Il y a quelques temps, j’ai recherché une agence de voyage afin de réaliser un circuit au Mexique. Et oui, je suis un aventurier de temps en temps ;) . J’ai opté pour Promovacances qui est l’agence de voyage qui proposait le programme le plus complet au prix le plus attractif selon moi. Cependant, ai-je fait le bon choix ? Je vais vous dévoiler mes impressions concernant Promovacances et le séjours qu’il m’ont proposé. Test et avis concernant l’agence de voyage Promovacances : Promovacances propose-t-elle des prestations de voyages de qualités ? Pouvez-vous faire confiance en l’agence Promovacances ? Je vous dis ce que nous j’ai aimé et ce que je n’ai pas aimé concernant l’agence de voyage Promovacances.
Test Promovacances
C’est la première fois que j’ai recours à une agence de voyage pour partir en vacances. Le Mexique est un pays que je souhaitais découvrir depuis quelques temps. Le peu de temps dont je disposais (2 semaines, c’est court pour visiter un pays et se reposer…) et le désir de voyager en toute sécurité m’ont incité à faire appel à une agence de voyage. J’ai décidé de me rendre au Mexique avec Promovacances. Le circuit d’une semaine (Découverte du Yucatan et du Chiapas) + une semaine en hôtel (Hôtel Riu Lupita à Playa Del Carmen) me sont revenus à environ 2200€.
J’ai tout d’abord comparé le tarifs des prestations des différentes agences de voyage sur le web afin de me faire une idée des tarifs pratiqués. Promovacances proposait donc un circuit intéressant à un tarif abordable. Suite à différentes comparaisons entre les agences de voyage sur le web, je me suis rendu dans une agence physique de Promovacances. Les tarifs étaient similaires à ceux du web donc pourquoi ne pas bénéficier des informations d’un conseiller ?
Sachez que vous pouvez bénéficier d’une réduction de 50€ lorsque vous vous inscrivez à la newsletter de Promovacances sur le site internet. Vous pouvez également bénéficier de cette remise en transmettant votre adresse mail à votre interlocuteur en agence qui vous inscrira à la newsletter et vous fera bénéficier d’un bon d’achat de 50€. J’en ai bénéficié personnellement et c’est toujours bon à prendre :) .
Je me suis rendu dans deux agences physiques pour me renseigner sur le circuit. L’hôtesse de la première agence a été particulièrement insistante pour que j’achète le voyage directement sachant que je n’étais pas encore certain de mon choix… J’ai donc poliment refusé malgré les nombreuses relances pour me faire signer le contrat tout juste imprimé et la volonté de l’hôtesse de joué sur l’effet d’urgence « Achetez votre séjour rapidement car il ne reste plus que 2 places »… Je me suis aperçu qu’il restait encore des places 4 mois après ma réservation donc je doute de la véracité de ces arguments…
Je me suis donc rendu dans une autre agence deux semaines après. L’hôtesse était moins oppressante et j’ai décidé d’y acheter mon séjour. Seul bémol, une volonté constante de vendre l’assurance voyage de Promovacances… Je possède la carte bancaire gold notamment pour m’assurer correctement lorsque je voyage. Je l’ai précisé à l’hôtesse qui m’a assuré que la carte gold ne prenait pas en charge de nombreuses situations. Cependant, le service client de la carte Gold m’a certifié que les situations mentionnées par l’hôtesse était bien assurées en cas de problèmes… L’assurance Promovacances m’a été proposée presque 4fois jusqu’au voyage. J’ai même reçu un mail d’un conseiller Promovacances la veille de mon départ qui me proposait une réduction de 50% sur le prix initial de l’assurance Promovacances…
Avis Promovacances
Après la réservation du séjour, une autre problématique est intervenue. Promovacances était dans l’impossibilité de me communiquer l’horaire exact et l’aéroport parisien à partir du quel je devais partir. Ces informations ne m’ont été communiquées qu’une semaine avant le départ. Difficile dans ces conditions de réserver une chambre d’hôtel et un train lorsque l’on habite en province sans payer le prix fort.
Autre point faible, la compagnie aérienne sélectionnée par Promovacances était XL Airways (vol aller et retour). Mon avis concernant la compagnie aérienne XL Airways est négatif. En effet, les deux avions dans lesquels j’ai voyagé étaient particulièrement inconfortables. Les sièges étaient très étroits et durs. Pour les grands gabarits comme moi, les jambes passaient tout juste sur le siège. Il n’y avait pas d’écrans individuels pour les passagers (cependant, des écrans étaient proposés à la location). Les repas étaient convenables. Un confort très limité pour un aller de 13 heures et un retour de 9 heures…
Le séjour en lui-même a été satisfaisant. J’ai été accueilli par un guide à mon arrivée à l’aéroport de Cancun. Nous avons ensuite rejoins notre hôtel en bus. Nous avons bénéficié d’un bus spacieux et confortable pour le circuit (Deux places par passager et bus climatisé, idéal pour les longues heures de route). Le guide touristique et le chauffeur de bus sont restés en notre compagnie tout au long du périple. Le guide était très professionnel et sympathique tout comme le chauffeur de bus.
Lors de notre circuit, nous avons logé dans 5 hôtels. Un hôtel a été médiocre, il s’agit de l’hôtel Residencial situé à Merida. Les fenêtres ne se fermaient pas entièrement ce qui rendait les chambres très bruyantes coté rue. Nombreuses sont les personnes à ne pas avoir trouvé le sommeil. La propreté laissait à désirer. La restauration c’est avérée de basse qualité également. Certes l’hôtellerie mexicaine n’est pas réputée pour sa qualité mais certaines base de l’hôtellerie peuvent être respectées aisément. Le prix de l’hôtellerie au Mexique n’étant pas forcément onéreux. Les autres hôtels étaient satisfaisants. Mention spécial à un hôtel situé dans la jungle dont le charme était notable.
Le circuit c’est bien déroulé. Les visites des sites archéologiques de Chichen Itza, Uxmal et Tulum notamment ont été bien organisées. Le circuit c’est avéré complet avec la visite des villes coloniales, des chutes d’eau d’Agua Azul et des Cenotes…. Tout cela agrémenté d’arrêts réguliers sur des plages pendant les pauses ! Bravo au guide pour cela. La seconde semaine de vacances a été bonne dans l’hôtel Riu Tequila.
Mon avis concernant Promovacanaces est plutôt bon. Le suivi et l’assistance ont été satisfaisants. Je suis content du circuit et du voyage dans son ensemble. Cependant, certains points restent à améliorer. Je ne suis pas certain d’avoir une nouvelle fois recours à Promovacances pour mon prochain séjour. Je verrai en fonction des offres de la concurrence. Je ne manquerai pas de vous partager mes impressions si je fais appel à une autre agence de voyage ;) !
Les Atouts de Promovacances :
- Des prix attractifs
- Des circuits et séjours variés
Les points faibles de Promovacances :
- Certaines faiblesses dans la qualité des hôtels et des compagnies aériennes sélectionnées
- L’insistance de certains conseillers de vente
Et vous, avez-vous déjà voyagé avec Promovacances ?
Quel est votre avis concernant Promovacances ?
2 réponses sur « Test et Avis Promovacances ! »
Séjour en couple à playa del carmen hôtel rui tequila propre bouffe variées personnel très gentille rien à dire a part les Coatis (animaux) qui se baladent partout et très excités le soir du restaurant, Perso j avis trop peu, par contre le représentant de promovances un mexicain qui s’appelle julio veut juste vendre les excursions sans expliquer le moindre detail et fait peur aux touristes en nous disant de ne pas sortir de l’hôtel heureusement on l a pas écoutés c est une très belle région la 5 Eme avenue très sécurisé ou on allait se ballader tous les soirs, et nous donne rdv pour le transfert à l’aéroport a18h alors notre vol est 21h cerise sur le gâteau la navette est 18h 45 et encore je l’ai appelée le représentant pour lui demande elle est où la navette, et la dernière on paye plus cher pour un aller retour avec Air France on se retrouve avec air Mexico au retour merci provacance pour l’arnaque.
Séjour pour le Mexique également! très beau voyage sur place mais gros problème au départ du voyage. Promovances nous fait partir de Lyon un jour plus tôt (un vendredi) alors qu’ils nous avaient assuré de la date de départ (le samedi)… Impossible pour nous qui travaillons! Nous nous rendons par nos propres moyens à Paris le samedi matin en train. Nous informons bien sûr Promovances de notre démarche par des mails car leur service régulation, suivi client, n’est joignable que par mail avant le départ! Arrivé à Paris, notre vol pour Mexico ( à 16h à Paris) est bloqué car nous n’avons pas pris le vol Lyon-Paris la veille car nous travaillions: résultat nous devons débourser 500€ à Air France par passager pour débloquer notre vol et Promovances est au abonné absent… nous envoie de conseiller en conseiller pour au final nous répondre : « on ne peut rien faire, votre carnet de route est correct, nous ne sommes pas responsables » ! Sachant que des personnes venant de Lyon et faisant le même circuit que nous, ont eu un vol le jour même (le samedi matin)… on se pose la question: où est le sérieux de cette agence? je ne recommande pas, je vous déconseille de passer par eux!