Cillit Bang : utilisons d’autres produits moins nocifs !

Cillit Bang : utilisons d’autres produits moins nocifs !

0 8

Cillit Bang est une marque que l’on trouve régulièrement parmi les produits nettoyants chez les particuliers. Un nettoyant surpuissant dont l’efficacité nous cache bien des choses dont certains produits nocifs. Nous vous dinnons d’autres produits comme Cillit Bang que vous pouvez utiliser sans nuire à votre santé !

CILLIT BANG
Cillit Bang, dites adieu à cette saleté !

Les dangers de Cillit Bang

Dans les publicités télévisées faisant la promotion de Cillit Bang, nous voyons des surfaces encrassées devenir propres en quelques secondes. Produit miracle par excellence, il s’avère que la publicité nous annonce qu’il n’y a même pas besoin de frotter pour nettoyer. Le plus étonnant, c’est que cette publicité n’a pas complètement tort puisque ce produit est tellement puissant qu’il nettoie certaines saletés sans que l’on ai à les frotter.

Avez-vous déjà ressenti des picotements dans les yeux ou un drôle de goût dans la bouche lors de l’utilisation de Cillit Bang ? Avez-vous déjà ressenti des vertiges lorsque vous avez nettoyé une surface avec Cillit Bang ? Voici quelques uns des symptômes provoqués par Cillit Bang.

La cause de ces gênes ? Une multitude de produits nocifs qui compose se dégraissant. Parmi eux, l’acide sulfamique, l’acide oxalique, l’acide formique et différents alcools… Il s’agit de produit nocifs, corrosifs et irritants. Que du bon pour la santé…

D’ailleurs, avez-vous déjà lu la notice d’utilisation au dos de la bouteille violette ? Nombreux sont les particuliers à ne pas avoir consulté les informations d’usage et à ne pas avoir jeté un œil à la composition du Cillit Bang. Ce dernier contient des produits pouvant être irritants pour les yeux, la peau, les muqueuses respiratoires… Des symptômes plus graves peuvent survenir au contact de ce produit.

Bref, un produit à bannir de notre placard pour notre santé et pour la planète. Et oui, lorsque vous utilisez Cillit Bang, il vous suffit de respirer ou de toucher le produit pour ingérer des produits néfastes. Des produits qui n’ont aucun mal à s’incruster dans les pores de votre peau et dans vos poumons et provoquent des dégâts corporels invisibles. Des produits qui finissent aussi dans les eaux usées et donc forcément dans la terre…

Les alternatives à Cillit Bang

Il n’y a pas forcément besoin d’utiliser des produits chimiques pour supprimer des tâches même tenaces. En effet, des produits naturels alternatifs à Cillit Bang existent. Le vinaigre blanc s’avère-être un détartrant très efficace et naturel. Vous pouvez l’utiliser pour dégraisser votre cuisinière et pour détartrer vos sanitaires. Vous pouvez aussi penser au bicarbonate de soude ! Des produits qui plus est moins chers que Cillit Bang.

Ces produits naturels sont bien meilleurs pour votre santé mais également pour la planète. De plus, ils se révèlent tout aussi efficace que Cillit Bang. Alors pourquoi ne pas supprimer se produit néfaste pour des substances plus naturelles et efficaces ? A vous de jouez !

Et vous, utilisez-vous d’autres produits susceptibles de remplacer Cillit Bang ?

La note des internautes : votre avis compte !
A vous de commenter !

Publier un commentaire