Un spécialiste de la consommation vous partage son expérience au sein de l’hôtel club Marina Viva situé à Porticcio en Corse. Découvrez via des photos et vidéos, un compte rendu authentique concernant cet établissement touristique suite à une visite client mystère. Grâce à ce compte rendu complet, vous serez en mesure de découvrir l’hôtel club Marina Viva si vous ne le connaissez pas ou vous pourrez vous forger votre propre opinion concernant cet établissement pour choisir d’y séjourner ou non !
L’hôtel club Marina Viva de Porticcio possède une bonne localisation. Cet établissement touristique est situé à 10 minutes à pied de l’embarcadère du bateau faisant la navette entre Porticcio et Ajaccio. Ajaccio se trouve à 30 minutes en voiture. L’aéroport d’Ajaccio est accessible, pour sa part, à 20 minutes en voiture.
A noter qu’une petite agence de location se situe juste à côté de l’hôtel. Il s’agit de MLS Location. Nous avons eu l’occasion de tester ce service qui c’est avéré fiable et pratique pour louer une voiture et visiter la côte.
La situation géographique de l’hôtel club Marina Viva de Porticcio est appréciable puisque l’établissement peut être rejoint rapidement via les transports. Surtout, il est situé en bord de mer et dispose d’un accès direct à la plage.
Nous avons testé l’hôtel club Marina Viva de Porticcio pendant une semaine, du samedi 29 juillet au samedi 5 août, en famille. Une famille constituée de 2 adultes et 2 enfants en bas-âge. Nous avons opté pour l’offre tout inclus afin de pouvoir tester toutes les prestations de l’hôtel club Marina Viva de l’hôtellerie jusqu’à la restauration en passant par le bar.
Notre avion a atterri à l’aéroport d’Ajaccio à 9h. Une navette, affrétée par l’agence de voyage FRAM a assuré notre transfert jusqu’à l’hôtel. Nous sommes arrivés à l’hôtel club Marina Viva de Porticcio à 10h.
Il est précisé dans les conditions de réservation de l’hôtel club Marina Viva de Porticcio que les chambres ne peuvent être occupées qu’à partir de 16h. Toutefois, nous avons pu prendre possession de notre résidence dès notre arrivée à 10h. Nous avions au préalable précisé que nous arrivions en famille et que la mise à disposition rapide de notre résidence serait confortable pour nous. La mise à disposition de notre résidence avant l’heure convenu est donc un bon point et démontre l’attention de l’hôtel club Marina Viva de Porticcio portée à ses clients.
A notre arrivée, le passage à la réception de l’hôtel est fluide. Nous nous sommes vu remettre les clés et présenter le complexe hôtelier. Ce dernier dispose de chambres d’hôtel et de résidences. Pour notre part, nous avons opté pour une résidence vacances.
Au Marina Viva, des résidences vacances au confort sommaire ?
La résidence mise à notre disposition fait partie d’une suite de 4 autres appartements. Chacun d’entre eux sont séparés par des murets. La vue de notre appartement donne sur le terrain de tennis. L’intimité de la résidence est donc limitée et le cadre direct peu satisfaisant.
Nous avions donc précisé lors de notre réservation que nous avions besoin d’un lit bébé. Ce dernier était bien présent à notre arrivée. Dans la pièce de vie de l’appartement, nous retrouvons 4 chaises, une table d’intérieur, un canapé-lit, un étendoir à linge et un parasol.
L’électroménager mis à la disposition des vacanciers se compose d’un réfrigérateur, d’un four à micro-onde et d’une table de cuisson. Seul le réfrigérateur semblait un peu vétuste puisqu’il possédait des traces de rouille et s’avérait bruyant lorsqu’il fonctionnait. Une climatisation équipe la pièce de vie.
On retrouve dans la cuisine, les ustensiles nécessaires pour cuisiner et de la vaisselle.
La chambre se compose de deux lits simples, d’un placard avec penderie et d’un coffre-fort. Le confort de la literie est passable. Les matelas sont très fermes et peu moelleux. Les accessoires de literie se limitent à des oreillers, des couvertures et des draps.
La salle de bain se compose d’une douche, d’un lavabo et d’un sèche-cheveux. Des serviettes, du savon et des échantillons de gel douche/shampoing sont mis à disposition.
Dans son ensemble, la résidence dont nous disposions au sein de l’hôtel club Marina Viva dispose d’un confort sommaire mais la résidence est bien entretenue.
Au Marina Viva, le ménage se ménage…
A notre arrivée, l’appartement est plutôt propre. Toutefois, nous remarquons que sous les lits se trouvent beaucoup de poussière pouvant signifié une entretien peu complet.
Le ménage de l’appartement tout au long de notre séjour au sein de l’hôtel club Marina Viva s’est avéré laborieux. Sur 6 jours, le personnel de ménage n’est pas passé 2 fois. Lors de la première journée, nous avons informé la personne qui effectuait le ménage de passé avant 14h pour que les enfants puissent faire la sieste. Le lendemain, une autre personne est passée à 15h malgré une seconde remontée d’information de notre part. Le surlendemain, une autre personne est passé encore une fois à 15h. Le ménage a été assuré dans sa totalité que 2 fois sur 6. Sur ces 2 passages, le sol n’a été nettoyé qu’une fois. Le ménage est donc un point faible que nous avons relevé au sein de l’hôtel club Marina Viva de Porticcio.
L’entretien des parties communes de l’hôtel club Marina Viva de Porticcio est pour sa part bien assuré. Le complexe hôtelier est propre et les espaces verts sont particulièrement beaux et luxuriants.
Un complexe hôtelier complet
L’hôtel club Marina Viva possède un complexe aquatique complet avec une grande piscine, des toboggans aquatiques pour enfant et des jeux aquatiques pour les plus petits. Cela en fait son point fort.
De nombreux transats sont mis à la disposition des vacanciers. Il n’est ainsi pas difficile d’en trouver un de libre. Le maître nageur veille au bon fonctionnement de ce complexe aquatique et s’avère bienveillant auprès des clients.
Pour les enfants comme pour les parents, ce complexe aquatique est très appréciable. La vue mer est la cerise sur le gâteau. On la retrouve sur la quasi-totalité du complexe hôtelier que ce soit à l’aire de jeux pour enfants ou au restaurant.
Le restaurant possède une grande terrasse permettant d’accueillir tous les vacanciers. Là encore, l’espace est assez grand pour satisfaire l’ensemble des clients.
La place centrale de l’hôtel club Marina Viva est spacieuse et bien organisée. Une scène accueille régulièrement des animations.
Le bar longe la place principale.
Le club enfant est aussi situé à proximité de la place centrale comme l’aire de jeux pour enfants.
L’hôtel club Marina Viva met à la disposition des vacanciers des transats disposés sur la plage. Un maître nageur veille également à cet endroit et gère les transats.
La plage face à l’hôtel Marina Viva est jolie. Le sable est de type granuleux. La plage s’avère parfois peu praticable au vue de sa forme. La plage est en forme de cuvette ce qui nécessite de se baigner proche du sable puisque la profondeur augmente rapidement sur le rivage.
Une restauration collective variée et plutôt qualitative
Le restaurant de l’hôtel club Marina Viva offre une bonne prestation d’ensemble. Il est possible de s’y restaurer pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Le tout est sous forme de buffet à volonté.
Le petit-déjeuner est relativement complet avec des viennoiseries industrielles (croissants, pains au chocolat et pains aux raisins), des gâteaux, des fruits, des laitages et un buffet salé composé d’œufs sur le plats et omelettes réalisés sur place et de bacon et saucisses chaudes. On retrouve de la charcuterie et du fromage. La qualité de ces mets est convenable.
Pour les boissons, on retrouve toutes les boissons chaudes standards avec café, chocolat chaud ou thé que l’on peut se servir à la machine. La qualité du café n’est pour sa part pas à la hauteur.
Pour les boissons froides, le restaurant de l’hôtel club Marina Viva met à disposition du jus d’orange et du jus de pomme industriel.
La qualité du petit-déjeuner au sein de l’hôtel club Marina Viva est donc correcte.
Nous avons pu tester le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner pendant une semaine. Le déjeuner et le dîner offrent des mets variés. On apprécie la qualité de certains mets servis tels que le veau, l’agneau ou le saumon. A chaque repas, la carte change et permet à chacun de sélectionner un plat en fonction de ses goûts. Crudités, poissons, viandes et même des pizzas faites sur place par un pizzaïolo sont proposées. On y retrouve à chaque fois des salades composées et des féculents différents.
Il faut bien comprendre que le restaurant de l’hôtel Marina Viva propose un service de restauration collective. Les mets servis sont dans la majorité des cas industriels mais on retrouve régulièrement des plats faits maison. Des buffets thématiques sont organisés régulièrement comme le buffet Corse ou le buffet italien.
On peut reprocher le manque de qualité de certains aliments comme certains fruits et légume ou les fromages comme le parmesan ou le gruyère qui n’ont tout simplement pas de goût.
Le vin est compris dans le prix du repas avec au choix du vin rouge ou du rosé limité à une bouteille par famille (donc non illimité). L’eau gazeuse au restaurant est aussi payante même si vous êtes en all inclusive. Il n’y a aucune autre boisson de proposée par le restaurant.
Globalement, la cuisine proposée par l’hôtel club du Marina Viva est bonne pour de la restauration collective. De l’entrée au dessert, les plats proposés dans l’ensemble sont qualitatifs.
Avec un tarif de 10€ par personne pour le petit-déjeuner et de 20€ par personne personne pour le déjeuner et le dîner complet, le restaurant de l’hôtel club Marina Viva s’avère attractif.
Un second restaurant avec vue sur mer est accessible une fois par semaine pour les vacanciers avec un service à l’assiette. La nourriture y est bonne bonne et le cadre agréable.
L’hôtel propose également une option pique-nique pouvant être réservée à l’avance. Ce dernier est quantitatif plus que qualitatif avec 2 sandwichs par personne composés uniquement de fromage industriel en tranche et de salade avec un fruit, des gâteaux secs, un paquet de chips et une bouteille d’eau.
Au bar, l’offre All inclusive est peu exhaustive puisqu’elle ne donne accès qu’à une petite partie de la carte du bar non pas à la carte complète des cocktails du bar. Les boissons accessibles au bar avec le forfait All inclusive sont aussi des boissons bas de gamme contrairement aux boissons proposées aux personnes qui payent. Par exemple, l’option All inclusive donne accès à une seule bière alors qu’il y a deux variétés à la tireuse. Il n’est possible d’accéder qu’un un unique cocktail par jour préparé en avance dans de grands récipients. Vous ne pouvez donc pas choisir le cocktail de votre choix. Le jus de pomme est un jus de pomme à la tireuse alors que le jus de pomme payant est un jus de pomme Pago. Autre exemple, la carte des glaces propose plus d’une dizaine de références mais une minorité sont accessibles pour l’option All inclusive. Les goûters proposés se limitent à deux desserts servis le midi lors du buffet et à des muffins. L’option All inclusive au sein de l’hôtel club Marina Viva n’est donc pas si attractive que son nom peut le suggérer puisqu’elle est clairement limitée.
Avis concernant l’hôtel club Marina Viva de Porticcio
L’ensemble de la prestation assurée par l’hôtel club Marina Viva de Porticcio est de bonne facture.
Le complexe hôtelier Marina Viva est spacieux ce qui permet à l’hôtel de ne pas être saturé que ce soit à la piscine ou au restaurant. On ressent une bonne organisation de l’ensemble des équipes permettant d’assurer le bon fonctionnement du complexe hôtelier. Le personnel est très sympathique que ce soit à l’animation, à la restauration, à la réception, aux complexes aquatique mais aussi à l’entretien.
Le complexe hôtelier est bien conçu et pratique. L’ensemble du complexe est bien entretenu.
L’animation est dynamique et variée avec de nombreuses activités organisées et des animations de soirées. A noter que l’hôtel Marina Viva dispose d’un accès à un terrain de volley olympique.
Parmi les points négatifs de l’hôtel Marina Viva, on peut mentionner le ménage qui manque de rigueur. L’offre tout inclus (All in) est aussi limitée.
En conclusion, l’hôtel Marina Viva s’avère être une bonne adresse pour les personnes qui souhaitent passer des vacances en Corse et plus précisément près d’Ajaccio à Porticcio.
Ce complexe permet de se reposer, de se distraire et de profiter la côte Corse.
Le tarif pratiqué par l’hôtel club Marina Viva est cohérent avec la prestation assurée.
5 réponses sur « Test et avis de l’hôtel club Marina Viva de Porticcio : vacanciers comblés ou addition corsée ? »
Je vois que les prestations se sont améliorées, car je garde un très mauvais souvenir d’un séjour avec un groupe de seniors en 2009 surtout pour la nourriture, poissons mal decongeles, les chambres et l’ensemble du complexe très agréable, j’ai eu un aperçu de la Corse, je suis revenue avec plaisir, en location afin de parcourir cet endroit magnifique
Nous y avons séjourné en octobre et vraiment pas déçu, bonne situation, repas correct, juste une petite odeur d’humidité dans la chambre.
Pour nous, nous y retournerons.
Après 4 été passés à l’hôtel MARINA VIVA grosse déception fin juillet. Chambre avec WC derrière le lavabo. Boite de nuit à ciel ouvert jusqu’à 5 heures du matin face à l’hôtel. Impossible de dormir. Pas assez d’animations pour adultes plus pour enfants.
Pourquoi laisser croire que le bar face à l’hôtel est une boîte de nuit ouverte fin juillet 2023 jusqu’à 5 heures du matin alors que le marina viva a racheté l’an dernier cet établissement pour qu’il n’y ait plus de nuisances sonores et que celui ci est fermé ?
Nous venons de passer 2 jours exceptionnels dans ce magnifique hôtel club où tout y est : la plage, une immense piscine avec un espace pour les enfants juste génial, une équipe d’animateurs formidable , un restaurant avec un immense choix….. Bref tout était parfait et une chose est sure nous reviendrons.