurs séchées, de plantes, d’accéder à la totalité des références, de sélectionner les fleurs selon l’occasion (amour, mariage, naissance, pour le plaisir, bon rétablissement, remerciements, félicitations, achat pour soi et toutes occasions. Enfin, le menu donne accès aux collections de produits Interflora avec les fleurs et cadeaux, les chocolats, une sélection pour homme, des roses éternelles, des bonnes affaires et l’offre abonnement (elle permet de livrer régulièrement des fleurs à un destinataire).
Le menu du site internet interflora.fr donne aussi accès aux questions fréquentes, aux informations concernant l’entreprise, à une page contact, au compte client, aux informations sur la livraison et au panier. Un lien vers le site internet cadeaux.com est aussi présent.
Dès la page d’accueil du site internet interflora.fr il est possible de sélectionner une date de livraison et une occasion spécifique pour afficher une sélection de produits.
Les pages de catégories de produits sont claires avec la possibilité de sélectionner des références spécifiques, de les trier par meilleure vente et par prix croissant ou décroissant.
Les pages de présentation de produits sont concises avec la possibilité de sélectionner la taille du bouquet de fleurs. La photo permet de visualiser et comparer chaque taille de bouquet (normal, grand ou très grand). Des informations sur la livraison et une description du produit sont aussi présentes sur la page.
Lors de l’accès au panier, une option « bulle d’eau » pour accompagner et hydrater le bouquet de fleurs est proposée au prix de 4,90€. Il est possible d’intégrer un code promo pour réduire le montant de la commande.
Le tarif de livraison appliqué par la marque Interflora est de 14,90€ pour une livraison standard. Ce tarif de livraison se situe dans la moyenne des autres fleuristes en ligne. La marque Interflora propose aussi un abonnement au prix de 24,90€ qui permet d’obtenir le service de livraison illimité pendant un an. La livraison peut être assurée le jour même (hors après-midi le dimanche et les jours fériés). 3 créneaux horaires sont proposés pour les livraisons lors d’un jour ouvré (le matin de 8h à 13h, l’après-midi de 13h à 20h ou toute la journée de 8h à 20h). La marque Interflora assure la livraison de fleurs le dimanche et les jours fériés en matinée. La livraison est assurée par le service Interflora. Les bouquets de fleurs commandés et livrés via le site internet interflora.fr sont livrés emballés.
Il est possible de régler une commande en ligne sur le site internet interflora.fr par carte bancaire ou via PayPal. Les paiements effectués via le site internet interflora.fr sont sécurisés. Cela se caractérise par le certificat SSL (https : le « s » figurant à la suite de http signifiant « secure »). Aussi, un cadenas apparaît sur votre page, en haut ou en bas de cette dernière selon le navigateur que vous utilisez.
Il est possible d’ajouter un message et de le signer sans supplément.
Performance du service clients Interflora
Le service client est joignable par téléphone (service payant au tarif de 0,20€/mn + prix d’un appel), via le chat en ligne ou via le formulaire de contact. Il est aussi possible de contacter le service client via les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
La marque Interflora respecte les règles en vigueur concernant le respect des données utilisateurs. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le traitement des informations nominatives collectées sur le site web à fait l’objet d’une déclaration récépissé auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés. L’internaute dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant.
La marque Interflora respecte le délai légal de rétractation. Pour toute commande de produits périssables, conformément à l’article L 121-21-8 4° du code de la consommation, le droit de rétractation ne peut toutefois être exercé. Sont concernés les produits floraux et certains produits alimentaires, qui, de par leur nature périssable, sont exclus du droit de rétractation. Pour toute commande de produits non périssables, vous disposez d’un délai de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation légal à compter de la réception de votre commande. Pour exercer votre droit de rétractation, conformément aux dispositions légales, vous pouvez utiliser notre formulaire de rétractation en ligne.
La marque Interflora via son site internet met à la disposition des internautes un blog sur l’univers des fleurs et de la livraison de fleurs.
Avis Interflora
Notre avis concernant la marque Interflora est bon. La marque Interflora propose une prestation globale de qualité. Il est possible d’acheter et de faire livrer rapidement des bouquets de fleurs et de commander la prestation en toute sécurité. Toutefois, il faut souligner que les prestations de base pour la livraison de fleurs (prix du bouquet et livraison) sont plus onéreuses que ce que proposent d’autres fleuristes en ligne.
L’avis des internautes concernant la marque Interflora est mitigé avec une note moyenne de 7/10.
Testavis.fr est un média conseiller en consommation en ligne qui existe depuis 2014. Depuis plusieurs années, nous réalisons des tests de produits, de services, de marques, d’enseignes et de sites internet afin d’informer au mieux les consommateurs lors de leur démarche de consommation en ligne. Notre expérience et notre expertise nous permettent de légitimer ou non et de certifier ou non la qualité des sujets que nous analysons. Pour cela, noux avons conçu des listes de critères d’analyse qui nous permettent d’auditer point par point un sujet. Vous pouvez ainsi prendre votre décision en toute connaissance de cause.
L’équipe Testavis.fr exploite une grille d’évaluation complète et sur-mesure selon le sujet testé qui rassemble plusieurs critères d’analyse permettant de juger de la pertinence d’un sujet. Nous suivons le processus classique d’un consommateur en ligne pour identifier les atouts et faiblesses. Les critères d’analyse sont mentionnés au sein du contenu. Chaque sujet analysé, que ce soit un produit, un service, une marque, une enseigne ou un site internet est décortiqué pour en extraire les points forts et les points faibles. Cela permet de délivrer un avis fondé.
Gwendal Cosson a réalisé le test de la marque Interflora et du site internet interflora.fr. Gwendal Cosson est spécialiste de la consommation en ligne et rédacteur en chef de Testavis.fr. Les consommateurs peuvent également partager leur avis concernant interflora.fr en commentaire pour aider les internautes en quête d’un témoignage tiers.
Outre la possibilité de consulter une étude et un avis fiables édités par un professionnel de la consommation en ligne, Testavis.fr vous permet d’accéder à d’autres avantages comme des codes promos, des référentiels des meilleurs produits, des sélections de marques, des sélections de sites internet et autres actualités pour bien consommer en ligne. L’occasion de consommer mieux au meilleur prix !
Et vous, avez-vous déjà acheté un bouquet de fleurs via le site internet interflora.fr ?
Que pensez-vous de la marque Interflora ?
N’hésitez pas à partager votre point de vue.
Une réponse sur « Test et avis marque Interflora et site internet interflora.fr : bon ou mauvais fleuriste en ligne ? »
Essayez de faire livrer le trio de tendresse pour voir…
Vous n’allez pas être déçu…
Curieusement le fleuriste désigné est toujours « surbooké » de funérailles…
Donc refus de prise en charge et vous n’êtes pas avisé!