Catégories
Test et avis d'enseignes Test et avis de marques Test et avis de sites internet

Test et avis marque Florajet et site internet florajet.com : bon ou mauvais fleuriste en ligne ?

Un professionnel de la consommation en ligne a analysé l’offre commerciale proposée par la marque Florajet pour déterminer l’attractivité de cette entité. Découvrez une étude complète permettant d’obtenir l’avis d’un expert sur la marque Florajet et son site internet florajet.com.

Temps nécessaire : 4 heures

Les critères de test de la marque Florajet et du site internet florajet.com

  1. Fiabilité de l’entreprise, de la marque Florajet et du site internet florajet.com

    Nous avons vérifié la fiabilité de la marque et du site internet en authentifiant l’identité de la structure juridique de l’entreprise et de ses dirigeants propriétaires de la marque Florajet. Nous avons également pris en compte la légitimité du site internet florajet.com par rapport à son historique. Nous avons identifié le périmètre d’action de la marque et du site internet pour déterminer son positionnement commercial.

  2. Attractivité du rapport qualité/prix des produits et des services du site internet florajet.com

    Nous avons analysé la gamme de produits en prenant en considération les marques et la qualité intrinsèque des références en auditant les caractéristiques techniques des références. Nous avons vérifié la provenance des matières premières et les lieux de fabrication des références. Nous avons déterminé l’attractivité du rapport qualité/prix des références. Nous avons vérifié le respect des normes en vigueur, les certifications et les garanties produits. Nous avons identifié les offres promotionnelles bénéfiques pour le consommateur.

  3. Qualité de l’expérience d’achat du site internet florajet.com

    Nous avons pris en compte la qualité de l’expérience d’achat via le site internet via le parcours d’achat, la transparence des informations (à propos, contact, fiches produits…). Nous avons pris en compte la qualité du service de livraison (tarif, délai et expéditeur), du service de retour (coût et conditions en cas de retour et d’échange) et du service après-vente (canaux de contact, accessibilité et tarif) en cas d’insatisfaction, de rétractation, de défaut ou de non correspondance (accessibilité et disponibilité) et les services annexes. Nous avons pris en considération les moyens de paiement, la sécurité des transactions financières, le respect de la législation concernant la consommation en ligne et le respect des données personnelles des internautes.

  4. Avis concernant la marque Florajet et le site internet florajet.com

    Nous avons donné notre avis en tant que professionnel de la consommation en ligne concernant florajet.com en comparant les atouts et les faiblesses du site internet et de la marque. Nous avons également apporté un point de vue par rapport aux engagements éthiques de la marque. Nous avons aussi pris en compte les avis des internautes pour obtenir un panel de témoignages plus exhaustif.

Test Florajet

La marque Florajet appartient à la société Réseau Fleuri. Il s’agit d’une société française qui a été créée en 1992. La société Réseau Fleuri est dirigée par Philippe Lefrancq, Emilia Oliveiro, Jean-Jacques Buferne et Hélène Frachon.Outre la marque Florajet, l’entreprise Réseau Fleuri gère également les marques Flora Net, Imprim’Jet et Flora’Sur. L’entreprise Réseau Fleuri a pour activité principale déclarée « l’activité de soutien aux entreprises du secteur floral – Organisation réseau de transmission-concession brevets & sites web – Formation adhérents » et « Vente à distance sur catalogue spécialisé ». La marque Florajet est une franchise gérée par l’entreprise Réseau Fleuri. Des fleuristes indépendants peuvent donc exploiter la marque Florajet en échange d’une contrepartie financière.

L’enseigne Florajet est exploitée par environ 5700 points de vente physiques.

Le site internet florajet.com existe pour sa part depuis 1997. On peut donc naturellement considérer le site internet florajet.com comme un fleuriste en ligne.

Via son site internet florajet.com, la marque Florajet commercialise des bouquets de fleurs, compositions florales et accessoires. Le site internet florajet.com n’indique pas la provenance des fleurs commercialisées et leur méthode de culture. La marque Florajet ne produit pas les fleurs qu’elle commercialise. Chaque fleuriste du réseau Florajet se fournit en fleurs auprès de grossistes en fleurs différents.

Qualité des produits Florajet

La qualité des fleurs commercialisées par Florajet est bonne. Les fleurs sont belles et peuvent être conservées plusieurs jours.

Le positionnement tarifaire de la marque Florajet est inférieur à celui de ses concurrents.

Expérience d’achat Florajet

Le site internet florajet.com assure une bonne expérience client. Le menu met à la disposition des références selon l’événement commercial du moment, pour un anniversaire, pour des occasions particulières (mariage, naissance, amour et deuil). Le menu donne aussi accès à des typologies de bouquets particulières (bouquet de fleurs classique, composition florale, fleurs de saison, fleurs et chocolat, fleurs et cadeaux, rose éternelle et fleurs séchées), des roses, des sélections de produits pour le deuil (plantes, coussins, gerbes de fleurs, couronnes de fleurs et dessus de cercueil), des plantes et des orchidées. Un dernier onglet « bon plan » répertorie une sélection de produits.

Le menu principal du site internet florajet.com se compose aussi d’une grille tarifaire des prix de livraisons à l’international, d’un suivi de commande, d’une prise de contact et d’un accès au compte client. Un moteur de recherche interne permet aussi de rechercher des références de fleurs précises. A noter que la page d’accueil propose de trouver un produit en fonction des besoins du client (type de produit, date de livraison, occasion et lieu de livraison).

marque florajet

Les pages de catégories de produits sont simples avec la présentation des références et la possibilité de sélectionner les produits par prix, par couleur et par style. Il est possible de classer les sélections par popularité et par prix croissant ou décroissant.

fleur florajet

Les fiches de présentation des produits sont claires. Pour les bouquets de fleurs, il est possible de sélectionner des tailles spécifiques. Il est possible de définir une date de livraison dès la page de produit. Parmi les informations présentes, on retrouve la description du produit, la composition du produit, la charte qualité, des conseils et des informations sur la livraison. On retrouve aussi sur les pages de présentation des produits des avis clients. Les produits peuvent être visualisés en photos A noter que les photographies publiées sur le site internet florajet.com sont non-contractuelles. C’est-à-dire qu’elles sont présentes à titre indicatif et que le bouquet reçu par le client peut être différent visuellement.

panier florajet

Lors de l’étape de mise au panier, il est possible d’accompagner la commande avec un message. Ce dernier peut être personnalisé visuellement selon l’événement (affectueuses pensées, amitié, amour, anniversaire, anniversaire de mariage, baptême, bon rétablissement, communion, départ à la retraite, deuil, excuses, félicitations, fête des grands-mères, fête des grands-pères, fête des mères, fête des pères, fête du prénom, fête de fin d’année, fiançailles, mariage, naissance, remerciements, Saint-Valentin et vœux de bonheur.

Les bouquets de fleurs commandés via le site internet florajet.com sont décorés.

Il est aussi possible d’expédier une commande anonymement.

livraison fleur anonyme

Il est nécessaire de créer un compte client afin de valider une commande.

Compétitivité de la livraison Florajet

La marque Florajet assure la livraison de fleurs chaque jour de la semaine dont le dimanche. Les livraisons de fleurs le dimanche sont assurées seulement le matin. La marque Florajet assure également la livraison de fleurs tous les jours de l’année même lors des jours fériés. Là encore, la livraison lors des jours fériés est assurée seulement le matin. La marque Florajet peut assurer la livraison de ses produits dans la journée.

Les frais de livraisons via le site internet florajet.com coûtent 12,90€ quelle que soit l’adresse de livraison en France ou à l’étranger desservis par la marque Florajet . Il est possible de contracter un abonnement payant de 22,90€ pour obtenir la livraison gratuite pendant un an. Le délai de livraison est d’un jour ouvré maximum. La livraison par Interflora peut avoir lieu le jour même en 4H si la commande est effectuée avant 16h. La livraison est assurée par la société elle-même. Par rapport aux autres fleuristes en ligne, les frais de livraison pratiqués par la marque Florajet sont moins chers.

Performance du service client Florajet

Le service après-vente Florajet est accessible gratuitement par téléphone. Pour toutes informations sur une commande, un suivi de livraison ou une modification de commande au 09 70 17 09 30. Le service client est pour sa part payant au 0826 10 10 70 (service 0.15€/min + prix appel). Du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 16h et le samedi de 9h à 12h30. Un chat en ligne permet également d’échanger avec un conseiller en ligne. Les centres d’appel Florajet sont localisés en France. Le service client de la marque Florajet peut aussi être contacté via les réseaux sociaux exploités comme Facebook.

paiement florajet

Via le site internet florajet.com, il est possible de payer une commande par carte bancaire ou via PayPal. Les paiements effectués via le site internet florajet.com sont sécurisés. Cela se caractérise par le certificat SSL (https : le « s » figurant à la suite de http signifiant « secure »). Aussi, un cadenas apparaît sur la page, en haut ou en bas de cette dernière selon le navigateur que vous utilisez.

moyen de paiement florajet

La marque Florajet offre un e-magazine d’art floral pour toute commande en ligne. A noter que l’inscription à la newsletter sur le site internet florajet.com permet d’obtenir une remise de 15% pour un premier achat. A noter que lors de l’étape de paiement, un encart « code promotionnel » permet d’appliquer un code promo pour réduire le montant de la commande. La marque Florajet met aussi à la disposition de ses clients un programme de fidélité.

La marque Florajet respecte les règles en vigueur concernant le respect des données utilisateurs. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le traitement des informations nominatives collectées sur le site web à fait l’objet d’une déclaration récépissé auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés. L’internaute dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant.

Via son site internet florajet.com, la marque Florajet propose également un blog de conseil.

Avis Florajet

Notre avis concernant la marque Florajet est bon. Via le site internet florajet.com, il est possible de commander un bouquet de fleurs rapidement et en toute sécurité. La marque Florajet est en mesure d’assurer une livraison rapide, chaque jour de l’année à un prix attractif. Le rapport qualité/prix de la marque Florajet est l’un des meilleurs du marché des fleuristes en ligne lorsque l’on cumule le prix du bouquet et le tarif de livraison. A noter, que le service client et après-vente sont aussi de bonne facture.

L’avis des internautes concernant la marque Florajet est bon avec une note moyenne de 8/10.

avis florajet
🤝 Pourquoi faire confiance à l’équipe Testavis.fr pour vous forger une opinion sur la marque Florajet et le site internet florajet.com ?

Testavis.fr est un média conseiller en consommation en ligne qui existe depuis 2014. Depuis plusieurs années, nous réalisons des tests de produits, de services, de marques, d’enseignes et de sites internet afin d’informer au mieux les consommateurs lors de leur démarche de consommation en ligne. Notre expérience et notre expertise nous permettent de légitimer ou non et de certifier ou non la qualité des sujets que nous analysons. Pour cela, noux avons conçu des listes de critères d’analyse qui nous permettent d’auditer point par point un sujet. Vous pouvez ainsi prendre votre décision en toute connaissance de cause.

🔎Comment sont réalisés les tests et avis par la rédaction Testavis.fr ?

L’équipe Testavis.fr exploite une grille d’évaluation complète et sur-mesure selon le sujet testé qui rassemble plusieurs critères d’analyse permettant de juger de la pertinence d’un sujet. Nous suivons le processus classique d’un consommateur en ligne pour identifier les atouts et faiblesses. Les critères d’analyse sont mentionnés au sein du contenu. Chaque sujet analysé, que ce soit un produit, un service, une marque, une enseigne ou un site internet est décortiqué pour en extraire les points forts et les points faibles. Cela permet de délivrer un avis fondé.

🕵 Qui a réalisé le test de la marque Florajet et du site internet florajet.com ?

Gwendal Cosson a réalisé le test de la marque Florajet et du site internet florajet.com. Gwendal Cosson est spécialiste de la consommation en ligne et rédacteur en chef de Testavis.fr. Les consommateurs peuvent également partager leur avis concernant florajet.com en commentaire pour aider les internautes en quête d’un témoignage tiers.

💸 Quel est l’intérêt de passer par Testavis.fr pour se forger une opinion sur un sujet ?

Outre la possibilité de consulter une étude et un avis fiables édités par un professionnel de la consommation en ligne, Testavis.fr vous permet d’accéder à d’autres avantages comme des codes promos, des référentiels des meilleurs produits, des sélections de marques, des sélections de sites internet et autres actualités pour bien consommer en ligne. L’occasion de consommer mieux au meilleur prix !

Et vous, avez-vous déjà acheté un bouquet de fleurs via le site internet florajet.com ?

Quel est votre avis concernant la marque Florajet ?

N’hésitez pas à partager votre opinion sur cette marque et ce site internet.

0 Partages

Une réponse sur « Test et avis marque Florajet et site internet florajet.com : bon ou mauvais fleuriste en ligne ? »

La commande aurait dû être livrée le matin et au final livrée à 18h,impossible d’avoir quelqu’un au téléphone. Il m’ont prévenu à 15h que c’était pas livré et la fleuriste livrais que l’après midi ce que je savais pas car sur le site je pouvais choisir le matin ou après-midi. De plus je paye 12.90€de frais de livraison que j’ai demandé à me faire rembourser mais ils veulent rien savoir, je recommande pas du tout ce site très déçu et pas sérieux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez les Test/Avis en coulisse !
  • 1. Découvrez les nouveaux produits et servivces testés
  • 2. Découvrez les étapes de test en conditions réelles
  • 3. Découvrez les testeurs et les anecdotes de tests !
NOUVEAUTÉ