Accueil Actualités Gagner de l’argent en créant votre propre site internet, est-ce possible ?

Gagner de l’argent en créant votre propre site internet, est-ce possible ?

Internet est source de multiples idées reçues. Nombreuses sont les personnes pensant que le web est un eldorado sur lequel il est possible de gagner beaucoup d’argent facilement. « En quelques clics, créez votre site internet et gagnez de l’argent », une phrase d’accroche racoleuse que l’on peut apercevoir sur certaines publicités mais qui s’avère très réductrice. Peut-on vraiment gagner de l’argent avec un site internet ? Est-ce facile de gagner de l’argent avec un site web ? Vous vous en doutez, si gagner de l’argent avec un site internet serait si facile, cela se saurait. Oui il est possible de gagner de l’argent sur internet mais cela nécessite des connaissances et du travail.

gagner argent avec site internet
Est-ce vraiment possible de gagner un salaire derrière un ordinateur ?

Gagner de l’argent avec un site internet, c’est possible

Gagner de l’argent sur internet est une chose mais gagner de l’argent avec un site internet en est une autre. Gagner de l’argent avec un site internet est tout à fait possible. Nombreux sont les e-commerces ou les blogs à faire gagner à leur propriétaire plus ou moins d’argent.

Certains blogueurs professionnels valorisent leur expertise sur leur blog et parviennent à se verser un salaire à chaque fin de mois. Certains propriétaires de site-internet e-commerce vendent des produits et services via leur site et vivent de leur boutique en ligne. Il est donc possible de gagner de l’argent avec un site web. Cependant, le rendement financier d’un site internet n’est pas que le fruit du hasard.

Gagner de l’argent avec un site web, c’est pas si facile !

Gagner de l’argent avec un site internet est loin d’être facile. Gagner quelques euros par mois est déjà une belle marche de franchie pour une personne. Vivre d’un site internet ou gagner beaucoup d’argent est une autre affaire. Nombreux sont les internautes à rêver vivre sous les palmiers en regardant leur site internet gagner de l’argent.

Il ne suffit pas de quelques clics pour créer un site internet qui rapporte de l’argent. Avant de pouvoir concevoir un site web qui rapporte de l’argent, il est nécessaire de savoir comment monétiser un site. Il faut savoir comment un site internet peut rapporter de l’argent. Il existe une multitude de solutions pour percevoir des gains financiers avec un site web.

Voici quelques pratiques pour gagner de l’argent avec un site internet :

  • La vente d’un produit ou d’un service. Vous pouvez vendre tout et n’importe quoi sur un site internet !
  • L’affiliation qui consiste à proposer un bien ou un service d’un partenaire sur son site. Si l’internaute passe par le lien de votre site qui mène vers le site partenaire et achète un bien ou un service, le site tiers reverse un pourcentage du produit ou du service vendu. Par exemple, si vous cliquez sur ce lien Amazon, lors de votre prochain achat sur Amazon, testavis.fr est susceptible de percevoir un pourcentage du montant de votre commande.
  • La publicité sur votre site. Vous pouvez voir en haut et en bas de cette page des encarts publicitaires. Si vous cliquez sur l’une de ces publicités, la régie Google Adsense reverse de l’argent à testavis.fr. Il existe de nombreuses régies publicitaires sur internet.
  • La vente d’articles sponsorisés. Une marque peut vous démarcher ou vous pouvez démarcher une marque pour présenter ses produits ou services. Cela par le biais d’un article par exemple. En contrepartie, la marque vous rémunère avec de l’argent ou en nature (un produit par exemple).
  • La vente de liens. Certains propriétaires de sites internet peuvent rémunérer un autre propriétaire de site internet en échange de l’intégration d’un lien sur leur site. Une technique appelée référencement naturel permettant de mieux positionner un site dans les moteurs de recherche ou d’obtenir des visites d’un site à un autre.

Gagner de l’argent avec un site internet, c’est beaucoup de travail !

Une démarche stratégique sur la teneur du site est ses moyens de monétisation s’impose donc avant de se lancer dans la production concrète du site internet. Il est également nécessaire de réaliser une veille concurrentielle pour savoir si votre projet est viable. Un site web doit aussi posséder une valeur ajoutée s’il veut légitimement avoir du succès. La concurrence est féroce sur internet, l’agent attire les gens !

Connaitre les méthodes pour monétiser un site web et définir son contenu est une chose mais faut-il encore savoir comment concevoir un bon site internet. Concevoir un bon site  n’est déjà pas à la portée de tout le monde. Il ne suffit pas de mettre un site web en ligne pour voir les Euros s’accumuler.

Il est nécessaire de le concevoir correctement afin qu’il soit le plus performant. Il faut posséder des connaissances techniques pour cela. Les sites internet conçus en lignes pour quelques dizaines d’Euros sont loin de répondre aux exigences du web pour recevoir du trafic. Autrement dit, il faut recevoir des visites d’internautes sur son site pour que ceux-ci puissent vous faire gagner de l’argent !

Il faut donc rendre visible le site internet auprès des internautes et c’est sans doute l’étape la plus difficile. Car oui, vous pouvez avoir le plus beau site ou la meilleure offre, si ceux-ci ne sont pas visibles, ils ne vous rapporteront pas d’argent.

Pour obtenir de la visite sur un site, il existe de nombreuses méthodes comme les solutions de publicités payantes (publicité sur les moteurs de recherche comme Google, publicité sur les réseaux sociaux…). Le référencement naturel (bien positionner un site sur un mot clé dans les moteurs de recherche) est aussi capital… Des connaissances sur les spécificités d’internet que tout le monde ne possède pas.

Alors oui, gagner de l’argent avec un site internet est possible mais cela demande du travail, un investissement sans faille et de la persévérance ! Il faut bien prendre conscience qu’internet est un outil qu’il faut savoir manipuler et non pas un levier qu’on actionne en toute simplicité. Car après avoir lancé un site internet, il faut encore l’entretenir pour maintenir et améliorer ses performances pour gagner de l’argent… Percevoir des gains avec un site internet est compliqué.

Gagner de l’argent en créant votre propre site internet, est-ce possible ?
5 (100%) 1 vote
1 commentaire, à vous de commenter !
  1. Bonjour,
    je confirme ce qui est dit sur votre article, la rentabilité d’un site web est plutôt très faible comptez 2000h de travail pour 500€ par mois + l’argent à remettre tous les mois, autant dire que c’est plutôt en dessous du smic et ceux qui gagnent de l’argent ne sont pas où ils sont par hasard. Le truc, faire croire au gens qu’on peut gagner de l’argent en bloguant sous les cocotiers, ce que l’on ne dit pas soit vous habitez déjà sous les cocotiers, soit vous travaillez et au final plage ou pas, cela ne fait aucune différence.
    cordialement

Publier un commentaire