Accueil sites internet Test et avis du site internet Cdiscount !

Test et avis du site internet Cdiscount !

Site : Cdiscount

Adresse web : cdiscount.com

Que ceux qui ne connaissent pas Cdiscount lèvent la main ! Cdiscount est un site e-commerce très connu sur le web. Il serait même le numéro 1 du e-commerce selon lui. Cdiscount est connu pour être un site pratiquant des prix agressifs et d’afficher des promotions conséquentes. Nous allons vous donner notre avis sur le site Cdiscount puisque nous avons eu l’occasion d’y acheter plusieurs fois des produits. Nous allons vous donner toutes nos impressions et vous pourrez vous aussi exprimer votre satisfaction ou insatisfaction en laissant un commentaire à la fin de l’article.

site cdiscount
la page d’accueil du site Cdiscount

Test Cdiscount

Cdiscount est un distributeur français de produits technologiques, de loisirs, d’équipements de la maison et de la personne le web. Il propose, depuis ses débuts, des tarifs qui se veulent discount. Cdiscount est présent sur quatre continents : Europe, Afrique, Amérique latine et Asie. Le site Cdiscount atteint un chiffre d’affaires d’environ 2 milliard d’euros sur l’ensemble de l’année 2015.

Sur le site internet Cdiscount, vous pouvez trouver quasiment tout les produits dont vous avez besoin.

Les gammes de produits :

  • électroménager, cuisson, cuisine
  • Meuble canapé
  • Déco, tapis, luminaire
  • Literie, linge de maison
  • Jardin, brico, animalerie
  • Informatique
  • Jeux vidéo, gaming
  • TV, son, photo, vidéo
  • Téléphonie, objet connecté
  • Auto, moto, GPS
  • Mode, bagage, bijouterie
  • Bébé, puériculture
  • Jeux, jouet
  • Livre, DVD, art créatif
  • Sport
  • Vin, épicerie
  • Alimentaire express

Bref, sur Cdiscount, il y a à boire et à manger si l’on peut s’exprimer ainsi. Reste à savoir si tout cela est de qualité et si le service offert est bon…

Cdiscount est donc un spécialiste de la vente de produits discounts comme son nom l’indique et qui dit discount ne dit pas forcément qualité même si les marques ne proposent pas toujours les meilleurs produits. Le site propose des produits de marques connues et de notoriété moindre.

La commande effectuée en ligne est simple à réaliser et les délais de livraison sont généralement respectés par l’enseigne.

Avis Cdiscount

logo cdiscount
Le logo Cdiscount

Notre avis concernant Cdiscount est mitigé. En effet, les nombreuses offrent présentes sur le site sont très alléchantes. Lorsque l’on consulte des produits en voyant des remises pouvant aller jusqu’à 80%, on est vite tenté d’acheter. L’effet teasing sur les ventes flashs, le nombre de produits restant toujours faible, des remises à la limite de la crédibilité et autres techniques de vente rendent le site « étouffant ».

D’ailleurs, une question se pose. Ces offres sont elles de vraies offres ou les promotions sur le site Cdiscount sont elles factices ? Nous serions tentés de dire qu’il y a un peu des deux. En effet, certains tarifs de produits sont clairement gonflés sur le site Cdiscount afin de présenter par la suite des offres mirobolantes. Tout cela n’est qu’une technique pour vendre plus. Certaines marques de produits sont aussi des marques du groupe Cdiscount, ce qui leur permet d’afficher des offres importantes.

Pour vérifier les prix sur le site Cdiscount, vous pouvez saisir la référence du produit dans le moteur de recherche de Google. Vous verrez les prix pratiqués par les autres marchands. Vous pourrez constater que certains produits sont au même prix que sur Cdiscount et sans promotion !

On n’aime pas non plus le coté agressif des communications de Cdiscount. En effet, les envois de mailing de la part de Cdiscount ont tendance à remplir rapidement la boîte mail. C’est également le cas sur le site qui incite beaucoup trop à l’achat voir qui force la main du consommateur.

En termes d’expérience négative sur le site Cdiscount, il y a également le service après-vente qui s’avère très difficile à contacter. Le retour et le remboursement d’un produit peut vite devenir un véritable parcours du combattant.

Cependant, en tant que grande plateforme de vente en ligne, le site Cdiscount propose aussi des prix intéressants sur certains produits. Il faut donc bien comparer les prix avec les autres vendeurs et ne pas céder aux sirènes des promotions sur le site Cdiscount !

Et vous, que pensez-vous de Cdiscount ?

Test et avis du site internet Cdiscount !
2 (40%) 12 votes
8 Commentaires
  1. service déplorable! 3 étoiles c’est possible?

    je n’ai rien à dire de bon sur ce cite, mes expériences étaient nuls!
    les remboursements ( rétractation du vendeur ) loin du prix total de vente
    les retours vendeurs n’impliquent pas cdiscount, qui ne se mouille pas!
    l’acheteur est donc seul en cas de problème!
    3 réclamations pour être livré enfin…
    certains vendeurs ne font que passer par là brièvement…
    ce qui a été mon cas 3 x sur 3

    j’y ai laissé des plumes! pour moi c fini! je préfère payer 1 ou 2€ ou 10€ de plus selon, et avoir un service correcte!

    perso je ne vous conseil que de très petits achats, comme ça en cas de problèmes vous perdrez peu…

  2. Je vous déconseille de commander sur le site cdiscount. En effet, j’ai passé une commande de casserole et j’ai reçu des jouets pour enfants. Suite à ça j’ai du appeler le SAV, c’est un appel payant bien évidemment. La conseillère à fait une mauvaise manipulation j’ai donc du rappeler et repayer… tout ça pour devoir à ma charge imprimer un document de retour et retourner le colis dans un point relais. J’ai donc du attendre qu’ils reçoivent le colis pour qu’il me fasse enfin parvenir le bon. Bien sûr avec du retard. Le seul « cadeau » qu’on m’a fait : 10€ à dépenser sur leur site. Ce qui signifie leur faire gagner encore du chiffre.
    Entre temps j’avais commandé un produit avec un vendeur C le marché que je n’ai jamais reçu j’ai donc envoyer des mails sans aucune réponse pour enfin demander le remboursement. Il ne m’a jamais répondu et quand vous appelé le SAV cdiscount, ils vous disent d’attendre la réponse du vendeur… qui finalement ne répondra jamais. Je suis donc en attente de mon remboursement car ils ont quand même décidé de me rembourser sans attendre la réponse du vendeur C le marché. Et la quand vous demandez le délais de remboursement on ne peut pas vous le donner. Je vais peut être devoir attendre 1 mois?
    Conclusion : après 15 appels minimum, de l’énergie et de l’argent dépensé en appels : JE NE COMMANDERAI PLUS JAMAIS SUR LEUR SITE!!!!

  3. J’ai acheté un smartphone, en dec 2016, pour Noel
    Je le recois dans les délais promis, mais hors service !
    Commencent alors des échanges surréalistes avec le vendeur, situé en Chine (ce dont nous ne sommes pas informés, bien sur) mais aussi avec C Discount. 3 appels au service client, durant lesquels j’entends a chaque fois : nous prenons le dossier en mains, Monsieur, et vous apportons une solution.
    Bien sûr on ne m’apporte rien, et c’est moi qui dois me débrouiller avec le vendeur pour recevoir un smartphone de rechange deux mois après l’incident
    Et bien sûr C Discount m’a demandé de payer un téléphone que je n’avais pas, en me menaçant d’une inscription banque de France pour 5 ans !
    Incompétents, a fuir !!!

  4. Je vous déconseille fortement ce site. CDiscount ne tient pas ses obligations de fournisseur. J’ai acheté un spa, le colis est arrivé avec des pièces manquantes. CDiscount fuyant ses responsabilités m’a renvoyé vers le SAV du fabricant Bestway auprès de qui je n’ai jamais eu de réponse. CDiscount sont des gens malhonnêtes

  5. Bonjour,
    Je viens d’être contactée par le 0427433223 pour bénéficier de 30€ suite à un achat sur Cdiscount !!! Comment le savent-ils ?
    Cdiscount vent tout simplement nos numéros de téléphone et la précision de ce que vous avez acheté chez eux. C’est grave d’avoir aussi peu de sécurité.
    Que vont-ils faire de nos numéros de cartes bancaires ?
    Le faire savoir rapidement ! Et envoyez -les bouler !

  6. Pour ma part excellente expérience avec cdiscount. J’ai commandé un climatiseur chez un vendeur clemarché. Il était indiqué en stock. Le vendeur a prélevé tout de suite l’argent et quelques jours après m’a envoyé un message disant que le produit était indisponible. Sauf qu’il ne procédait pas à l’annulation. J’ai contacté cdiscount qui a demandé au vendeur de faire l’annulation et le remboursement, ce qui a été fait rapidement.
    J’ai décidé de commander un autre climatiseur mais cette fois directement auprès de cdiscount pour plus de sécurité. J’ai été cherché l’appareil dans le dépôt de Pessac . Colis impeccable. 1ère utilisation :fuite d’eau. Nous nous sommes aperçu que le climatiseur était cassé dessous. Aucune trace de choc visible, mais réservoir fendu sur un bonne longueur. Cdiscount contacté 2 jours après (week-end), propose un remboursement ou un échange à leur. Nous choisissons l’échange. Ils nous envoient un code de retour, quelques jours après leur transporteur nous propose un rendez-vous.
    Jour J le transporteur très sympa nous amène le nouveau climatiseur dans la pièce de notre choix, nous propose de le déballer devant lui. Apparemment pas de casse. Il reprend le défectueux.
    10 min après qu’il soit partis, nous nous apercevons que le climatiseur a un petit bout de plastique qui est partis au niveau d’un pas de vis, vis qui tourne dans le vide. Après test, il fonctionne correctement. Nous décidons de le garder.
    Conclusion : Bravo à cdiscount, mais qualité au rabais de Whirlpool !

  7. Je m’étais inscrit sur CDiscount aprés avoir vu des avis sur IGRAAL (tous 5 étoiles, bizarre, non?). Au prix achat, produit retourné pour malfaçons, je perds les frais de renvoi de 28 euros (CDiscount se retire et mais l’acheteur et le vendeur face à face). Aprés 3 appels SURTAXES au service client de CDiscount (prés de 10 euros), je finis par lâcher, en abondonnant mes demandes de remboursement. CDiscount l’a compris, vous ne pourrez pas appeler indéfiniment le numéro SURTAXE 3979 vous laisserez tous vos sous et vous finissez par lâcher prise. Côté prix, avant d’acheter, allez voir ailleurs, les prix sont souvent meilleurs (exemple, CDiscount propose de l’outillage Stanley à 39 euros qu’on retrouve en vente libre chez Auchan je crois autour de 13). Site à oublier

  8. Je déconseille vivement, le service après vente (numéro SURTAXE 3979 ) ne règle rien et vos rappels ne les fera pas bouger et votre note de téléphone ne fera que grimper.
    Les prix sont RAREMENT bons, avant d’acheter consulter les comparateurs (pour l’heure CDiscount propose de l’outillage STANLEY à 19,99 que vous trouverez à 13 chez Auchan). Lors d’un achat « retourné pour défauts physiques flagrants », j’ai perdu plus de 28,30 euros sur les frais de retour (pardon CDiscount m’a remboursé 6,3 sur quelle base???). Après 3 appels au fameux 3979 sans règlement, ma note de téléphone a gonflé de prés de 10 euros et moi je tournai en rond (comme dirai Zazie). J’ai tout laissé tombé au risque de perdre encore plus. pour moi, CDiscount, est un véritable site d’arnaque et l’état devrai mettre le nez dedans.

Publier un commentaire