Catégories
Test et avis de marques Test et avis de produits et services Test et avis de sites internet

Test et avis Euroflorist et site internet euroflorist.fr : un bon fleuriste en ligne ?

Un spécialiste de la consommation en ligne a analysé l’offre de produits et de services de la marque Euroforist via une expérience d’achat en conditions réelles. Découvrez l’avis d’un professionnel concernant la marque Euroflorist et son site internet euroflorist.fr pour savoir si cette entité représente une bonne adresse pour effectuer une livraison de fleurs.

Temps nécessaire : 4 heures

Les critères de test de la marque Euroflorist et du site internet euroflorist.fr

  1. Fiabilité de l’entreprise, de la marque Euroflorist et du site internet euroflorist.fr

    Nous avons vérifié la fiabilité de la marque et du site internet en authentifiant l’identité de la structure juridique de l’entreprise et de ses dirigeants propriétaires de la marque Euroflorist. Nous avons également pris en compte la légitimité du site internet euroflorist.fr par rapport à son historique. Nous avons identifié le périmètre d’action de la marque et du site internet pour déterminer son positionnement commercial.

  2. Attractivité du rapport qualité/prix des produits et des services du site internet euroflorist.fr

    Nous avons analysé la gamme de produits en prenant en considération les marques et la qualité intrinsèque des références en auditant les caractéristiques techniques des produits. Nous avons vérifié la provenance des matières premières et les lieux de fabrication des références. Nous avons déterminé l’attractivité du rapport qualité/prix des références. Nous avons vérifié le respect des normes en vigueur, les certifications et les garanties produits. Nous avons identifié les offres promotionnelles bénéfiques pour le consommateur.

  3. Qualité de l’expérience d’achat du site internet euroflorist.fr

    Nous avons pris en compte la qualité de l’expérience d’achat via le site internet via le parcours d’achat, la transparence des informations (à propos, contact, fiches produits…). Nous avons pris en compte la qualité du service de livraison (tarif, délai et expéditeur), du service de retour (coût et conditions en cas de retour et d’échange) et du service après-vente (canaux de contact, accessibilité et tarif) en cas d’insatisfaction, de rétractation, de défaut ou de non correspondance (accessibilité et disponibilité) et les services annexes. Nous avons pris en considération les moyens de paiement, la sécurité des transactions financières, le respect de la législation concernant la consommation en ligne et le respect des données personnelles des internautes.

  4. Avis concernant la marque Euroflorist et le site internet euroflorist.fr

    Nous avons donné notre avis en tant que professionnel de la consommation en ligne concernant euroflorist.fr en comparant les atouts et les faiblesses du site internet et de la marque. Nous avons également apporté un point de vue par rapport aux engagements éthiques de la marque. Nous avons aussi pris en compte les avis des internautes pour obtenir un panel de témoignages plus exhaustif.

Test Euroflorist

La marque Euroflorist est la propriété du groupe Euroflorist SAS. En France, la marque Euroflorist est gérée par la société Euroflorist France. La société est basée à La Flèche dans le département de la Sarthe. Elle existe depuis 1997. La société Euroflorist France a pour dirigeants Patrice Morot et les entreprises Euroflorist Aktiebolag et Pricewaterhousecoopers Audit SA. La société Euroflorist France a pour activité déclarée « tous services de transmission de produits et notamment de transmission florale en France ». Il faut savoir qu’auparavant le nom du groupe Euroflorist SAS en France était Téléfleurs. C’est en 2022 que le groupe Eurolflorist SAS a décidé d’harmoniser son nom de marque partout en Europe en renommant Téléfleurs Euroflorist.

La marque Euroflorist est à considérer comme un réseau d’artisans fleuristes international. Le réseau de la marque Euroflorist comptabiliserait 54 000 d’artisans fleuristes dans le monde. En adhérant au réseau Euroflorist, les artisans fleuristes sont susceptibles de recevoir des bons de commandes reçus via le site internet euroflorist.fr. En contrepartie de cet apport d’affaires, les artisans fleuristes reversent une commission à la marque Euroflorist. Euroflorist est donc un intermédiaire qui met en relation via le web les internautes et les fleuristes locaux. On peut donc naturellement considérer le site internet euroflorist.fr comme un fleuriste en ligne. Il n’existe pas de point de vente physique Euroflorist mais simplement des artisans fleuristes indépendants pouvant valoriser leur affiliation à ce réseau.

Qualité des produits Euroflorist

Il faut savoir que la marque Euroflorist ne cultive pas les fleurs qu’elle commercialise.  

Les fleurs et produits commercialisés par la marque Euroflorist sont de bonne qualité. Les bouquets de fleurs et autres références sont préparés par des artisans fleuristes en atelier. La plupart du temps, les produits sont donc de qualité tout comme le service de livraison qui en découle. Toutefois, tous les artisans fleuristes de se valent pas et la qualité d’un bouquet de fleurs commandé via euroflorist.fr peut varier selon le fleuriste qui crée le bouquet. Par rapport à la moyenne tarifaire de ses concurrents, le site euroflorist.fr propose des tarifs inférieurs pour ses bouquets de fleurs. Certains bouquets de fleurs sont réalisés directement par des producteurs de fleurs. La majorité des artisans fleuristes utilisent pour leurs créations des fleurs en provenance de producteurs locaux ou de grossistes en fleurs.

Le site internet euroflorist.fr existe depuis 1996. Avant mai 2022, ce site internet était accessible à l’adresse telefleurs.fr.

Sur le site internet euroflorist.fr, il est possible de trouver et d’acheter des fleurs, bouquets de fleurs, bouquets livrés en boîte, des plantes, compositions florales, chocolats, bougies, vases et macarons. Parmi les fleurs commercialisées par la marque Euroflorist, on retrouve des tulipes, des roses, des œillets, des tournesols, des asters, des chrysanthèmes, des lys, des amaryllis, des Alsytromerias, des freesias, des orchidées, fleurs exotiques et autres fleurs de saison.

Expérience d’achat Euroflorist

Le site internet euroflorist offre une expérience simple. Le menu principal permet de trouver des variétés de fleurs ou des fleurs à offrir selon leur conditionnement ou l’occasion de l’achat. Le menu donne accès à une sélection de bouquet selon la date commerciale du moment, une sélection de bouquets de fleurs livrées aujourd’hui, une sélection de bouquets livrés en boîte, des bouquets de fleurs selon les occasions (amour, anniversaire, anniversaire de mariage, bon rétablissement, crémaillère, félicitations, mariage, naissance, remerciements, retraite… Le menu principal donne aussi accès à des assortiments (collections par saison, bouquets du fleuriste, coffrets cadeaux, bouquets avec livraison gratuite, meilleures ventes et sélection de bouquets de fleurs à petit prix). Dans le menu principal, une rubrique est dédiée aux fleurs pour le deuil (bouquets deuil, couronnes deuil, gerbes deuil, plantes deuil, raquettes, coussins et compositions florales).

Le menu principal du site internet euroflorist.fr donne aussi accès au compte client, à une liste de produits sélectionnés et au panier.

marque euroflorist

Les pages de catégories de produits présentent les différentes références qu’il est possible de trier par prix croissant ou décroissant.

fleur euroflorist

Les pages de présentation de produits sont claires avec la visualisation du parcours de de l’acheteur étape par étape. Il est possible de visualiser la référence de produit avec des photos qui s’adaptent à la taille du bouquet sélectionné. Les photos ne sont pas forcément à l’effigie du bouquet qui est livré au client. Le principe de la transmission florale est la livraison de fleurs à domicile par un artisan fleuriste se trouvant au plus près du lieu de livraison. Pour ce faire, la marque Euroflorist s’appuie sur un réseau de fleuristes indépendants dont l’approvisionnement en fleurs et plantes peut varier d’un jour à l’autre. En conséquence, les produits livrés peuvent varier d’un fleuriste à un autre, d’une région à une autre et d’une période à une autre. C’est pour cette raison que tous les produits présentés ont une valeur non contractuelle que le client admet au moment de passer sa commande de fleurs. Si le fleuriste ne dispose pas de la totalité des fleurs présentées dans le visuel, il réalisera un produit similaire en valeur, respectant la forme et les couleurs du produit en question.

Il est possible dès la page de présentation de produit de sélectionner une date de livraison. La référence de produits est décrite textuellement. Il est possible d’ajouter des produits complémentaires aux fleurs tels que des chocolats, un vase en verre, une bougie parfumée ou encore des macarons. A noter que la poche d’eau est comprise dans le prix du produit.

panier euroflorist

Lors de la mise au panier du produit, il est possible d’intégrer un code promotionnel afin de réduire le montant final de la commande.

Il est possible lors de l’étape du choix de la date de livraison d’ajouter un texte sur une carte gratuitement. Il est aussi possible d’envoyer un bouquet anonymement.

livraison euroflorist

Les frais de livraison standards de la marque Euroflorist coûtent 9,95€. Ce tarif de livraison fait de la marque Euroflorist la moins chère en matière de tarif de livraison. La livraison peut être livrée à domicile en 24h par transporteur (TNT ou Chronopost) de 8H à 13H uniquement du lundi au samedi en France métropolitaine hors Corse, Dom-Tom & étranger, dans un emballage adapté à la conservation des fleurs. Nous vous conseillons d’indiquer un numéro de portable du destinataire lors du passage de votre commande. En effet, notre partenaire Chronopost envoie un SMS avant la livraison avec des informations sur le créneau de livraison que le destinataire peut modifier en contactant Chronopost au préalable. Via euroflorist.fr, il est possible de faire livrer des fleurs le dimanche ou les jours fériés. A noter que certains bouquets sont commercialisés avec une option de livraison gratuite. Il est possible de se faire livrer un bouquet de fleurs le jour même si commande effectuée : du lundi au vendredi  jusqu’à 16h, le samedi jusqu’à 14h et le dimanche et jours fériés jusqu’à 10h.

facturation euroflorist

Il est possible de régler ses achats sur le site Euroflorist par carte de crédit ou via PayPal. Les paiements effectués via le site internet euroflorist.fr sont sécurisés. Cela se caractérise par le certificat SSL (https : le « s » figurant à la suite de http signifiant « secure »), Aussi, un cadenas apparaît sur votre page, en haut ou en bas de cette dernière selon le navigateur que vous utilisez.

Performance du service clients Euroflorist

Il est possible de contacter le service client euroflorist.fr par email info@euroflorist.fr, par téléphone au 02 52 88 80 00 ou via l’option live chat sur notre site internet. Il est aussi possible de contacter le service client de la marque Euroflorist via les réseaux sociaux et notamment Facebook.

La marque Euroflorist respecte le délai légal de rétractation. Pour toute commande de produits périssables, conformément à l’article L 121-21-8 4° du code de la consommation, le droit de rétractation ne peut toutefois être exercé. Sont concernés les produits floraux et certains produits alimentaires, qui, de par leur nature périssable, sont exclus du droit de rétractation. Pour toute commande de produits non périssables, vous disposez d’un délai de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation légal à compter de la réception de votre commande. Pour exercer votre droit de rétractation, conformément aux dispositions légales, vous pouvez utiliser notre formulaire de rétractation en ligne.

La marque Euroflorist respecte aussi les règles en vigueur concernant le respect des données utilisateurs. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le traitement des informations nominatives collectées sur le site web à fait l’objet d’une déclaration récépissé auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés. L’internaute dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant.

Avis euroflorist.fr

Notre avis concernant la marque Euroflorist est bon. Le rapport qualité/prix des produits et services commercialisés et assurés via euroflorist.fr est attractif pour le consommateur. Euroflorist.fr est un site internet fiable et sécurisé pour effectuer une commande de fleurs en ligne. Le tarif de livraison et le prix des bouquets de fleurs font partie des meilleurs prix du marché.

L’avis des internautes concernant la marque Euroflorist est plutôt bon avec une note moyenne de 8/10.

avis euroflorist
🤝 Pourquoi faire confiance à l’équipe Testavis.fr pour vous forger une opinion sur la marque Euroflorist et le site internet euroflorist.fr ?

Testavis.fr est un média conseiller en consommation en ligne qui existe depuis 2014. Depuis plusieurs années, nous réalisons des tests de produits, de services, de marques, d’enseignes et de sites internet afin d’informer au mieux les consommateurs lors de leur démarche de consommation en ligne. Notre expérience et notre expertise nous permettent de légitimer ou non et de certifier ou non la qualité des sujets que nous analysons. Pour cela, noux avons conçu des listes de critères d’analyse qui nous permettent d’auditer point par point un sujet. Vous pouvez ainsi prendre votre décision en toute connaissance de cause.

🔎Comment sont réalisés les tests et avis par la rédaction Testavis.fr ?

L’équipe Testavis.fr exploite une grille d’évaluation complète et sur-mesure selon le sujet testé qui rassemble plusieurs critères d’analyse permettant de juger de la pertinence d’un sujet. Nous suivons le processus classique d’un consommateur en ligne pour identifier les atouts et faiblesses. Les critères d’analyse sont mentionnés au sein du contenu. Chaque sujet analysé, que ce soit un produit, un service, une marque, une enseigne ou un site internet est décortiqué pour en extraire les points forts et les points faibles. Cela permet de délivrer un avis fondé.

🕵 Qui a réalisé le test de la marque Euroflorist et du site internet euroflorist.fr ?

Gwendal Cosson a réalisé le test de la marque Euroflorist et du site internet euroflorist.fr. Gwendal Cosson est spécialiste de la consommation en ligne et rédacteur en chef de Testavis.fr. Les consommateurs peuvent également partager leur avis concernant euroflorist.fr en commentaire pour aider les internautes en quête d’un témoignage tiers.

💸 Quel est l’intérêt de passer par Testavis.fr pour se forger une opinion sur un sujet ?

Outre la possibilité de consulter une étude et un avis fiables édités par un professionnel de la consommation en ligne, Testavis.fr vous permet d’accéder à d’autres avantages comme des codes promos, des référentiels des meilleurs produits, des sélections de marques, des sélections de sites internet et autres actualités pour bien consommer en ligne. L’occasion de consommer mieux au meilleur prix !

Et vous, avez-vous déjà commandé via le site internet euroflorist.fr ?

Que pensez-vous de la marque Euroflorist ?

N’hésitez pas à partager votre avis.

0 Partages

Une réponse sur « Test et avis Euroflorist et site internet euroflorist.fr : un bon fleuriste en ligne ? »

Ma commande (composition florale pour un deuil) a bien été livrée en temps et en heure cependant, il me paraît important de préciser qu’elle est différente du choix initial : une corbeille de plusieurs dizaines de roses rouges miniatures formant un véritable coussin est devenue une corbeille d’une vingtaine de roses rouges « standard ». Suite à ma remarque, il m’a été répondu que « suite à l’analyse de la photo envoyée, le bouquet livré à été correctement évalué par le fleuriste… Circuler, il n’y a rien à voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez les Test/Avis en vidéos !
  • 1. Découvrez les nouveaux produits et services testés
  • 2. Découvrez les étapes de test en conditions réelles
  • 3. Découvrez les testeurs et les anecdotes de tests !
NOUVEAUTÉ