Que faire près de Nantes avec des enfants pendant les vacances de la Toussaint lorsque la pluie est omniprésente ? Voilà une question que de nombreux parents se posent. Nous avons testé le zoo de la Boissière du Doré qui se situe près de Nantes dans des conditions pluvieuses. Alors, idée judicieuse ou plan qui tombe à l’eau ? Découvrez notre expérience d’une visite de zoo avec des enfants sous la pluie !
Temps pluvieux, zoo heureux ?
Après 30 minutes de route en provenance de Nantes et sous un ciel pluvieux, nous sommes arrivés au zoo de la Boissière du Doré. Bien équipés de vêtements de pluie et de parapluies, nous avons payé 24,50€ par adulte et 18€ pour un enfant de plus de 3 ans. L’accès au zoo de la Boissière du Doré est gratuit pour les enfants de moins de 3 ans. Il s’agit des tarifs de basse saison.
Première impression, le zoo est peu fréquenté avec cette météo pluvieuse malgré la thématique halloween valorisée par des décorations.
Une faible fréquentation qui s’avère un réel avantage lorsque l’on visite un zoo. En effet, les animaux sont plus accessibles en période de faible affluence. De même, on pourrait croire que les animaux se cachent bien au chaud (ce qui est le cas de certains), mais la majorité des animaux sortent en extérieur dès que la pluie cesse.
Le zoo le la Boissière du Doré possède plusieurs zones où il est possible de s’habriter de la pluie lors de la visite. Ainsi, l’espace réservé au Gorilles, aux serpents , aux ours, aux animaux de la savane et aux loups sont couverts. Cela permet de visualiser les différents animaux bien abrités. Bien entendu, un espace restauration permet également de se réchauffer autour d’un repas ou d’une boisson chaude.
La faible affluence permet aussi de profiter de certains privilèges au sein du zoo de la Boissière du Doré. En effet, lorsque nous y étions, un animateur a accompagné le petit groupe de visiteurs à travers le zoo en présentant différents animaux (gorilles, serpents, loups, singes et girafes…) et en les nourrissant. Une expérience atypique en petit comité.
Visiter le zoo de la Boissière du Doré en basse saison même sous la pluie peut donc être une bonne idée. Bien entendu, il faut pouvoir bénéficier de quelques accalmies pour jouir des avantages. La faible affluence engendrée par la météo pluvieuse permet de profiter plus des animaux du zoo.
Toutefois, la pluie rend compliqué le fait de profiter des aires de jeux pour enfants. En effet les zones de jeux sont humides.
Il est donc nécessaire de bien se couvrir avec des vêtements chauds et imperméables pour profiter au maximum de l’excursion lorsque l’on visite le zoo en temps de pluie. La pluie donne parfois des aires de climat tropicaux lorsque l’on parcourt certains décors exotiques. La pluie peut même vous offrir certains jolis moments comme l’apparition d’un arc en ciel.