Bien durable particulièrement prisé par les consommateurs, le four à micro-ondes est un appareil électroménager qui doit être acquis avec intelligence. En effet, bien que le four à micro-ondes soit un produit fabriqué et commercialisé par de nombreuses marques et de nombreux distributeurs, il ne doit pas être acheté sans réflexion. Avant de prospecter et d’acheter un four à micro-ondes, il faut définir un budget pour mieux consommer. Comme tout achat de biens électroménagers, le four à micro-ondes doit être considéré comme un investissement. C’est pour cela qu’en tant que consommateur, il est essentiel de connaitre le prix moyen d’un four à micro-ondes de qualité. Cela vous permettra naturellement de définir un budget pour l’acquisition de ce matériel. En déterminant le prix et le budget à prévoir pour l’achat d’un four à micro-ondes de qualité, vous connaissez les prix bas et les prix hauts à ne pas dépasser dans le but de faire une bonne affaire. Découvrez dans cet article le prix moyen d’un four à micro-ondes ainsi que le budget à prévoir pour son acquisition ! Nous vous donnons en complément les clés pour acheter un four à micro-ondes de qualité au meilleur prix.

prix et budget micro-ondes
Découvrez le prix moyens des fours à micro-ondes et par conséquent le budget à prévoir !

prix et budget four à micro-ondes.xlsx

Qualité des fours à micro-ondesPrix moyens des fours à micro-ondes de qualitéBudget à prévoir
Entrée de gammeEntre 70 Euros et 100 EurosEnviron 90 Euros
Moyen de gammeEntre 100 Euros et 150 EurosEnviron 130 Euros
Haut de gammeEntre 150 Euros et 300 EurosEnviron 200 Euros

Le prix d’un four à micro-ondes de qualité

Avant de définir le prix et le budget d’un four à micro-ondes de qualité, définissons le four à micro-ondes de qualité. En tant que consommateur, il est nécessaire de s’équiper d’un four à micro-ondes de qualité. Mais qu’est-ce qu’un four à micro-ondes de qualité ?

Voici les critères qui permettent de distinguer la qualité d’un four à micro-ondes :

  • Un bon four à micro-ondes doit être suffisamment puissant (plus de 700w) pour décongeler, chauffer et cuire en toute simplicité.
  • Un bon four à micro-onde doit posséder un volume d’espace convenable (plus de 15L).
  • Un bon four à micro-ondes peut posséder une fonction grill ce qui en fait un produit complet (optionnel).
  • Un bon four à micro-ondes doit être ergonomique afin de facilité l’usage par son utilisateur.
  • Un bon four à micro-ondes doit posséder un confort d’utilisation satisfaisant pour rendre aisé son usage et son paramétrage.
  • Un bon four à micro-ondes doit posséder des accessoires facilitant son utilisation.
  • Un bon four à micro-ondes doit indéniablement répondre aux normes de sécurité.
  • En option, un bon four à micro-ondes doit être doit être design. Bien entendu, c’est un four à micro-ondes fonctionnel qui fait avant tout d’un four à micro-ondes, un bon four à micro-ondes !

Ces différentes caractéristiques qui constituent les propriétés intrinsèques du four à micro-ondes vont contribuer à la variation du prix du four à micro-ondes.

Le prix d’un four à micro-ondes de qualité évolue surtout en fonction de sa puissance (en Watt), de son volume d’espace et de ses fonctionnalités (notamment la fonction grill). Un four micro-ondes multifonctions de qualité est plus onéreux qu’un four micro-ondes classique logiquement puisqu’il est plus complet et potentiellement plus fonctionnel.

Il est à noter également que le prix des fours à micro-ondes varie selon qu’ils soient conçus et produits par une marque ou non. Logiquement les marques d’électroménagers réputées commercialisent des fours à micro-ondes plus onéreux que les fours à micro-ondes premiers prix ou sans marque. Pour les particuliers, il ne faut pas s’arrêter à la simple notion de prix en optant pour des fours à micro-ondes pas chers ou en recherchant des fours à micro-ondes en promotions par exemple. En effet, les meilleures marques de four à micro-ondes proposent des produits plus fiables, performants et solides que les marques de four à micro-ondes bas de gamme.

Les prix plus onéreux des meilleures marques d’électroménagers qui produisent des fours à micro-ondes sont justifiés du fait que les composants sélectionnés sont de meilleure qualité. Cela permet logiquement de concevoir et produire un four à micro-ondes qualitatif. De plus, le développement des technologies des fours à micro-ondes des meilleures marques ont un coût qui est répercuté sur le consommateur.

Bien évidemment, il faut prendre en compte cette notion de prix plus cher mais avec parcimonie. En effet, comme nous l’avons mentionné, un four à micro-ondes doit être considéré comme un investissement. En achetant un four à micro-ondes de marque, vous pouvez investir dans un appareil électroménager fiable, performant et solide. Contrairement à un four à micro-ondes premier prix ou bas de gamme qui sera certes moins cher mais de moins bonne qualité.

Logiquement, un four à micro-ondes de marque se conserve plus longtemps ce qui en fait un investissement plus judicieux car vous bénéficiez d’un appareil de cuisson qui vous offrira une qualité d’utilisation satisfaisante sur le long terme et des performances dignes de ce nom. De plus, les fours à micro-ondes de marques sont moins touchés par le phénomène d’obsolescence programmée.

Préférez donc investir à minima dans un four à micro-ondes de marque d’entrée de gamme et évitez les fours à micro-ondes bas de gamme ou premier prix sans marque reconnue.

En tant que consommateur, si vous souhaitez acquérir un four à micro-ondes avec grill, il est fortement conseiller d’acquérir un modèle de qualité. En effet, les fours à micro-ondes avec grill premier prix sont rarement performants et proposent une fonctionnalité grill qui s’avère inutile compte tenu de sa qualité souvent médiocre. Il est judicieux d’opter pour un four à micro-ondes haut de gamme si vous optez pour une fonction grill.

Budget à prévoir pour l’achat d’un four à micro-ondes

Le meilleur four à micro-ondes pour vous est celui qui possède la meilleure qualité, qui répond à vos besoins et qui correspond à votre budget. Il est donc capital de définir votre budget dédié à l’acquisition de votre four à micro-ondes avant de vous lancer dans la prospection du modèle et dans un acte d’achat. Cela vous permettra de cibler des fours à micro-ondes selon leur prix et donc selon leur gamme.

Naturellement, les prix moyens pratiqués par les marques d’électroménager qui produisent des fours à micro-ondes permettent de déterminer un estimatif de budget. Vous pouvez vous inspirer de cet estimation de budget pour acheter un four à micro-ondes de qualité au juste prix.

Vous connaissez désormais le prix moyen et le budget à prévoir pour acheter un four à micro-ondes de qualité au bon prix. Mieux, vous connaissez les spécificités techniques à prendre en compte pour déterminer la valeur d’un four à micro-ondes de fiable, performant et solide. Bien évidemment, la notion de prix et de budget d’un four à micro-onde est une notion abstraite et doit être considérée à titre d’exemple puisque les technologies et prix du marché de l’électroménager évoluent régulièrement.

Et vous, quel budget dédiez-vous pour l’acquisition de votre four à micro-ondes ?

Prix et budget d’un four à micro-ondes de qualité !
5 (100%) 2 votes
Pas de commentaire

Laisser un message